Transmissions Sprinter réparables

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
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tandem03
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Transmissions Sprinter réparables

Message par tandem03 »

Bonjour,

Suite à une vibration à l'accélération, j'ai démonté les transmissions AR et BT/BV.
Tous les croisillons ont un point dur très évident.
Comme mon véhicule a beaucoup roulé dans le sel, je me dis qu'à 170 mkm, ça peut être normal et je pars à la recherche de croisillons.
Mais sur le sprinter, ils sont sertis.
Plusieurs "spécialistes en transmissions" me font la même réponse : malheureusement, les croisillons sertis sont irréparables, il faut passer par la "case Mercedes".

Un ami vient de me faire connaître une société que je viens de contacter. Ils ont les presses spéciales pour changer les croisillons.
http://www.chaplain.fr/Chaine-cinematique,5.html#trans
Coût très approximatif pour une transmission (selon le diamètre) avec la main d’œuvre : environ une centaine d'euros.
Chez Mercedes, la grande transmission AR (pour un châssis long) c'est 932,12 € et la petite entre BV/BT 724 € ... !!!!

Si ça peut servir à quelqu'un...

Amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
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kabistrotteurs
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Re: Transmissions Sprinter réparables

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Tiens, sur le mien,un court, j'ai fait changé les croissions de l'arbre arrière (suite a un vibration)
Je l'ai amené chez un spécialiste de la rénovation de cardans. Aucun problème pour faire le taf, 250 sfr le changement et fait dans la journée.

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
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tandem03
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Re: Transmissions Sprinter réparables

Message par tandem03 »

kabistrotteurs a écrit : Tiens, sur le mien,un court, j'ai fait changé les croissions de l'arbre arrière (suite a un vibration)
Je l'ai amené chez un spécialiste de la rénovation de cardans. Aucun problème pour faire le taf, 250 sfr le changement et fait dans la journée.
Bonjour,

C'est quand même bizarre que quand j'ai parlé de ce problème, tout le monde m'a dit que les croisillons sertis étaient irréparables !
Et maintenant que j'ai acheté les transmissions, plusieurs personnes me disent que si, c'est réparables !!!

Cordialement,
Michel
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Re: Transmissions Sprinter réparables

Message par vieux-new-one »

Salut

On pourrait en rire si ce n'était pas toujours dans le sens qui consiste à vider notre porte monnaie...!
Heureusement que nous avons BMH :D

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
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