Bon pour la vidéo j’ai volontairement manipulé l’embrayage de manière hyper brusque pour accentué le phénomène.
Sinon, en tant normal, en manipulant l’embrayage correctement, j’entends rien du tout.
Bon en tout cas, un problème de résolu en plus
Bon pour la vidéo j’ai volontairement manipulé l’embrayage de manière hyper brusque pour accentué le phénomène.
Merci encore une fois pour tes précieux conseil Come! Quand j'aurais finit mes restauration tu m'enverra ton adresse que je t'envoi une bonne bouteille pour te remercier HAHAcome 09 a écrit : ↑02 nov. 2020 19:06 hello
mouai s'est bizarre la vis avec le silicone... défait la et refait le proprement, normalement les pas de vis dans le carter ne sont pas en contact avec les liquides...
ensuite pour le bouchon au dessus, il doit y avoir un joint cuivre ou un joint métal/caoutchouc (joint de raccord de flexible hydraulique)
en ce qui concerne le boitier au cul de la culasse, il ne fuit pas: s'est de légère fuite autour du cache cubuteurs qui s'étale au cul de la culasse a cause du ventilo de refroidissement... a ce niveau, rien de grave... souvent, les gens foutent de l'huile partout en faisant le niveau, et le ventilo repend genereusement cette huile partout....
par contre, effectivement, le spi de vilo est raide,(croise les doigts pour pas que celuis côté embrayage soit pas dans le même état ) ça coute une quarantaine d'€ car il y a le spi et la plaque.... facile a faire mais faut tomber la distri.... relou.... la fuite, je pense pas que ce soit juste la vis qui manque...
quand t'aura fait tout ça, vérifie le serrage du berceau sur le bloc moteur, (les 4 vis de 16) ça coute rien....
Aie Aie Aie.. ça explique alors ta csonsommation d'huile et ta fumée ?Muth67 a écrit : ↑14 déc. 2020 16:34 Salut les gars,
Avant d'entreprendre des travaux sur mon moteur, je suis allez faire vérifier mes compressions chez un diéséliste de ma région.
Le verdict est tombé, et il est pas bon du tout. une moyenne de 25% de fuites sur 3 cylindres et environ 40% sur le dernier.
Je suis super blasé, et je ne sais pas trop quoi faire, me lancer dans une restauration complète du moteur, ou le remplacer?
A la base c'est un B90 le moteur à déjà été changé pour un B110 (8140.27) en 2016. Me reste plus cas passer par un moteur de B120 et la boucle sera bouclé...
Est ce que le swap avec un moteur de B120 est compliqué ?
Même question pour un SOFIM plus récent en 2L8 ?
Bonne journée
Cédric
Hello,Martoufe a écrit : ↑14 déc. 2020 16:46 Aie Aie Aie.. ça explique alors ta csonsommation d'huile et ta fumée ?
Du B110 au B120, tu as pas mal de tuto sur le forum. Nottament pouyr être en place l'interco.
à ta place, je trouverai un moteur en casse en bon état pour pas cher.. et j'investierai dans un compressiometre pour les verifier avant achat ahah
-> J'ai tenté d'appeler la société Moteurs & Culasses à Argonay (74) comme indiqué dans le mail.Chers Clients,
à la suite de la communication d’hier concernant la cessation des opérations de Mec-Diesel France, nous vous informons que en appelant le numéro de notre filiale de Rumilly (04.50.01.56.56) la ligne sera transféré sur la société Moteurs & Culasses à Argonay (74). L’équipe de Moteurs & Culasses pourra vous assister pour devis, commandes et identifications des pièces/moteurs.
Pour parler directement avec la maison-mère Mec Diesel Italie, et pour toutes questions qui concernes les garanties ou les délais de livraison pour les commandes Mec Diesel France, vous pouvez nous joindre aux coordonnées suivantes :
Elisa Cavallero (France Area Manager)
elisa.cavallero@mecdiesel.it
+39 (0)11 397 21 32 (taper 2 pour le département export)
Ligne directe: + 39 (0)11 088 71 51
Pour facturations, avoirs et documentations, vous pouvez écrire à:
compta@mecdiesel.fr
Bien cordialement
Mec-Diesel S.p.A.
https://www.rectifshop.fr est une boite qui à l'air sérieuse et qui ont pas mal de truc pour nos SOFIM. Je les ai déjà contacté par mail plusieurs fois, réponse le lendemain et de bon conseil !
Hello,