Nouveau en S170.13
Re: NOUVEAU EN S170.13
Super
Merci OB1KnoB pour l'info, tout est installé et va bien
mais d'où viennent encore cette pile de lames et surtout de quel engin?
Encore un pompier prêt a assumer ses responsabilitées
question: différences entre les midliner S et M ?
peut-on transférer des ponts et boîtes de l'un à l'autre? (ça c'est de la question )
j'ai encore une idée qui vient de me traverser l'esprit!
A+
Merci OB1KnoB pour l'info, tout est installé et va bien
mais d'où viennent encore cette pile de lames et surtout de quel engin?
Encore un pompier prêt a assumer ses responsabilitées
question: différences entre les midliner S et M ?
peut-on transférer des ponts et boîtes de l'un à l'autre? (ça c'est de la question )
j'ai encore une idée qui vient de me traverser l'esprit!
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
c'était sur ceux ci...chez beke...mais y a plus apparement ...
pascal
pascal
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut Pascal
encore 2 série M qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des S
As-tu des photos de l'arceau depuis l'intérieur? cela pourrait bien m'intéresser
A+
encore 2 série M qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des S
As-tu des photos de l'arceau depuis l'intérieur? cela pourrait bien m'intéresser
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
oui j'en ai une ou deux..mais juste pour t'en inspirer alors si ceux ci ont été broyés
à vérifier...
pascal
à vérifier...
pascal
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut,
Un petit lien qui illustre l'aménagement d'un camion similaire à celui de mirus ( avec plus d'empattement )
http://www.allrad-lkw-gemeinschaft.de/p ... hp?t=10333
Un petit lien qui illustre l'aménagement d'un camion similaire à celui de mirus ( avec plus d'empattement )
http://www.allrad-lkw-gemeinschaft.de/p ... hp?t=10333
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: NOUVEAU EN S170.13
Merci bien pour le lien
ça permet de voire le choli kamion
Le passage cabine/cellule c'est juste la vitre retirée... à voir
le shelter serait idéal mais ils sont tous beaucoup trop étroits
Par contre l'arceau, ils n'ont pas fait semblant mais je pense qu'il a tenu son rôle!
A+
ça permet de voire le choli kamion
Le passage cabine/cellule c'est juste la vitre retirée... à voir
le shelter serait idéal mais ils sont tous beaucoup trop étroits
Par contre l'arceau, ils n'ont pas fait semblant mais je pense qu'il a tenu son rôle!
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
Bonsoir
qui a un shelter monté sur son camion?
(obligé de poser cette question car j'ai du mal à situer qui roule avec quoi)
A+
qui a un shelter monté sur son camion?
(obligé de poser cette question car j'ai du mal à situer qui roule avec quoi)
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
la faute aux avatars pas représentatifs... enfin moi je dis rienmirus a écrit :Bonsoir
qui a un shelter monté sur son camion?
(obligé de poser cette question car j'ai du mal à situer qui roule avec quoi)
A+
donc a moins que je me trompe..je dirais traban et come09...entre autre
pensez aussi a la fonction rechercher tout en haut search.php
par exemple:
search.php?keywords=shelter&terms=all&a ... Rechercher
pascal
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Re: NOUVEAU EN S170.13
Je souhaite la bienvenue à Mirus
Tant qu'à nous faire rêver avec un Volvo, l'antidote est peut être le prix ? En roros (pas en roubles...) ça va chercher dans les combien un "joli vovo comme ça" d'occase en Estonie. Dès fois qu'on serait Estonés.
Tant que j'y suis dans les jeux de mots vaseux je vois que, comme hobbie, Mirus fait de la moto 4x4... on n'arrête pas le progrès...
Cordialement
Yves
Tant qu'à nous faire rêver avec un Volvo, l'antidote est peut être le prix ? En roros (pas en roubles...) ça va chercher dans les combien un "joli vovo comme ça" d'occase en Estonie. Dès fois qu'on serait Estonés.
Tant que j'y suis dans les jeux de mots vaseux je vois que, comme hobbie, Mirus fait de la moto 4x4... on n'arrête pas le progrès...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- vieux-new-one
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Re: NOUVEAU EN S170.13
Erreur
Sorry, excuses... c'est le ti'punch... hip's
C'est Ulmontg qui doit acheter le "joli volvo". J'y retourne lui poser la question
Re
Yves
Sorry, excuses... c'est le ti'punch... hip's
C'est Ulmontg qui doit acheter le "joli volvo". J'y retourne lui poser la question
Re
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut
pignonnier !
ça tombe bien avec mes histoires de boites et de couples
A+
pignonnier !
ça tombe bien avec mes histoires de boites et de couples
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
ça c'est une "image de rang"..elle change tous les 5 messages...mirus a écrit :Salut
pignonnier !
ben justement puisque tu en parles...mets nous donc une jolie photo comme avatar
pascal
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut traban61
tu l'as depuis quand ton shelter?
j'en ai trouvé un en 4,20 X 2,35 X 1,97 chez prest casse, et je me demande si ce n'est pas toi qui a pris le second
en tout cas superbe camion
peux-tu me donner tes dimensions de pneus avec le déport de tes jantes s'il te plait car je suis toujours en train de chercher
c'est quel modéle?
A+
tu l'as depuis quand ton shelter?
j'en ai trouvé un en 4,20 X 2,35 X 1,97 chez prest casse, et je me demande si ce n'est pas toi qui a pris le second
en tout cas superbe camion
peux-tu me donner tes dimensions de pneus avec le déport de tes jantes s'il te plait car je suis toujours en train de chercher
c'est quel modéle?
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
Prest casse je connais pas ,
la dim de mes pneus 365/85 r20 soit = 13 par 20
correspondances pneus sur mon barré rouge :14.5-r20 et f22.5 en option ....... monte jumelé :8.25x20 et 9.00x20 et en équivalence également(14.75-80 r20 )ou (14.5-80 r20)...........
en pont je suis en couple 12x41 et pour infos boite 5
empattement du camion 3.40
la dim de mes pneus 365/85 r20 soit = 13 par 20
correspondances pneus sur mon barré rouge :14.5-r20 et f22.5 en option ....... monte jumelé :8.25x20 et 9.00x20 et en équivalence également(14.75-80 r20 )ou (14.5-80 r20)...........
en pont je suis en couple 12x41 et pour infos boite 5
empattement du camion 3.40
Modifié en dernier par traban61 le 08 déc. 2009 00:45, modifié 1 fois.
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut
merci pour les infos c'est ce que je recherchais
as-tu les quatre jantes identiques et as-tu un déport sur tes jantes?
j'abuse, mais je n'ai aucune info sur ça
au fait a combien tu roules?
Merci
A+
merci pour les infos c'est ce que je recherchais
as-tu les quatre jantes identiques et as-tu un déport sur tes jantes?
j'abuse, mais je n'ai aucune info sur ça
au fait a combien tu roules?
Merci
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
vitesse maxi 90
vitesse de croisiere au max zone verte du compte tours 83 / 85 km /h
De toute façon les camions de pompier tire court, si tu t'amuses a changer les 2 ponts , tu perdras dans les montées et aussi sûrement en tout terrain .
Moi personnellement je me lancerai pas de ce genre d opération coûteuse. rouler en camion c'est une philosophie ......et tu es en vacances quand tu roules,
ce n'est pas parceque tu vas prendre 5 km/h de + que cela va changer les choses .
normalement avec ton barré rouge tu devrais avoir les montes de pneus autorisées sur ton camion ?
les jantes sont identique sauf que le montage est soit dans un sens ou soit dans l 'autre en fonction de l AV ou de L ' AR
vitesse de croisiere au max zone verte du compte tours 83 / 85 km /h
De toute façon les camions de pompier tire court, si tu t'amuses a changer les 2 ponts , tu perdras dans les montées et aussi sûrement en tout terrain .
Moi personnellement je me lancerai pas de ce genre d opération coûteuse. rouler en camion c'est une philosophie ......et tu es en vacances quand tu roules,
ce n'est pas parceque tu vas prendre 5 km/h de + que cela va changer les choses .
normalement avec ton barré rouge tu devrais avoir les montes de pneus autorisées sur ton camion ?
les jantes sont identique sauf que le montage est soit dans un sens ou soit dans l 'autre en fonction de l AV ou de L ' AR
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut mirus,
Tu as décidé quoi en ce qui concerne la fixation du shelter au châssis ? Tu passes par un carrossier ou tu fais toi-même ?
Pour l'histoire de ponts et Cie, toutes les personnes à qui j'ai eu affaire sont du même avis que traban61 : si on change, on perd en perfos TT par rapport aux courtes, qui le sont moins ! Perso, je pense me limiter à changer de pneus dans un premier temps...
En tous cas, ça avance bien, bravo !
Bonne soirée,
Pascal.
Tu as décidé quoi en ce qui concerne la fixation du shelter au châssis ? Tu passes par un carrossier ou tu fais toi-même ?
Pour l'histoire de ponts et Cie, toutes les personnes à qui j'ai eu affaire sont du même avis que traban61 : si on change, on perd en perfos TT par rapport aux courtes, qui le sont moins ! Perso, je pense me limiter à changer de pneus dans un premier temps...
En tous cas, ça avance bien, bravo !
Bonne soirée,
Pascal.
Re: NOUVEAU EN S170.13
les rapports de réductions se cumulent : le rapport de vitesse de rotation moteur / vitesse linéaire du cam est calculé en fonction de:pascal30 a écrit :...
Pour l'histoire de ponts et Cie, toutes les personnes à qui j'ai eu affaire sont du même avis que traban61 : si on change, on perd en perfos TT par rapport aux courtes, qui le sont moins ! Perso, je pense me limiter à changer de pneus dans un premier temps...
le rapport de boite X le rapport du transfert X le rapport de couple conique X le périmetre des pneus.
donc si vous changez de..mettons.. 15% l'un des 4...vous roulerez 15% plus vite avec 15% de "capacité motrice" en moins (et pas "couple" comme l'a rappelé Serge sur un autre post...)
c'est un choix à voir...il y a des chances pour que votre 1ère courte soit suffisament courte quand même non?
et que le gain en 5eme voir 6eme longue soit appréciable...
mais celà est vrai aussi bien, que l'intervention soit sur les couples coniques ou sur les pneus..indifférement.
le meilleur résultat étant donné par l'ajout d'un rapport de boite puisqu'alors l'un ne se fait pas au détriment de l'autre.
le risque principal a mon avis...à jouer sur les couples coniques ou sur les tailles de pneu n'est pas tant d'être limité en franchissement...mais plus de "tricoter" sur route des que ça monte un peu...parceque la boite n'est pus idéalement étagée avec la plage d'utilisation du turbo: exemple: si en haut de seconde vous passez la 3eme mais etes en dessous du déclenchement du turbo...il y a de fortes chances que vous soyez obligés de rétrograder en seconde presque aussitot...et ainsi de suite...vous allonger ainsi tous les rapports et pas seulement ceux qui servent a rouler vite si vous avez du couple moteur à revendre...pas de problème.
pascal