Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Salut Yves,
Ta cheminée, est-elle en pvc si oui cela ne risque rien?
Gil.
Ta cheminée, est-elle en pvc si oui cela ne risque rien?
Gil.
FAÏ TIRA
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Leo, je capte les Alpes et les Pyrénées... pour le moment
Les cheminées vendues par Truma sont en PVC (pour la partie extérieure), j'ai fabriqué la mienne avec du tuyau et accessoires PVC plomberie bricomachin et des morceaux Truma. C'est une cheminée Hybride...
Cordialement
Yves
Leo, je capte les Alpes et les Pyrénées... pour le moment
Les cheminées vendues par Truma sont en PVC (pour la partie extérieure), j'ai fabriqué la mienne avec du tuyau et accessoires PVC plomberie bricomachin et des morceaux Truma. C'est une cheminée Hybride...
Cordialement
Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Là elle ne risque pas de fondre.... -18°
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
C'est sur le toit de ton B? tu n'as pas peur pour les branches?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Quand je roule... un ti bouchon à la place (rond gris sur le pan coupé du toit)Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
il pense a tout notre Yves, ça ne te dérange pas si je te pique ton idée? a moins que tu ais des droits d'auteurs dessus
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
J'ai le même problème que toi Yves, si ce n'est que ma cheminée est latérale, donc j'ai en gros 20 centimètres de cheminée.
Pendant plus de 5 jours nous n'avons pas eu de chauffage à cause du vent!
Du coup je vais m'atteler à une cheminée sur le coté pour couper le vent.
Ton système me laisse plein de curiosité! et c'est clair qu'une fois tout là haut il n'y a plus de problème de chauffe.
Quel est le modèle de ton chauffage? à moins que j'ai loupé l'info...
Pendant plus de 5 jours nous n'avons pas eu de chauffage à cause du vent!
Du coup je vais m'atteler à une cheminée sur le coté pour couper le vent.
Ton système me laisse plein de curiosité! et c'est clair qu'une fois tout là haut il n'y a plus de problème de chauffe.
Quel est le modèle de ton chauffage? à moins que j'ai loupé l'info...
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Pas de droits d'auteur, là c'est plutôt des droits de hauteur...
C'est un Truma gaz, modéle de base, le plus petit.
Pour Gabriel, si je lis entre les lignes, tu veux dire que tu n'as que 20cm de tuyau entre l'appareil et la sortie, n'est il point ? Et donc que les gaz sont encore très chauds ? Quel appareil as tu ?
Cordialement
Yves
Pas de droits d'auteur, là c'est plutôt des droits de hauteur...
C'est un Truma gaz, modéle de base, le plus petit.
Pour Gabriel, si je lis entre les lignes, tu veux dire que tu n'as que 20cm de tuyau entre l'appareil et la sortie, n'est il point ? Et donc que les gaz sont encore très chauds ? Quel appareil as tu ?
Cordialement
Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Eh bien Yves il me semble que tu es bon pour un reportage en détail et photographié de ta belle cheminée!
J'admire la qualité de tes gueules de loup (Karo, pas la fleur, la découpe des tubes), scie cloche?
Ou par grugeage?
(je tiens ici à préciser au lecteur qu'il ne s'agit ni d'une insulte ni d'un mauvais jeu de mot de ma part, mais bien du terme exacte....)
Pour info, un lisant un catalogue d'accastillage, je viens de tomber sur une cheminée truma pour bateau spéciale pour le vent et le embruns.... extra plate!
OK, c'est tellement meilleurs (et moins cher) quand on le fait soit-même, mais faut peut-être y jeter un oeil.
Ca fait aussi un truc de moins à penser quand on part du biwac.....
J'admire la qualité de tes gueules de loup (Karo, pas la fleur, la découpe des tubes), scie cloche?
Ou par grugeage?
(je tiens ici à préciser au lecteur qu'il ne s'agit ni d'une insulte ni d'un mauvais jeu de mot de ma part, mais bien du terme exacte....)
Pour info, un lisant un catalogue d'accastillage, je viens de tomber sur une cheminée truma pour bateau spéciale pour le vent et le embruns.... extra plate!
OK, c'est tellement meilleurs (et moins cher) quand on le fait soit-même, mais faut peut-être y jeter un oeil.
Ca fait aussi un truc de moins à penser quand on part du biwac.....
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- vieux-new-one
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Leo, un grugeoir ne s'emploie, en général, que pour rogner du verre...
Tant qu' à "gruger" le lectorat... ici en général ils ne dorment pas... difficile de les gruger...
La preuve.... elle est bien creuse ma cheminée ! Avec une perceuse et une lime et de la colle à PVC on arrive à ... gruger... Démontée : Les parties filetées sont des chapeaux de cheminée Truma découpés ou percés Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre... ni que ça restera éternellement en l'état... mais ça marche et le printemps arrive !
Leo, une tite photo de la cheminée "marine" ?
Cordialement
Yves
Leo, un grugeoir ne s'emploie, en général, que pour rogner du verre...
Tant qu' à "gruger" le lectorat... ici en général ils ne dorment pas... difficile de les gruger...
La preuve.... elle est bien creuse ma cheminée ! Avec une perceuse et une lime et de la colle à PVC on arrive à ... gruger... Démontée : Les parties filetées sont des chapeaux de cheminée Truma découpés ou percés Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre... ni que ça restera éternellement en l'état... mais ça marche et le printemps arrive !
Leo, une tite photo de la cheminée "marine" ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
J'ai un Trumatic S 2200, Oui oui j'ai que 20 cm en latéral. et oui c'est relativement chaud.
J'ai suivi les conditions de montage qui me paraissaient au plus simple ... en sachant que je ne voulais pas de cheminée sur le toit.
Cependant l'ensemble des chauffages gaz que l'on monte encore sur les unités mobiles dans mon entreprise sont instalés de cette manière.
Il suffit d'un rien pour que la flamme soit soufflée!
Maintenant je regrette un peu mon choix pour la cheminée de toit ...
Comment en es-tu arrivé à cette forme?
J'ai suivi les conditions de montage qui me paraissaient au plus simple ... en sachant que je ne voulais pas de cheminée sur le toit.
Cependant l'ensemble des chauffages gaz que l'on monte encore sur les unités mobiles dans mon entreprise sont instalés de cette manière.
Il suffit d'un rien pour que la flamme soit soufflée!
Maintenant je regrette un peu mon choix pour la cheminée de toit ...
Comment en es-tu arrivé à cette forme?
- vieux-new-one
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Gabriel, tu peux sans doute bricoler une sortie avec un coude pour avoir un bout de tuyau extérieur vertical (le long de la carosserie) et adapter un type de cheminée "anti-vent"
Peu importe la taille et l'encombrement, il suffit que le tout soit démontable. Pour ne pas l'oublier tu attaches une ficelle à la cheminée avec une boite de conserve au bout qui traine par terre... sans électronique...
Je pense que le PVC doit pouvoir résister, mais il serait prudent de tester : tu mets un petit bout de tuyau plomberie PVC dans ta sortie et tu mets le Truma à fond, tu vas bien voir ce qui se passe.
Je ne sais plus d'où je tiens l'idée de cette forme en H, je suis sûr de ne pas l'avoir inventée, c'est ressorti du fond du couloir de mes vieux neuronnes quand le besoin s'est fait sentir...
Pour la conso, le petit Truma consomme 50 g/h au mini et 170g/h au maxi. Tout dépend ensuite de l'isolation de la cellule. Jusqu'à -5° il marche au ralenti dans la mienne (quand il fait entre 0° et + 5° il faut aérer). Par "bon froid" autour de -10° / -12° il marche à un peu moins de la moitié, j'estime à 100 g/h. Avec une bouteille de 13 kg ça fait déjà une bonne autonomie.
Cordialement
Yves
Gabriel, tu peux sans doute bricoler une sortie avec un coude pour avoir un bout de tuyau extérieur vertical (le long de la carosserie) et adapter un type de cheminée "anti-vent"
Peu importe la taille et l'encombrement, il suffit que le tout soit démontable. Pour ne pas l'oublier tu attaches une ficelle à la cheminée avec une boite de conserve au bout qui traine par terre... sans électronique...
Je pense que le PVC doit pouvoir résister, mais il serait prudent de tester : tu mets un petit bout de tuyau plomberie PVC dans ta sortie et tu mets le Truma à fond, tu vas bien voir ce qui se passe.
Je ne sais plus d'où je tiens l'idée de cette forme en H, je suis sûr de ne pas l'avoir inventée, c'est ressorti du fond du couloir de mes vieux neuronnes quand le besoin s'est fait sentir...
Pour la conso, le petit Truma consomme 50 g/h au mini et 170g/h au maxi. Tout dépend ensuite de l'isolation de la cellule. Jusqu'à -5° il marche au ralenti dans la mienne (quand il fait entre 0° et + 5° il faut aérer). Par "bon froid" autour de -10° / -12° il marche à un peu moins de la moitié, j'estime à 100 g/h. Avec une bouteille de 13 kg ça fait déjà une bonne autonomie.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Le S 2200 que je possède n'a pas de thermostat il fonctionne à fond. et il consomme 170g/h. Dans le camion c'est toujours les tropiques!
Pour ce qui est de la cheminée extérieur j'étais parti sur cette idée, mais ton montage me fait donc remettre en question ce qui naviguait dans mes "neurones".
Pour ma part mon coffre accepte 2 bouteilles de 13 kilos.
Je possède un thermostat qui se raccorde directement sur l'alimentation gaz ... encore une installation pas possible car la sonde doit être placé à un endroit judicieux ou il n'y a pas forcément l'alimentation à côté (j'espère être clair!).
Merci pour toutes tes informations
Gabriel
Pour ce qui est de la cheminée extérieur j'étais parti sur cette idée, mais ton montage me fait donc remettre en question ce qui naviguait dans mes "neurones".
Pour ma part mon coffre accepte 2 bouteilles de 13 kilos.
Je possède un thermostat qui se raccorde directement sur l'alimentation gaz ... encore une installation pas possible car la sonde doit être placé à un endroit judicieux ou il n'y a pas forcément l'alimentation à côté (j'espère être clair!).
Merci pour toutes tes informations
Gabriel
- Denis Chassac
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Tu peux baisser l'intensité en tournant le bouton vers la position allumage.Mukka a écrit :Le S 2200 que je possède n'a pas de thermostat il fonctionne à fond. et il consomme 170g/h. Dans le camion c'est toujours les tropiques!
@+
Denis
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Je ne veux pas poluer le post de Yves, mais ...
Je faisais ça au départ et sa ré-enclanche l'étincelle !, tic...tic...tic...tic...tic...tic...tic... tic...tic...tic...!
Très désagréable.
Je faisais ça au départ et sa ré-enclanche l'étincelle !, tic...tic...tic...tic...tic...tic...tic... tic...tic...tic...!
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- Denis Chassac
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
C'est parce que tu as un modèle luxe !
Le mien utilise un piezo
@+
Denis
Le mien utilise un piezo
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Tout comme Denis.... restons humbles...
le mien s'allume aussi avec le poussoir piezzo, je vais d'ailleurs en commander un en secours car s'il tombe en panne impossible d'alumer le chauffage (foyer fermé)
Ceci ne fait que confirmer ma philosophie, plus c'est simple moins il y a de soucis (en principe...) mais nous sommes tentés par le progrés qui fait rage. Finalement quand le regarde mon camion, il y a des tas de trucs très sophistiqués dedans par rapport à la roulotte/cheval/lampe à pétrole... Y compris des pompes à eau à pied (origine shipschandler marine) dont j'attends depuis presque un an deux jeux de joints de remplacement (pour pièces d'avance) et qui semblent être devenues introuvables faire simple n'est pas toujours simple...!
Cordialement
Yves
le mien s'allume aussi avec le poussoir piezzo, je vais d'ailleurs en commander un en secours car s'il tombe en panne impossible d'alumer le chauffage (foyer fermé)
Ceci ne fait que confirmer ma philosophie, plus c'est simple moins il y a de soucis (en principe...) mais nous sommes tentés par le progrés qui fait rage. Finalement quand le regarde mon camion, il y a des tas de trucs très sophistiqués dedans par rapport à la roulotte/cheval/lampe à pétrole... Y compris des pompes à eau à pied (origine shipschandler marine) dont j'attends depuis presque un an deux jeux de joints de remplacement (pour pièces d'avance) et qui semblent être devenues introuvables faire simple n'est pas toujours simple...!
Cordialement
Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Pour toi Yves...
J'ai pensé à toi quand je me suis baladé vers l'Auvergne le week dernier!
J'ai pensé à toi quand je me suis baladé vers l'Auvergne le week dernier!
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce post. Les aménagements se portent très bien après + de 20000km dont + de 3000km de pistes dures. Rien n'a bougé, pas la moindre fissure ou décollement, vive les colles polyuréthane !
Un forumiste m'a demandé les plans de mes "WC de campagne". Cet aménagement , bien qu'extérieur" à la cellule ( ), peut figurer ici, je fais donc un petit reportage (pas en live... ) qui pourra servir à d'autres.
Plans ? Que néni, fabriqué au pif et à l'inspiration... je mets donc des photos et un minimum d'explications.
(Rappel : j'avais mis 2 photos ici viewtopic.php?f=81&t=5318#p56264)
La lunette est en 2 couches de CP de 10 mm collées, la couche du dessous comportant les découpes pour charnières. Les charnières sont boulonnées à travers la lunette (têtes des boulons noyées dans le CP avec masticage au mastic de carrossier avant peinture, pas question de s'écorcher les fesses...)
Les deux barres de liaison pour tenir l'écartement des jambes (des WC... ) sont montées "souples" (mini rotules, petite rondelle entre deux plus grosses entre les deux barreaux + écrou frein extérieur non serré pour laisser du jeu) pour s'adapter aux différences d'angulation des jambes et se stocker facilement en position fermé. Les charnières, pièces métal et articulations bras de liaison, sont boulonnés, pas de vis à bois trop fragiles pour des utilisations répétitives (enfin nous... vous je sais pas... ) Ces photos sont d'aujourd'hui, donc après 3 années d'utilisation, le plus souvent possible, ça transforme une corvée en plaisir...
Corrdialement
Yves
Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce post. Les aménagements se portent très bien après + de 20000km dont + de 3000km de pistes dures. Rien n'a bougé, pas la moindre fissure ou décollement, vive les colles polyuréthane !
Un forumiste m'a demandé les plans de mes "WC de campagne". Cet aménagement , bien qu'extérieur" à la cellule ( ), peut figurer ici, je fais donc un petit reportage (pas en live... ) qui pourra servir à d'autres.
Plans ? Que néni, fabriqué au pif et à l'inspiration... je mets donc des photos et un minimum d'explications.
(Rappel : j'avais mis 2 photos ici viewtopic.php?f=81&t=5318#p56264)
La lunette est en 2 couches de CP de 10 mm collées, la couche du dessous comportant les découpes pour charnières. Les charnières sont boulonnées à travers la lunette (têtes des boulons noyées dans le CP avec masticage au mastic de carrossier avant peinture, pas question de s'écorcher les fesses...)
Les deux barres de liaison pour tenir l'écartement des jambes (des WC... ) sont montées "souples" (mini rotules, petite rondelle entre deux plus grosses entre les deux barreaux + écrou frein extérieur non serré pour laisser du jeu) pour s'adapter aux différences d'angulation des jambes et se stocker facilement en position fermé. Les charnières, pièces métal et articulations bras de liaison, sont boulonnés, pas de vis à bois trop fragiles pour des utilisations répétitives (enfin nous... vous je sais pas... ) Ces photos sont d'aujourd'hui, donc après 3 années d'utilisation, le plus souvent possible, ça transforme une corvée en plaisir...
Corrdialement
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