Pont avant et pont arrière
Re: Pont avant
Bonjour Bruno
Je peut prendre des mesures sur mon cam mais c'est un SM8D110
Au passage merci pour K-RO
Bruno et Cie
Je peut prendre des mesures sur mon cam mais c'est un SM8D110
Au passage merci pour K-RO
Bruno et Cie
- Bruno Jordan
- J'ai des racines nordiques.
- Reactions :
Bruno,
Peux-tu faire une photo de la commande de bloc AR pour que K.RO sache ce qu'il faut chercher.
Peux-tu faire une photo de la commande de bloc AR pour que K.RO sache ce qu'il faut chercher.

Je confirme intercompatibilité des nez avant arrière, toutes les mesures avaient été prises lors des prospections pour la modif eaton.
- Bruno Jordan
- Reactions :
Oui merci mais la question est :
Peut-on monter un pont 6/41 de TRM 4000 ou SM8 4X4 sur un pont de SM8 roues jumelées équipé d'un pont 6/37?
Peut-on monter un pont 6/41 de TRM 4000 ou SM8 4X4 sur un pont de SM8 roues jumelées équipé d'un pont 6/37?

bonjour à tous,
pour faire simple, mes plaques :
12 MDI 107
6x41 15M113
donc oui on peut trés bien monter du 6x41 c'est ce que j'ai sur le mien avec des jumelés et option 9r20 c'est je pense du à son utilisation CCFF
le corps du pont est identique qu'il soit avec rapport 37, 41 jumelé ou pas ... des pièces (entretoises 8/10 trous) se rajoutent pour le passage en monte simple
olive
olive
pour faire simple, mes plaques :
12 MDI 107
6x41 15M113
donc oui on peut trés bien monter du 6x41 c'est ce que j'ai sur le mien avec des jumelés et option 9r20 c'est je pense du à son utilisation CCFF
le corps du pont est identique qu'il soit avec rapport 37, 41 jumelé ou pas ... des pièces (entretoises 8/10 trous) se rajoutent pour le passage en monte simple
olive

olive
- Bruno Jordan
- Reactions :
OK merci.as-tu un blocage sur ton pont?
Urgent recherche nez de pont 6/41 ou encore mieux 6/37 pas cher pour K.RO
Urgent recherche nez de pont 6/41 ou encore mieux 6/37 pas cher pour K.RO

pourquoi ne pas changer juste le nez de pont (couronne et hélicoidal) avant en rapport 6/37 ? certainement plus facile à trouver qu'un 6/41... puis ça ferai gagner quelques kilomètres/heure
même si pour le TT vaut mieux des ponts courts ...

- Bruno Jordan
- Reactions :
Oui dans précipitation j'ai marqué pont mais je pensais nez de pont, j'ai corrigé.
Il semblerait que les nez de pont 6/37 soient rares contrairement aux 6/41
mais un 6/37 serait mieux bien sûr .
Il semblerait que les nez de pont 6/37 soient rares contrairement aux 6/41
mais un 6/37 serait mieux bien sûr .

Salut les amis.
Je partage l'idée de passer l'avant en 6/37, K-ro ne fera plus de convoi militaire à 80, ni tracter tout le ptra du pepere.
Alors autant gagner un peu en développement.
Vous avez tout dit sur l'usure des pneus bt bloqué, mais Quid du ccccgggrrrrrr?
Il y a forcement un diff dans le bt, qui à énormément travaillé avec deux ponts différents. Le bruit peut sembler venir de l'avant par transmission via l'arbre.
Attention quand on cherche un dysfonctionnement il ne faut changer qu'un variable à là fois! Sinon on ne saura pas quel était le problème.
À vous de voir.
Je partage l'idée de passer l'avant en 6/37, K-ro ne fera plus de convoi militaire à 80, ni tracter tout le ptra du pepere.
Alors autant gagner un peu en développement.
Vous avez tout dit sur l'usure des pneus bt bloqué, mais Quid du ccccgggrrrrrr?
Il y a forcement un diff dans le bt, qui à énormément travaillé avec deux ponts différents. Le bruit peut sembler venir de l'avant par transmission via l'arbre.
Attention quand on cherche un dysfonctionnement il ne faut changer qu'un variable à là fois! Sinon on ne saura pas quel était le problème.
À vous de voir.
Hum ca fait déjà une semaine que certains cherchent un 6x37 qui étaient montés sur les civils et sur certains pompiers apparemment! Mais comme les 6x41 sont montés sur militaire forcement on les trouve plus facilement!

Bon sinon choix entre 6x37 et 6x41...
Le dilemme est présent, avec le 6x37 on a :
plus de vitesse,
par contre plus rare et peut être plus couteux? (je ne pense pas.) Plus de mécanique pont avant (pour sortir les arbres de roue.)
Avec le 6x41 on a :
Moins de vitesse
par contre pièce moins rare a trouver, opération plus facile (pas besoin de toucher au roues ni au tambours)
Maintenant c'est a Caro de prendre la décision et aussi en fonction de celui qui trouvera la pièce en premier....

Bon sinon choix entre 6x37 et 6x41...
Le dilemme est présent, avec le 6x37 on a :
plus de vitesse,
par contre plus rare et peut être plus couteux? (je ne pense pas.) Plus de mécanique pont avant (pour sortir les arbres de roue.)
Avec le 6x41 on a :
Moins de vitesse
par contre pièce moins rare a trouver, opération plus facile (pas besoin de toucher au roues ni au tambours)
Maintenant c'est a Caro de prendre la décision et aussi en fonction de celui qui trouvera la pièce en premier....

Modifié en dernier par le camionneur29 le 29 nov. 2010 17:51, modifié 1 fois.
Re: Pont avant [et arrière]
Messieurs, là je vous écris un grand merci (à nouveau les mots me manquent), vos enthousiasmes, vos réflexions et vos attentions sont inestimables. Cela me donne confiance pour cette féraille, qui un jour verra les cercles polaires, les déserts, les chaines de montagne au choix
Jo : la dépose a pris environ 3 heures et la pose environ pareil un peu moins. Les gars n'ont pas chaumé !!
Le blocage de différentiel, voici ce qu'il y a à glaner comme visuel sur le tonton
Les entraxes des moyeux arrières
Le changement de nez,
le nez avant en 6x37 sont rares, j'en suis à environ une 20aine de trsm 4x4 (militaire et civil) inspectés, tous en 6x41. A voir du côté des ponts arrières de 4x2 ?
Pour la perte de vitesse je serais curieuse de savoir à quelle vitesse plafonne le camion du Christophe ou du Jean-Soph' (
) qui devrait être monté en 6x41, petites roues jumelées.
Oliv : tiens encore une nouvel référence de pont avant 12 MDI 107, rappel de celle du tonton 12MDIF117
Merci beaucoup beaucoup, reçoit ici toute ma reconnaissance. Monsieur vous êtes un grand homme.
Bien à vous tous
lapetite k-ro
PS:
Toine,

le nez avant en 6x37 sont rares, j'en suis à environ une 20aine de trsm 4x4 (militaire et civil) inspectés, tous en 6x41. A voir du côté des ponts arrières de 4x2 ?
Pour la perte de vitesse je serais curieuse de savoir à quelle vitesse plafonne le camion du Christophe ou du Jean-Soph' (

de l'encre il en couleBruno Jordan a écrit :Urgent recherche nez de pont 6/41 ou encre mieux 6/37 pas cher pour K.RO

Bien à vous tous
lapetite k-ro

PS:

Surtout que Olivier est en 900x20 qui est plus petit que le 10r22.5 

<<Pied d'dans, j'te dis>>
Ah oui, le passage en grandes roues et 6x41, comme le proposait la caille, est aussi une solution. Mais bon, les chaussettes actuelles sont toutes neuves d'occaz et pas finies de payer
Ah oui, le passage en grandes roues et 6x41, comme le proposait la caille, est aussi une solution. Mais bon, les chaussettes actuelles sont toutes neuves d'occaz et pas finies de payer

Modifié en dernier par lapetite le 29 nov. 2010 18:56, modifié 1 fois.
arf moi je plafonne à 80/85 maxi le vent dans le dos
bon mais là il y a un truc que je pige pas les TRM mili sont équipés de 6/41 ... donc courts ? je pensai que c'était le contraire
comment font- ils pour rouler à 95/100 alors ? je pensai que seul les pompiers utilisaient des ponts courts ??! mais alors qui donc utilise les ponts longs ?????????

bon mais là il y a un truc que je pige pas les TRM mili sont équipés de 6/41 ... donc courts ? je pensai que c'était le contraire

moi aussi j'avais rien compris et maintenant euh ...OB1KnoB a écrit :6x41 c'est pas 6 dents sur le pignon d'attaque pour 41 dents sur la couronne?
Si c'est bien ça le 6x41 est plus démultiplié que le 6x37, donc plus "court"![]()
Mais peut-être que je me trompe!
@+
dimitri
Il semble que la dimension des boudins compte pour beaucoup sur la vitesse et aussi certains moteurs boostés, n'est-ce pas mojo

Tout simplement tu fais 1tour avec une roue d'un périmètre de 1m en 1sec, tu parcours donc un metre/sec
Tu fais fais 2tours avec une roue de 1m de périmètre en 1 sec, tu fais 2m /sec
Bon maintenant que vous avez compris ca, le TRM4000 en 6x41 et 1200x20 lui c'est :
1,5 tour avec une roue d'un périmètre de 3m en 1sec
Alors que le SM8 en 6x37 et 10r22.5 c'est :
2tours avec une roue de périmetre 1.5m en 1sec...
Donc le TRM4000 va plus vite avec un pont court mais avec des pneumatiques grands...
Le SM8 lui va moins vite avec un pont long mais des pneumatiques plus petits!

Tu fais fais 2tours avec une roue de 1m de périmètre en 1 sec, tu fais 2m /sec
Bon maintenant que vous avez compris ca, le TRM4000 en 6x41 et 1200x20 lui c'est :
1,5 tour avec une roue d'un périmètre de 3m en 1sec
Alors que le SM8 en 6x37 et 10r22.5 c'est :
2tours avec une roue de périmetre 1.5m en 1sec...
Donc le TRM4000 va plus vite avec un pont court mais avec des pneumatiques grands...
Le SM8 lui va moins vite avec un pont long mais des pneumatiques plus petits!

download/file.php?id=16805&mode=view
on voit bien les vitesses en fonction des rapports et des pneus ... celui qui va le plus vite (99 km/h) est celui en 12.00x20 et en 6x37 soit les grandes roues et les ponts "longs" ... logique ... mais il doit être un peu plus poussif néanmoins qu'un 9,00x20 en 6x41 qui a plus la "patate" au démarrage et qui plafonne à 80
olive
on voit bien les vitesses en fonction des rapports et des pneus ... celui qui va le plus vite (99 km/h) est celui en 12.00x20 et en 6x37 soit les grandes roues et les ponts "longs" ... logique ... mais il doit être un peu plus poussif néanmoins qu'un 9,00x20 en 6x41 qui a plus la "patate" au démarrage et qui plafonne à 80
olive
Modifié en dernier par Olivier le 29 nov. 2010 19:42, modifié 1 fois.
salut lapetite tous d'abors bon courage dans tes recherche si je comprend bien tu n'a pas de petites vitesses et pas de blocage,sur le mien lorsque je l'ai ramené les petites vitesses n'étais pas alimenter et pas de files derrière le tableau de bord,on m'a dit que c'était peu être un véhicule auto école du a l' embrayage assité et que c'était pour éviter une mauvaise manip des élèves que ce n'était pas branché.bon courage et bonne soirée
si tes éléctrovannes sont défaillantes elle ce fabrique encore tu contact la boite qui les fabriques c'est comme le porsalut c'est marquer dessus moi la mienne qui était défaillante mon collège m'en a amené une d'occas merci a lui car chez mon fournisseure 120 euros
moi je roule a 110 sur le plat a vide en version plateau
si tes éléctrovannes sont défaillantes elle ce fabrique encore tu contact la boite qui les fabriques c'est comme le porsalut c'est marquer dessus moi la mienne qui était défaillante mon collège m'en a amené une d'occas merci a lui car chez mon fournisseure 120 euros
moi je roule a 110 sur le plat a vide en version plateau

T'es en 1400? T'es a l'armée? T'as mis de l'éther? 
En revanche t'as pas du bien lire le post...

En revanche t'as pas du bien lire le post...

en 1200,a l'armé!non pourquoi!de l'éther non(sauf si le rouge c'en est)
mais par rapport au trm d'un collège il a vraiment la pèche