Le doc militaire MAT est faux concernant la transmission vers le pont avant diff en "longues"
Nous avons démonté la BT de mon bahut, mon frère et moi, car ma BT était bloquée en permanence.
Nomade m'avait bien aidé sur ce coup là...
viewtopic.php?f=17&t=382&start=20
et on a trouvé la soluce...
viewtopic.php?f=17&t=382&start=40
Le différentiel hépicycloidal est situé sur l'avant de la BT, du côté de l'arbre de trans AV.
Diff NON bloqué, le couple est réparti 50/50 vers les 2 ponts et de façon permanente vers l'AR.
On peut rouler uniquement sur le pont AR en étant NON bloqué, si l'on veut rouler sur le seul pont AV, il faut bloquer le diff central.
En roulage NON bloqué, les ponts AV et AR sont entrainés, si l'un des 2 va a une vitesse différente, le diff central encaisse la différence de vitesse sans problème.
En roulage bloqué, le diff encaisse l'effort de différence des 2 vitesses, sur terrain gras les pneus ripperont pour "rattraper" l'écart de rotation entre les arbres AV et AR.
Le dimensionnement des pièces peut parfaitement encaisser çà, mon bahut était resté BT en position bloquée depuis.... qu'un c*n avait interverti la position du ressort de rappel tel que montré sur les photos et ce, bien avant que j'achète le cam...
Le précédent proprio habitait près de bordeaux et m'avait amené le bahut près de toulouse pour la vente...et je ne crois pas qu'il ait pris le temps de démonter quoique ce soit puisqu'il faisait faire son entretien par RVI...
Donc mon bahut à roulé pendant pas mal de temps, BT bloquée en position "engagée".
Solide, je vous dis, solide...
La seule chose sure, puisque nous avons démonté ma BT, c'est que le train AV n'est PAS "prioritaire" en traction, contrairement à ce que laisse entendre la doc mili.
Le TRM est un propulsion avec diff central permettant de rouler en 4 roues permanentes.

Jamais à l'abri d'un coup de pot...