Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
frankounett
Reactions :

Re: Brutt + Cellule Henrymag de Bruttpitt

Message par frankounett »

salut mon pote brittputtdozer ! et à tous ceux qui s'enthousiasment pour tes idées et tes réalisations !
ça a pas été simple de se logger mais après 56 essais j'ai réussi à lire quelque chose dans le texte de confirmation !
je vais pouvoir t'envoyer mes idées et tout le monde pourra en rajouter !
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par bruttpitt »

bonjours à tous
merci frankounett pour ta réflexion ton aide et les idées que nous avons partagées ensemble
ci joint le résultat à affiner bien entendu

Cordialement @+
Patrice
Fichiers joints
bruttpitt 16
bruttpitt 16
bruttpitt 17
bruttpitt 17
bruttpitt 18
bruttpitt 18
bruttpitt 19
bruttpitt 19
bruttpitt 20
bruttpitt 20
Rêve tes rêves en couleur c'est une raison au bonheur.
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par bruttpitt »

bonjour à tous

ce week end fin de la mécanique( en principe !!!) et bientôt mise en place provisoire de la cellule

Cordialement @+
Patrice
Fichiers joints
bruttpitt en version route
bruttpitt en version route
bruttpitt en version tout chemin
bruttpitt en version tout chemin
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par bruttpitt »

bonjour à tous

j ai remis un maitre cylindre d' embrayage révisé
reste plus que 2 courroies à remettre

Cordialement @+
Patrice
Fichiers joints
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
pduna
Assistance
Assistance
Reactions :

Message par pduna »

Bonjour à tous

Patrice ... que j'aime lire les évolutions de ton Brutt ... vivement que je trouve le mien ... faut dire que je ne cherche pas encore vraiment

En tout cas ... c'est sympa de nous faire partager tout cela ... ça motive

Bonne fin de wk
Patrick

En mode recherche de mon ARME FATALE 2
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par bruttpitt »

bonjour à tous

bonjour Patrick

CA y est les courroies sont changées, c était un peu compliqué parce que je n'ai pas voulu tomber les radiateurs je l 'ai ai juste un tout petit peu écartés, ça ne laisse pas beaucoup de place pour travailler mais ça reste possible avec beaucoup de patience !!! et les bons outils...!

reste plus qu'a retendre les poulies ...et remettre le ventilo .

Cordialement @+
Patrice
Fichiers joints
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par bruttpitt »

la suite
bonne fin de week
Cordialement
Patrice
Fichiers joints
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par bruttpitt »

bonjour à tous

Ça y est tout est remonté ,

je l ai essayé tout est OK YESSS!!
Maintenant je vais passer à la suite ,
je dois régler le frein à main
trouver des pneus
et il sera prêt pour la contre visite du contrôle technique ,il y a encore beaucoup de boulot mais c'est un vrai plaisir de travailler sur le brutt qui quelque fois ce transforme en brute j ai les avant bras tout griffés !!

Cordialement @+
Patrice
Fichiers joints
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par bruttpitt »

Bonjour à tous

voici la réno du pot d'échappement:

la recette

3 silent bloc à 21,00€
un bout de tube galva à 0€!!( récupéré dans une benne)
un manchon fait avec une bombe de dégrippant vide 0 €
une boite de à gun gum 7.10€
une grosse rondelle faite avec le couvercle de la dîte boite 0€
une petite mâtiné de boulot sous le soleil (que du bonheur)

et voila un pot neuf ( ou presque ) pour moins de 30€

elle est belle et économique la vie en BRUTT ...

Cordialement @+

Patrice
Fichiers joints
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
bruttpitt
MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes
Reactions :

Message par MaNu42 »

Bonsoir,

MOi je dis bravo, mais pour la déco ça ne vaut pas le brutt suivant...
1_1000026511_l.jpg
1_1000026511_l.jpg (11.07 Kio) Vu 8304 fois
Moi j'dis qu'à l'armée tout fout le camp !

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... 1000056478
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par bruttpitt »

Bonjour à tous

bonjour MaNu 42

c'est une déco plutôt typée " peace and love" c est sympa et ça donne une idée.

le zipou aura bien besoin d'une bonne peinture car il est tricolore pour l instant
- bleu EDF
- blanc quand il était à la base de radar de Saint Angel à Monaco
- vert armé , c'est l ancien proprio qui l avais repeint et ça la juste un peu protégé mais la peinture a foutue le camp rien qu'avec un coup de karcher !!!!

Cordialement @+
Patrice
Fichiers joints
bruttpitt
bruttpitt
frankounett
Reactions :

Salut mon Brad Pitt ! Bon, on a bien cogité tous les deux alors on y va.
Commençons par le commencement : un croquis (avec Paint) de la cellule finie en position route.
Remarquez les barres bleues qui entourent la zipette: on a préféré protéger la bête et surtout sa capucine (gare aux dos d'âne, et prudence est mère de sureté).
Vous pouvez voir tout un mécanisme en jaune et violet qui lie la zipettte au zipou. C'est l'axe central du boulot et on va le détailler velu (comme disait Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs)
la zipette sur son zipou en position basse
la zipette sur son zipou en position basse
On continue et y'en aura beaucoup d'autres et il va falloir suivre (j'en vois déjà qui dorment au fond !)
Voila la même en position haute. On a prévu 30 centimètres hors cadre entre le plafond du zipou et la capucine.
Et on a reculé la zipette d'autant. Tout ça va supprimer le passage intérieur Zipette-Zipou mais le passage en position haute c'est juste pour faire son kéké parce qu'entre nous si on va s'amuser dans les bois y vaut peut-être mieux le faire sans la capucine ..... Mais enfin il fallait le prévoir et le faire bien !
la Zipette sur son Zipou en position 4x4
la Zipette sur son Zipou en position 4x4
Et alors on comprend rien à ton truc Frankounett !
OK les cocos tendez l'oreille, ça va venir.
Il fallait donc réaliser la pièce mécanisme ad hoc. On va faire bientôt le système en réel sans la zipette (elle fait son petit dodo...)
Ouvrez vos yeux, ça va décalquer !
D'abord une photo du mécanisme complet sur le bahut vue de l'arrière.
Vous remarquez bien sur que les pièces fixées au sous plancher de la Zipette sont prévues pour circuler à l'intérieur de celles côté Zipou et ceci par l'habile truchement de roulettes montées sur crics bouteilles venant rouler sur des rails fixés sur le plancher Zipou. au fond on voit un petit treuil de 4x4 dont nous reparlerons.
Vue arrière châssis équipé
Vue arrière châssis équipé
J'ai pensé que vos petits yeux fatiguaient. Je vous conseille d'enregister l'image précédente et de la zoomer sous paint par exemple.

Là, maintenant je vous envoie du lourd, du qui colle au fond de la boîte. Voila la bête cette fois de profil et en détaillé pour vous éviter d'avoir à changer de lunettes.
Ca peut paraître un peu pas évident pour ceux qui perdent le nord avec un gps dans la boîte à gants. Mais bon.
Le truc c'est comme je l'ai déjà dit plus haut que nos crics bouteilles soudés sur de mignonnes petites roulettes viennent coulisser sur leurs petits rails.
L'ensemble est réalisée avec des tubes en acier à ferrer les ânes de section rectangulaire. Avez vous remarqué les petits trous sur le haut de la pièce Zipou ?
Ils ont leurs petits frères siamois côté Zipette (en fait tout ce passe du côté de Saint Etienne. Les siamois ils s'en tamponnent la coquillette, mais c'est important pour l'exotisme)
Les trous blancs c'est pour la position route, et les rouges c'est pour faire le kéké dans les bois et emballer des meufs.
Mécanisme zoomé
Mécanisme zoomé
Mais dis Tonton Frankounett, j'y pige rien dans ton truc, dis en un peu plus qu'on rigole des genoux.
Alors voila des plans. D'abord le plancher du Zipou vu du ciel (et là je suis sympa c'est pas vous qui payez l'hélicoptère)
La pièce à droite est la reprise de celle de tout à l'heure vue du cul du camion. Juste pour vous éclairer mieux. Evidemment on a prévu costaud pour que ça tienne droit et on a prévu quatre renforts en étayage. La chose à droite du plancher c'est la partie avant de la ridelle, on en reparlera plus tard.
Et les petits rails, ils sont pas mignons eux aussi ?
Plancher Zipou
Plancher Zipou
Maintenant voyons le côté Zipette.

La pièce à gauche c'est idem que pour le plancher du Zipou. Je sais faut suivre et c'est pas simple après trois apéros.
on voit en tube bleus le cadre sous la Zipette qui va servir à plein de choses vous allez voir c'est pas bientôt la sieste !
Les 4 petits carrés au centre c'est mes petits crics bouteilles montés sur roulettes et à l'avant du cadre (à droite si vous préférez) c'est deux tubes coulissants qui vont s'insérer dans les trous qu'on a prévu dans la partie verticale à l'avant du plancher du Zipou.
J'en vois toujours 2 au fond qui pigent mal, alors la prochaine fois je vous mets le tout sur la même image, ça va donner, attachez bien vos baskets, ça va souffler dans les sassafras (et oui au départ j'avais un bac littéraire, après j'ai commencé à picoler).
Sous plancher de la Zipette
Sous plancher de la Zipette
Et voila. Ca va mieux maintenant.
Les deux pièces assemblées
Les deux pièces assemblées
Bien maintenant qu'on a fait le plus dur (réfléchir) il faut bien poser la cellule quelques part, histoire de faire la marguerite autour d'un petit village ou du camping des Flots Bleus.
Comme disait Lao Tseu: heureux est l'homme qui achète des tongs le premier jour des vacances, car sa vie peut alors commencer.
Bon moi, perso, conduire un Brimont en tongs, c'est pas mon truc, je préfère le faire à l'ancienne, randjos et camouflage. Chacun ses goûts et Dieu reconnaitra les siens.
Alors on a imaginé un support en se servant des ridelles du camion. On renforce, on rajoute deux barres pour stabiliser en les glissant dans des tubes soudés sous le camion,
on continue la ligne du chemin de fer, et on fabrique de nouveaux tubes fixés avec des goupilles qu'on pourra ranger sous la cellule et zou.
C'est parti mon kiki, pardon mon Bruttpitt. Restent deux images et après on va se coucher sous les étoiles.
Zipette sur son petit lit douillet
Zipette sur son petit lit douillet
Encore 2 ou 3 bricoles, dans le désordre comm'd'hab.
Sur le dernier dessin (cette fois en position frimeur) et si vous avez votre longue vue, celle qui vous sert à lorgner sur la salle de bain de votre voisine,
vous pourrez voir que j'ai prévu un treuil, ou deux pour aider à tirer et à pousser sur les rails la locomotive de Ouioui. On voit les câbles mais à ce niveau on est au bord du décollement de rétine. On sait jamais, c'est déjà arrivé.

Et puis l'allais oublier le meilleur: dans les 3 petits trous (du 32 au moins) on passe 3 petits boulons qui fixent l'ensemble solidement (espoir quand tu nous tient) , on tire les petits "timons" à l'avant dans les trous qu'on a prévu dans la partie verticale derrière la cabine et on met des goupilles, histoire de tenir encore mieux. Et on peut même, Ô luxe et volupté, laisser les câbles de treuil(s) sous tension. Mais là, c'est du vice et c'est puni par la loi.

Et ben mon côlon si c'est pas beau ton affaire !

Maintenant à vous de réfléchir !

Et j'allais oublier: il y a encore 3 trous carrés le long du châssis de la Zipette. Celui qui à la réponse gagne le droit d'utiliser le gauche !
Tout fini avec les câbles de treuils
Tout fini avec les câbles de treuils
frankounett
Reactions :

Et pour le Modo, notre Maître étalon à tous: on pourrait pas découper la page 4 elle est vraiment longue maintenant !!!! Merci :wink:
bruttpitt
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par bruttpitt »

bonjour à tous

bonjour Frankounet

ALORS LA TU AS FAIS FORT !!!
Merci vraiment pour tous ton boulot d'étude , tes schémas et aussi tes commentaires ,
ça nous fait bien avancer , mais j ai encore d autres idées interessantes à te soumettre pour le recule de la zipette .

Cordialement @+
Patrice
frankounett
Reactions :

Salut tous ! et mon Bruttpitt !
en fait mon problème ça serait plutôt de trouver un moyen électrique pour remplacer les crics bouteilles car comment les manipuler vu leur place ?
Mais ça y est les solutions existent :
-le kit de mise à niveau auto pour camping car. Le cric électrique avec télécommande avec ou sans fil. vas voir http://www.laboutiquedugaz.com/peche_et ... lement.htm
-en oubliant pas le bête cric hydraulique roulant assisté par nos petits treuils http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... ydraulique
-on peut aussi déplacer tout notre système crics bouteilles rails à la périphérie du plateau Zipou. je t'envoies un nouvau schéma.

EUREKA J'AI TOUT COMPRIS ..... JE REFAIS TOUT A L'ENVERS ..............................................................
Fichiers joints
cric électrique à télécommande filaire
cric électrique à télécommande filaire
pduna
Assistance
Assistance
Reactions :

Message par pduna »

Bonjour à tous

Eh bin dites donc ... ça cogite dur dur

En tout cas bravo ... pleins de bonnes idées

Je me régale à lire ce post ...

Merci et bonne continuation
Patrick

En mode recherche de mon ARME FATALE 2
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

frankounett a écrit :Et pour le Modo, notre Maître étalon à tous: on pourrait pas découper la page 4 elle est vraiment longue maintenant !!!! Merci :wink:
Salut François, ok je vais m'en charger, mais c'est au moment de rédiger tes messages que tu dois y penser, ça évite d'avoir à faire bosser un ou une modérateur/modératrice après :roll:

Quand tu fais un exposé détaillé comme ça, ce qui est super au passage, mets tout dans le même message, tu peux écrire autant de paragraphes et tu mettre autant de photos que tu veux dans un seul message... C'est le fait de multiplier le nombre de messages qui augment le nombre de pages sur un post.

Bon allez, c'est parti je m'y met Yoda

@+
dimitri

PS : en tous cas ça cogite là-dedans :mrgreen:

Edit : oki ça y est c'est fait, regarde ton message, c'est plus clair comme ça en plus ^^
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
frankounett
Reactions :

salut tout le monde et mon Bruttpittounet !

Comme je vous le disais dans mon dernier envoi j'ai pigé !!!
Je me suis dit : comment on va faire pour se servir des crics s'ils son enfermés sous le châssis !
C'est alors qu'entre mon dernier rêve exotique et une réplique de tremblement de terre à Fukushima j'ai tout simplement pensé à tout inverser !!!

et voila ce que ça donne sur plan. Bon j'ai repris l'image des 2 châssis l'un sur l'autre.
Fichiers joints
nom de dieu, tout recommence !
nom de dieu, tout recommence !
frankounett
Reactions :

Et afin que tout le monde comprenne bien voila le camion vu du cul dans les 2 positions. Bien sur c'est beaucoup plus modeste que le Khama Soutra mais ça a le mérite d'être simple et des fois un peu rigolo. J'ai beaucoup rêvé de camping car au début des années 80, j'avais 2 mômes tout neufs et ils me foutaient la frousse.
Entre parenthèses j'ai encore quelques exemplaires de camping car magazine et autres, et parfois les tout premiers, si ça intéresse quelqu'un.
Et puis à bientôt sur les ondes !
Fichiers joints
le Brimont de Bruttpitt s'il lui plait
le Brimont de Bruttpitt s'il lui plait
frankounett
Reactions :

Merci a OB1KnoB, si proche de Lao Tseu par la pensée. Dis, comment on fait pour rajouter une page ? :(
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »