Conseil Pneus B90

Ici on met les mains dans le cambouis.
AlainB
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici

Conseil Pneus B90

Message par AlainB »

J'envisage de changer le pneus d'Obelix (Pour ceux qui ne connaisse pas , c'est un B90 Ponticelli). Mais ma faible connaissance dans le monde du 4x4 me fait hésiter.
Je sais que le choix se fait en fonction de l'utilisation, je crois donc que le bon choix est vers des pneus mixtes.
Sur les Ponticelli, les pneux d'origine sont des 7.5x16, si je ne me trompe pas cela correspond à du 235/85x16.
Donc que pensez-vous des BF Goodrich ALL TERRAIN TA KO, le plus de ces pneus est un indice de charge de 120 (soit 1400 kg), ce qui serait adapté au poids d'Obelix (le surnom de ce B90 n'est pas exagéré, environ 2,2 tonnes sur l'essieu AR et légérement moins sur l'avant).
Aprés cette longue présentation, que pensez-vous de ces BF, ou avez vous d'autres propositions de pneus (à moins de 150 euros l'enveloppe)

Merci et @+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.

Re: Conseil Pneus B90

Message par Bruno Jordan »

Au niveau performance sans doute ce qui se fait de mieux dans sa catégorie mais s'use assez vite sur nos engins à mon avis trop lourds même si tu ne dépasses pas l'indice de charge.
Mon voisin qui travaille chez SILIGOMME et qui m'a vendu les BF a été trés étonné de l'état des pneus au bout de - de 10000 km
Pour les Michelins OR c'est exactement le contraire.

Bruno
Image
AlainB
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici

Message par AlainB »

Bruno, si j'ai bien compris le Bf font peu de bornes. Tu estimes leur durée de vie à combien ?

Michelin, c'est sur c'est réputé pour la longévité, mais c'est beaucoup plus cher (Presque le double).

Temps que j'y suis, quelqu'un connait-il les penus Black Star Globe Trotter ?

@+, Alain

Bruno Jordan

Sur 123 pneu: 196€ le Michelin et 177€ le BF
Sur mon 4X4 Mercedes j'ai les moins cher les Goodride et très content mais 95% route.
BlackStar Globe trotter sais pas mais Blackstar c'est rechappé. (mais de trés bonne qualité) mais je te le conseille pas, toujours à cause du poids de nos engins.
Image
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

AlainB a écrit :Bruno, si j'ai bien compris le Bf font peu de bornes. Tu estimes leur durée de vie à combien ?

Michelin, c'est sur c'est réputé pour la longévité, mais c'est beaucoup plus cher (Presque le double).

Temps que j'y suis, quelqu'un connait-il les penus Black Star Globe Trotter ?

@+, Alain

Bonjour

J'ai un train de Globe Trotter en 215/85/16 sur mon Disco1, j'en suis trés content.
Ballade au maroc sur pistes sans problème, pas de déchirure, pas d'arrachement de pavé, pas de crevaison, pourtant je les ai pas économisé...
30 000 km à ce jour, ils sont à peu prés à mi usure (j'ai pas mesuré)
Je connais au moins 3 Land équipés dans mon entourage en 235/85/16 ou, comme moi, en 215, aucun pb...
On se fournit chez Carrascal à Castres (81), ils sont de bon conseil...
Compte tenu du poids du véhicule, un avis avant achat est probablement plus prudent.
Ceci dit, mon Disco était chargé raz la gueule, j'estime à pas loin de 3.2T mais ça n'a rien de comparable avec tes presque deux fois 2.2T !!

Ah au fait, BF Goodrich et Michelin... c'est la même boite. Effet de la mondialisation. Michelin représente, sous diverses marques, 70% du marché (sinon plus...)

Amicalement
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
hippo
...
...

Message par hippo »

AlainB a écrit : Michelin, c'est sur c'est réputé pour la longévité, mais c'est beaucoup plus cher (Presque le double).
c'est curieux ça car les professionels du pneu m'ont souvent fait la remarque inverse: les michelins seraient généralement des gommes tendres qui accrochent bien mais en revanche restent aussi accroché à la route / comparé à des gommes dures qui résistent à l'abrasion mais ont un mauvais coéficient d'adhérence...

mais bon...là comme ailleurs il y a beaucoup de Bla Bla et il est difficile de tirer le vrai du faux...Dan pourait égallement nous donner le sentiment de sa compagne sur le sujet si elle en a pas marre de nos histoires :mrgreen:

euh sinon pour ce qui est de la dernière phrase de ta réponse Bruno la première :"or c'est le contraire" ...j'attendai que quelqun réponde parceque j'ai pas compris :roll: je l'ai relu plusieurs fois...et non ...une explication de texte peut être? qui est mieux que quoi? :oops:

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 18 oct. 2008 09:27, modifié 1 fois.
hippo
...
...

Message par hippo »

Pacha a écrit :
Ah au fait, BF Goodrich et Michelin... c'est la même boite. Effet de la mondialisation. Michelin représente, sous diverses marques, 70% du marché (sinon plus...)

Amicalement
merci pour l'info Pacha...malgres tout celà ne dispense pas qu'il y ai des disparité dans les prix et la qualité des matériaux employés je suppose non?

un peu comme squier et Fender pour une guitare. :roll:

Pascal
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

hippo a écrit :
Pacha a écrit :

Amicalement
merci pour l'info Pacha...malgres tout celà ne dispense pas qu'il y ai des disparité dans les prix et la qualité des matériaux employés je suppose non?

un peu comme squier et Fender pour une guitare. :roll:

Pascal

Oui tout à fait, c'est ce qui fait la difference de prix...
Les rechappés "intégraux", c'est à dire la reconstruction du pneu à partir d'une carcasse, bande de roulement ET flancs (à la difference des PL qui ne font que la bande de roulement) dont l'usine est en France, sont en général de bonne qualité.
Il faut éviter les marques trop "exotiques".
BS utilise des carcasses Michelin.
A priori leur process de fabrication est bien contrôlé, d'ailleurs ça se voit puisqu'ils vendent bien leurs rechappés...( peu de retours selon les infos du vendeur)
A l'équilibrage on fait la difference entre un "bon" et un "mauvais" rechappé, des marques peu regardantes produisent des pneus avec du balourd non compensable.
Bonjour les vibrations et elles sont plutôt destructives pour la suspension et la direction...

L'avantage d'un BS Globe (par exemple) est le rapport qualité prix... Tu peux en acheter 6 et les faire tourner. Ainsi si tu en flingue un tu n'as pas scrupule à le changer.
Pour nos PL, aïe aïe la note... En rechappé, prés de 800 roros le bout... (pas chez BS, dommage)

Là il vaut mieux partir sur de la marque et "jouer" sur la retaille / rechappage en priant pour ne pas déchirer... On peut réparer un flanc mais il y a des limites...

Amicalement

p.s. moi c'est pas Fender, c'est Takamine... :wink: :mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
hippo
...
...

Message par hippo »

AlainB a écrit : Michelin, c'est sur c'est réputé pour la longévité, mais c'est beaucoup plus cher (Presque le double).
arrrg, autant pour moi Alain...c'est justement parcequ'ils ont une gomme dure qu'ils s'usent moins les Michelins...tu as raison...
c'est parceque je fesait la remarque qu'ils étaient une vrai savonette sur route mouillée sur mon transporteur...mais j'ai changé de marque pour des cargo de good year... et même combat de toute façon....

désolé encore de cette confusion :oops:

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 18 oct. 2008 11:47, modifié 1 fois.
Bruno Jordan

Je parlais des Michelin O/R : Image
Il manquait la barre, désolé. Bruno
Image
Bruno Jordan

Il manque une précision Alain quel usage?
Image
AlainB
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici

Message par AlainB »

Bruno,
Pour ce qui est de l'usage, disons un usage classique sur nos véhicules: ce n'est pas pour faire du franchissement pur et dur.
C'est pour un usage plus sur de la piste dure et rocailleuse (type Maroc) ou peut être un peu plus humide au nord de l'Europe cet été ............ , et bien sur pas mal de route pour se rendre dans ces différentes contrées.
Si j'ai bien compris les Black Star sont des rechappés intégraux (donc plutôt à éviter vu la charge des B90/110) et si je trouve des BF Goodrich ALL TERRAIN TA KO à 100 euros pièce, c'est une bonne affaire à comparer aux Michelins.

@+, Alain

Bruno Jordan

Si tu trouves des BF neuf à 100 euros pas d'hésitation .
Pour info quand même lors de notre voyage au Maroc l'année dernière j'ai explosé un BF Manu aussi et Gérard au retour en France et ton véhicule est encore plus lourd !!!!!
Maxxis fait aussi de bon pneus très courant en Allemagne.
Image
AlainB
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici

Message par AlainB »

Ta remarque me fait un peu peur, sur trois véhicules équipés de Bf, trois pneus HS, c'est pas trés rassurant.

Dans la mème gamme de prix, je crois que le peu avoir des BF GOODRICH MUD, c'est plus typé franchissement, connais-tu ces pneus ?

Quand, tu dis explosé, c'est au sens propre, ou déchiré le fland sur de la rocaille.

Bruno Jordan

Les carcasses des BF AT et Mud sont les mêmes.
Moi et Manu flancs ouvert sur un rocher Gérard sais plus.
Pour l'usage que tu prévois je te déconseille les BF
Je ne vois que les Michelin O/R ou éventuellement les Petlas
mais qui sont en 9.00/16 et bruyants.
Par contre conviendraient parfaitement au poids de ton engin.
Voir avec Dan s'ils existent en 7.50/16
Image
Bruno Jordan

Fichiers joints
3653641095.jpg
6894916845.jpg
Image
AlainB
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici

Message par AlainB »

Bruno, si je comprens bien les BF à 100 euros, c'est une trés bonne affaire, mais pas adapté à un B90.
Les michelins O/R sont beaucoup plus résistants et conviendraitent mieux à un B.

@+, Alain

hippo
...
...

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit : Moi et Manu flancs ouvert sur un rocher Gérard sais plus.
j'ai également abimé mes XZL au maroc mais en ville sur un trottoir fait de carreaux de faillence cassés :mrgreen:
les flancs restent vulnérables quelle que soit la marque non ? sauf à prendre des Mickey thompson ou trucs du genre qui ont autant de crampons sur les flancs que sur la bande de roulement non ?

Pascal
Bruno Jordan

Les flancs du O/R Michelin sont plus résistants 8 ply ( de mémoire ) que ceux du BF 3 ply
Pour Alain, réponse à mon avis: oui .
Image
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par OB1KnoB »

Salut, les Michelin XL ont des flancs armés, mais je ne sais pas si ils existent dans la taille que tu recherches.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Mécanique B70 à B110 4x4 »