Je peux vous dire que fini mon Brutt roulera a 100Km/h a 2750T/M environ ...entendre le moteur hurler me fend le coeur ...
Packrit a raison il faut du couple !! Tout est là ... c'est vrai que sans cylindrée c'est difficile mais c'est jouable !

Changer de moteur : pour un 525 tds
- ne bidouille pas ton transfert
- trouver un ensemble moteur boite évitant ainsi la création d'une platine d'adaptation de boite si tu gardais celle d'origine
- adapter juste ainsi l'arbre de transmission bv/ bt ( un coté Brimont et l'autre coté véhicule donneur)
- oriente toi sur des berlines comme véhicule donneur , en général les 5eme y sont sur-multipliées
- également , privilégie l’achat de la voiture complète , son démontage te feras connaitre sa mécanique et surtout tu auras tous les composants sous la main pour l'adaptation. Durites, périphériques, échangeur, différentes pompes et j'en passe...
- lorsque tu as fini tout le démontage , tu peux revendre le véhicule donneur pour sa valeur restante.
Personnellement j'ai adapté un BMW donné par une opel Omega 525 c'est le même moteur
@ Hippo: après être passé par une pompe mécanique , je suis revenu a la pompe semi électronique de BMW avec échange de l'Eprom (+ 34) et plus de couple en bas

salut 'Toine !Chips a écrit : pour finir et prendre un cour de la part de Doc Nomade, ou d'FX, ou de Maitre Hyppo, c'est quoi l'Eprom ( + 34) ????
ça va pas bien non AntoineChips a écrit :.... ou de Maitre Hyppo,..
c'est pas par ce que je cause plus que les autres que j'en sais plus hein ...je pose surtout beaucoup de questions aux gens qui ont des réponses 

Petite digression pour l'info: Le contrôle de ma BVA est mécanique. Câble, dépression et bloc à tiroirs.Fx712 a écrit :La BVA fait peur, mais ça me semble injustifié. Il reste la fiabilité des composants électroniques, mais là, on a le même problème sur les moteurs ...