Bon ça fait maintenant 2 ans que je suis sur le forum et que j’ai acheté mon B110,
Et je me suis présenté mais je n’ai pas présenté le camion. J’attendais que le B soit présentable…..
Je vous présente mon B, et comme la coutume le veut, il vient d’être baptisé « Optimus » Vous comprendrez, plus bas, pourquoi ce nom.
Donc Optimus est de 93, avec 183 000 km turbo D 110cv.
Acheté en bout de vie, très malmené, je ne sais encore pas comment il a tenu le coup jusqu'à la maison après 400km
Que de mauvaises surprises, des supports de BT cassés en deux et ressoudé de travers, des sillent blocs complètement coupés (ceux de la BT, de la cabine, de la BV …….)
Des croisillons de transmission un peu « secs », le planché cassé net lors d’un ancien démontage du siège conducteur en basculant le siège alors qu’il devait rester un boulon,

Deux pneus arrières de monte différentes des avants (mais les 4 bien usés), du goudron inarrachable plein la carrosserie comme a l’intérieur (poignées, volant, sièges banquette, montant, vitres…)
Un trou de 25mm sur le toit pour laisser rentrer l’eau de pluie (ex gyrophare je suppose

Boulons desserrés et guillotinés sur la fixation de l’arbre AR sur BT, les deux phares ne passent pas au CT (plus de chrome interne), pas de ceinture de sécurité alors que obligatoire car il est de 93 et possède les encrages (sans contre visite pour ça chez le contrôleur du vendeur et pourtant avec contre visite pour le contrôleur de chez moi !!???),
des câbles elec de partout autour de la benne qui partent de la boite elec sous la benne et qui vont au 4 coins, coupés net, non isolés se touchant moitier....
liquide de refroidissement plein de ??? (pas trouvé encore)
les sillent bloc de cabines ont découpés les tôles de la cabines...
Et cet énorme bruit de vibration quelque part !
Mais l’envie d’avancé étant la, …..
Je récupère en même temps une caravane viewtopic.php?f=81&t=8863 et je l’adapte démontable sur le camion.
Un petit tour chez l’équilibreur d’arbre de transmission après avoir changé les 6 croisillons,
Puis vint l’heure de l’habillage, et RDV chez un copain qui bosse vraiment super bien.
Grâce a lui, fini les bosses, les trous et les chiures de goudrons…à la sueur de son front !
Et il a en plus les références peinture des Ford GT40 de l’écurie GULF ! Bleu pantone avec la bande orange !!!
C’est exactement ce que nous souhaitions, ma femme et moi.
Il a bien miseré, mais cette peinture intérieur/extérieur a été réalisée sûrement mieux que chez un pro ! Le top, je suis super content.
Il me reste la boite de transfert a remonter (on m’aide !) et je change tous les roulements et les joints spie.
Attention RVI ne détaille plus aucun roulement ni spie, uniquement « un » joint de carter sur la VG100 !
Donc j’ai tout retrouvé chez un détaillant
Seul les cages a aiguilles ne se trouve pas, j’ai donc commandé que les aiguilles. Elles se déclipsent facilement.