Bonjour,
Suite à une vibration à l'accélération, j'ai démonté les transmissions AR et BT/BV.
Tous les croisillons ont un point dur très évident.
Comme mon véhicule a beaucoup roulé dans le sel, je me dis qu'à 170 mkm, ça peut être normal et je pars à la recherche de croisillons.
Mais sur le sprinter, ils sont sertis.
Plusieurs "spécialistes en transmissions" me font la même réponse : malheureusement, les croisillons sertis sont irréparables, il faut passer par la "case Mercedes".
Un ami vient de me faire connaître une société que je viens de contacter. Ils ont les presses spéciales pour changer les croisillons.
http://www.chaplain.fr/Chaine-cinematique,5.html#trans
Coût très approximatif pour une transmission (selon le diamètre) avec la main d’œuvre : environ une centaine d'euros.
Chez Mercedes, la grande transmission AR (pour un châssis long) c'est 932,12 € et la petite entre BV/BT 724 € ... !!!!
Si ça peut servir à quelqu'un...
Amicalement,
Michel
Transmissions Sprinter réparables
Transmissions Sprinter réparables
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Transmissions Sprinter réparables
Hello,
Tiens, sur le mien,un court, j'ai fait changé les croissions de l'arbre arrière (suite a un vibration)
Je l'ai amené chez un spécialiste de la rénovation de cardans. Aucun problème pour faire le taf, 250 sfr le changement et fait dans la journée.
Apluche
Tiens, sur le mien,un court, j'ai fait changé les croissions de l'arbre arrière (suite a un vibration)
Je l'ai amené chez un spécialiste de la rénovation de cardans. Aucun problème pour faire le taf, 250 sfr le changement et fait dans la journée.
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Transmissions Sprinter réparables
Bonjour,kabistrotteurs a écrit : Tiens, sur le mien,un court, j'ai fait changé les croissions de l'arbre arrière (suite a un vibration)
Je l'ai amené chez un spécialiste de la rénovation de cardans. Aucun problème pour faire le taf, 250 sfr le changement et fait dans la journée.
C'est quand même bizarre que quand j'ai parlé de ce problème, tout le monde m'a dit que les croisillons sertis étaient irréparables !
Et maintenant que j'ai acheté les transmissions, plusieurs personnes me disent que si, c'est réparables !!!
Cordialement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Transmissions Sprinter réparables
Salut
On pourrait en rire si ce n'était pas toujours dans le sens qui consiste à vider notre porte monnaie...!
Heureusement que nous avons BMH
Cordialement
Yves
On pourrait en rire si ce n'était pas toujours dans le sens qui consiste à vider notre porte monnaie...!
Heureusement que nous avons BMH
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !