après avoir être passé par les étapes : Def 130 + cellule . . . puis B110 4x4, . . . ou encore Isuzu NPR 4x4 . . . nous avons décidé (madame et mi) de nous orienter vers un camion PL !
Cela correspond mieux à nos attentes, et a nos besoins avec 2 (voir 3) enfants !
Pour le moment, je n’en suis qu’à la phase de recherche/visite de PL et à l’ébauche d’une cellule qui pourrait nous convenir ! . . . pour l’achat a proprement parler, je dois encore vendre un véhicule afin de finaliser le budget !
après pas mal de recherche, je suis tombé d’accord avec ma moitié pour opter pour un PL de type 8/10T, 4x4, pas trop vieux et pas trop moderne . . . pas gagner, on va dire 1990/1999 (pourquoi 99 . . . pour les places en cellule plus facile a obtenir !) et de marque. . . à définir !
Avec ce cahier des charges, je suis donc tombé sur un camion chez HVI, et d’autres en France et en Allemagne.
après prise de renseignement auprès de M. Hiesse, décision est prise d’aller le voir . . . avec femme et enfant le samedi 25/10 ! . . . l’attente sera longue, mais le budget n’étant pas finalisé, je ne me prends pas trop la tête ! et entre temps je découvrirais les "joies" de voir un tarif qui je le croyais être TTC être . . . . HT (suite à cela j’ai failli en annuler le déplacement : 1000kms ndlr et budget dela au max max max si on prend le tarif HT)
Que dire de cette visite, M. Hiesse est une personne très sympathique, le camion était dans son jus (je crois que je préfère tant qu’a faire), l'arbre avant cassé ( j'etais au courant) sera remplacé maisj’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le blocage avant annoncé n’y était pas !
Sinon pour l’état, des photos valent mieux qu’un long discours

Je ressors de cette visite . . . . mitigé !
Ne sachant pas a quoi m’attendre, je ne sais si je dois être satisfait de ce que j’ai vu, ou si je dois en attendre plus pour ce prix . . .
Le temps de finaliser le budget, je vais analyser cela, voir ce qu’il est possible de faire avec et j’aviserai !
Dans tous les cas, n’hésitez pas a me donner votre point de vue sur le sujet !
Alex.