C'est ça.pepere63 a écrit : 04 févr. 2020 08:27 Je résume : Come09 a vu ton support de BT , et il a écrit qu'il fallait le changer ou le ressouder d' équerre , non ?
C'était juste pour vérifier plus précisement le parallélisme et donc avoir une idée des déformations du support.pepere63 a écrit : 04 févr. 2020 08:27 Si tu es train de vouloir régler la position de ta BT ,avec ton support de BT pourrit ... tu ne fera que des conneries , enfin tu fais comme tu veux , mais je crois que tu brûles les étapes !
J'en suis sûr maintenantpepere63 a écrit : 04 févr. 2020 08:27 D'après les valeurs que tu donnes d'écart de parallélisme , je crois que tu ne pourras pas ( faire un bon réglage ) sans modifier ou changer ton support de BT .

Les 3 tulipes de la BT étant // entre elles, une fois le // BV/BT dans les tolérances, je m'occuperai du // de la tulipe du pont av sur celle de la BT.pepere63 a écrit : 04 févr. 2020 08:27 Mon avis : tu as mesuré un // BT/BV : ok , mais il faut aussi , en même temps , mesurer le // BT/ pont avant ... le réglage de l'un a des conséquences sur l'autre !
En effet, les SB du pont av sont sur la liste, même s'ils me paraissent bons...pepere63 a écrit : 04 févr. 2020 08:27 Au début du feuilleton , je t'avais demandais pourquoi tu n'avais pas changé tes silents blocs de pont avant ... La position du pont avant , avec des silents blocs affaissés , est peut être à revoir .
Avec Côme on a réessayé le sprinter sans le pont avant, ainsi que sans le pont arrière (interpont enclenché). Les symptômes étaient semblables.
Donc les principales vibrations proviennent en amont sur la chaine cinématique.
Le support BT est composé de 3 pièces : un bloc alu fixé au châssis. Sur ce bloc alu, un support pour les 2 SB de gauche, et une petite patte pour celui de droite.pepere63 a écrit : 04 févr. 2020 08:27 Les pattes d'attache de la BT ( qui portent les silents blocs ) sont à examiner : sur un gros choc , elles ont put être déformés ( ou volontairement dans un étau ... ) .
Je vais devoir déposer l'ensemble pour contrôler l'alignement des axes des SB.
Je verrai à ce moment si c'est rattrapables...
Et encore un grand merci à toi
