Salut tout le monde !
Hier, j'ai provisoirement bidouillé le support BT
Je ne peux pas assez relever le nez de la BT pour cause d'une trop grande longueur de la fourche ressoudée. J'ai donc agrandi par le haut les trous de la fourche. Ce qui permet à l'axe du SB de monter 5mm plus haut. Ça corrige un peu mieux le // des tulipes BV/BT. Le pb c'est que ça "tord" les SB arrières...
J'ai bien l'impression que la fourche arrière gauche est déformée aussi...
N'ayant pas de gabarit, je crains que la réparation de la fourche avant n'assure pas le bon positionnement de la BT...
Ce matin, j'ai donc appellé MB et commandé le support BT gauche. Il est importé d'Allemagne et devrait arriver mardi.
Merci pepere pour tes remarques pertinentes
sprintvignes a écrit : ↑05 févr. 2020 14:26
Si tu changes les silentblocks du pont avant, Il faut déposer le pont avant et là... bon courage ! Accès super pénible couché par terre, à moins que tu aies un pont élévateur.
je l'ai déjà fait mais je suis curieux de savoir comment tu fais... (je vais sans doute le déposer à nouveau, encore une fuite...) pour savoir si on peut faire mieux et plus vite... (sans déposer roues, cardans, rotules et tout et tout...)
Merci de me prévenir. Mais je ne me suis pas encore penché sur le pb... je te tiendrai au jus
sprintvignes a écrit : ↑05 févr. 2020 14:26
Mais pour le remettre... il ya des pattes en sandwich entre cardans et tulipes du pont qui sont maintenues par les vis des cardans... faut pas les paumer.
Ah! Au démontage des cardans je n'avais pas ces pattes... y'a bien des entretoises demi-lune sous la tête des vis des cardans... c'est pas de ça que tu parles ?
À propos du pont avant, la vue MB montre un dispositif différent du mien, au niveau des 2 SB du nez de pont... sur le mien, les SB sont maintenus sur une traverse :
Alors que la vue MB montre un dispositif latéral :
jacques87 a écrit : ↑05 févr. 2020 17:24
J'essaie de repasser les images de mon message du 20 janvier.
Merci pour les photos ! Ton ami a un sprinter 906 ? Car son pont est différent du mien (modèle 903).
Ciao!