Je peux vous dire que fini mon Brutt roulera a 100Km/h a 2750T/M environ ...entendre le moteur hurler me fend le coeur ...

Packrit a raison il faut du couple !! Tout est là ... c'est vrai que sans cylindrée c'est difficile mais c'est jouable !
Changer de moteur : pour un 525 tds
- ne bidouille pas ton transfert
- trouver un ensemble moteur boite évitant ainsi la création d'une platine d'adaptation de boite si tu gardais celle d'origine
- adapter juste ainsi l'arbre de transmission bv/ bt ( un coté Brimont et l'autre coté véhicule donneur)
- oriente toi sur des berlines comme véhicule donneur , en général les 5eme y sont sur-multipliées
- également , privilégie l’achat de la voiture complète , son démontage te feras connaitre sa mécanique et surtout tu auras tous les composants sous la main pour l'adaptation. Durites, périphériques, échangeur, différentes pompes et j'en passe...
- lorsque tu as fini tout le démontage , tu peux revendre le véhicule donneur pour sa valeur restante.
Personnellement j'ai adapté un BMW donné par une opel Omega 525 c'est le même moteur
@ Hippo: après être passé par une pompe mécanique , je suis revenu a la pompe semi électronique de BMW avec échange de l'Eprom (+ 34) et plus de couple en bas
salut 'Toine !Chips a écrit : pour finir et prendre un cour de la part de Doc Nomade, ou d'FX, ou de Maitre Hyppo, c'est quoi l'Eprom ( + 34) ????
ça va pas bien non AntoineChips a écrit :.... ou de Maitre Hyppo,..
Petite digression pour l'info: Le contrôle de ma BVA est mécanique. Câble, dépression et bloc à tiroirs.Fx712 a écrit :La BVA fait peur, mais ça me semble injustifié. Il reste la fiabilité des composants électroniques, mais là, on a le même problème sur les moteurs ...