Bonjour
Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce post. Les aménagements se portent très bien après + de 20000km dont + de 3000km de pistes dures. Rien n'a bougé, pas la moindre fissure ou décollement, vive les colles polyuréthane !
Un forumiste m'a demandé les plans de mes "WC de campagne". Cet aménagement , bien qu'extérieur" à la cellule (

), peut figurer ici, je fais donc un petit reportage (pas en live...

) qui pourra servir à d'autres.
Plans ? Que néni, fabriqué au pif et à l'inspiration... je mets donc des photos et un minimum d'explications.
(Rappel : j'avais mis 2 photos ici
viewtopic.php?f=81&t=5318#p56264)
La lunette est en 2 couches de CP de 10 mm collées, la couche du dessous comportant les découpes pour charnières. Les charnières sont boulonnées à travers la lunette (têtes des boulons noyées dans le CP avec masticage au mastic de carrossier avant peinture, pas question de s'écorcher les fesses...)
Les deux barres de liaison pour tenir l'écartement des jambes (des WC...

) sont montées "souples" (mini rotules, petite rondelle entre deux plus grosses entre les deux barreaux + écrou frein extérieur non serré pour laisser du jeu) pour s'adapter aux différences d'angulation des jambes et se stocker facilement en position fermé. Les charnières, pièces métal et articulations bras de liaison, sont boulonnés, pas de vis à bois trop fragiles pour des utilisations répétitives (enfin nous... vous je sais pas...

)
Ces photos sont d'aujourd'hui, donc après 3 années d'utilisation, le plus souvent possible, ça transforme une corvée en plaisir...
Corrdialement
Yves