Amortisseurs Scorpions?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
hippo
...
...

Re: Amortisseurs Scorpions?

Message par hippo »

et bientôt sur le jumper dangel de justin 4x4 viewtopic.php?p=236872#p236872

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

Partager sur :
alexidoia
Plongeur
Plongeur
Nom du véhicule : Iveco
Type de véhicule : Daily 4x4

Message par alexidoia »

Bon effectivement les REX sont pas joyeux même s'ils concernent surtout le SAV.
J'ai commandé les S3 sans R pour mon IVECO Daily de 2023 et 5t5 en charge max (bien que pour l'instant je suis à 5t réservoir presque plein).
L'alternative connue étant les P2S 5x plus chers, je ne pensais de toutes manières pas que cela les valait.
On verra bien.

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

tu tombes sur ces retour d'expérience seulement après commande ou tu les avais parcourus avant ? pas que ça change grand chose maintenant tu me diras. il faut aussi considérer que de tous temps les gens déçus ont été plus prompts a s'exprimer que les gens satisfait quel que soit le sujet et c'est encore plus vrai maintenant que les forums sont un peu éteint et ou on y revient surtout en cas de soucis...
donc ça créé un biais cognitif évident.
a l'opposé tout ceux qui ont eu aucun problème avec ce qu'ils ont monté n'ont pas eu l'occasion de faire appel au sav de la boite...

j'en profite par ailleurs pour te demander si tu as une fiche de réalisation de ces amortisseurs (certains ont partagé la leur) ce qui m'intéresse ici c'est surtout de savoir si les dimensions géométriques de ceux du train avant ont une chance d'être communes avec celles de nos vieux iveco qui avait aussi des ponts triangulés avant que les versions a pont carraro récupérées de scam ne dissocie franchement l'architecture...et donc avant qu'iveco ne revienne a celle ci. viewtopic.php?p=9579#p9579

bien entendu si l'idée est de se faire faire des "scorpions" celà n'interessera personne sauf si quelqu'un revendait les siens (pour savoir si ça se monte sur autre chose) d'autant qu'ils doivent maintenant connaitre les cotes de tous les models d ivecos qu'ils ont déjà équipé.
mais c'est surtout d'une manière plus générale pour savoir si toute autre solution existante ou a venir pour les derniers iveco 4x4 a des chances d'être transposable sur nos anciens.
j'ai mentionné déjà ce questionnement sur un autre topic ou j'ai mis un lien vers la "solution" darc qui pour le coup est très honnereuse mais il se pourrait qu'il y en ai d'autres encore, ou même savoir si les amortisseurs d'origine sont "récupérables"
j'avais comme ceci racheté les amortisseurs arriere d'un "nouvel iveco" a un membre (balou a l'époque) mais les avant ne m'étaient eu d'aucune utilité vu leur longueur. les choses ayant changé depuis j'essaie de ne pas rater ce genre d'info.
viewtopic.php?p=237817#p237817

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

déjà vu plus haut, ils ne semblent pas avoir trouvé preneur a 950e... maintenant a 800e https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_ ... 3200219138

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

ce sprinter est aussi équipé par suspension sport selon l'annonce viewtopic.php?t=22195

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

retex sur ce topic viewtopic.php?p=238387#p238387 (sur un iveco daily dernière generation)

alexidoia a écrit : 07 sept. 2026 12:06

...

Suspension-sport, je fais aussi un retour.
Franchement ils ont fait le job, je ne peux pas vraiment comparé aux anciens, je ne suis pas assez expérimenté avec les uns ou les autres et je les ai en plus installés en même temps que les pneus. Mais bon je n'ai rien remarqué de particulier, donc je pense qu'ils sont bien pour ce que j'en ai fait jusque là. A noter, les silentbloc arrière ont quand-même un peu souffert avec des petits arrachement de caoutchouc et un décentrement de l'axe.
J'ai contacté Fabrice qui m'a dit de surveiller mais pour l'instant pas de quoi s'affoler. Bon...

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

ici c'est un t3 syncro dans les annonces qui revendique des amortisseurs de cette même boite viewtopic.php?p=238400#p238400

Partager sur :

Retourner vers « Divers »