un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour
Je partage l'avis de Stlu quant au prix qui me parait raisonnable compte tenu d'un matériel produit en toute petite série
A ce stade il fait voir si tu en as vraiment besoin mais la possibilité d'avoir un lit transversal fait généralement gagner beaucoup de place et l'esthétique générale du véhicule n'est que peu modifiée .
Ajouter tout de même le prix de la peinture si le véhicule est de couleur
Je partage l'avis de Stlu quant au prix qui me parait raisonnable compte tenu d'un matériel produit en toute petite série
A ce stade il fait voir si tu en as vraiment besoin mais la possibilité d'avoir un lit transversal fait généralement gagner beaucoup de place et l'esthétique générale du véhicule n'est que peu modifiée .
Ajouter tout de même le prix de la peinture si le véhicule est de couleur
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Effectivement 450€ cela semble plus raisonnable. Mais je n'avais pas vu qu'il était possible de l'installer sur sprinter...je vais à la pêche aux info!
Sinon je pensais également au système installe sur le crafter amenagé par westfalia. Ils ont installé une baie projettante qui semble plutôt efficace...la encore pas sur que cette pièce s'achète au détail mais par contre cela peut donner des idees de bricolage...
Sinon je pensais également au système installe sur le crafter amenagé par westfalia. Ils ont installé une baie projettante qui semble plutôt efficace...la encore pas sur que cette pièce s'achète au détail mais par contre cela peut donner des idees de bricolage...
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour à tous
J'ai du neuf concernant les extensions latérales : je me suis rapproché du "fourgonneur" qui commercialise Cs et accessoirement désert service...ce dernier fabrique et vend des extensions pour nos vieux 903..
Un peu moins de 500€ départ par extension. Reste à ajouter les frais de carrosserie...
Possibilité de pose de toit relevable également
À suivre....
J'ai du neuf concernant les extensions latérales : je me suis rapproché du "fourgonneur" qui commercialise Cs et accessoirement désert service...ce dernier fabrique et vend des extensions pour nos vieux 903..
Un peu moins de 500€ départ par extension. Reste à ajouter les frais de carrosserie...
Possibilité de pose de toit relevable également
À suivre....
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour
Merci Ce2co pour ces infos qui vont être utiles à plus d'un
Assez cher néanmoins
Je serais curieux de savoir le prix total pour un toit relevable posé
Bon dimanche
Merci Ce2co pour ces infos qui vont être utiles à plus d'un
Assez cher néanmoins
Je serais curieux de savoir le prix total pour un toit relevable posé
Bon dimanche
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour à tous
j'ai eu du neuf sur les tois relevables, en France cette fois : Alcar peut en poser sur sprinter l2h1 quelque soit l'année...mais pas sur L2h2! et pour un peu plus de 5k€...
Et c'est bien dommage que je ne l'ai pas su avant car cela me fait maintenant un peu douter sur mon choix....certe un peu moins de volume global mais le toit relevable libére de la place en bas et l'autre avantage c'est de pouvoir passer en container!
Bon il faut quand même que j'arrive à décider mais là je suis un peu febrile!
j'ai eu du neuf sur les tois relevables, en France cette fois : Alcar peut en poser sur sprinter l2h1 quelque soit l'année...mais pas sur L2h2! et pour un peu plus de 5k€...
Et c'est bien dommage que je ne l'ai pas su avant car cela me fait maintenant un peu douter sur mon choix....certe un peu moins de volume global mais le toit relevable libére de la place en bas et l'autre avantage c'est de pouvoir passer en container!
Bon il faut quand même que j'arrive à décider mais là je suis un peu febrile!
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Je me répète sûrement mais de mon point de vue le toit relevable remplit deux fonctions (en plus d'être joli et faire "expédition"): pouvoir être débout dans les véhicules bas et avoir un espace de vie supplémentaire. Si la fonction "tenir debout" n'est pas nécessaire (cf. par exemple le toit de Uro-Camper dans lequel il n'y a qu'un sas), le jeu n'en vaut pas la chandelle. Un toit ouvrant la tente de toit avec une étanchéité pour le passage fera exactement la même chose que le toit Uro-Camper. La différence de prix pourraient servir à d'autres choses qui ont une fonction plus importante que l'esthétisme (même si un beau camion c'est beau) -- je ferais une modif d'ouverture de la tente de toit de sorte que l'on puisse utiliser avec ou sans le sas, pour revendre au cas où.
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
J'entend bien stlu et te rejoint....ma réflexion allait au delà : je me suis peut être fourvoyé avec un l2h2...une version h1 permettrait à peu près le même amenagement intérieur et la possibilité d'un toit relevable autorise la station debout et permet en plus l'accès au conteneur fermé! Donc je doute sur mon choix...tant que que je n'ai rien commence tout est possible. après si je me lance et commence à poser des sièges arrières j'irais au bout...
Initialement à 11000 balles le toit relevable je posais pas trop la question....mais la....
Initialement à 11000 balles le toit relevable je posais pas trop la question....mais la....
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Pour info, un L2H2 ça rentre dans un conteneur HC avec des galettes à l'arrière: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... ur#p102899
Bonne réflexion!
Bonne réflexion!
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Salut à tous
Pourquoi aller le chercher et surtout sur Casa....
Alors qu'il est ici....(Vous l'aurez compris, les crom's sont rancuniers....).....
viewtopic.php?f=103&t=9572&hilit=sprint ... er#p120114
Pourquoi aller le chercher et surtout sur Casa....
Alors qu'il est ici....(Vous l'aurez compris, les crom's sont rancuniers....).....
viewtopic.php?f=103&t=9572&hilit=sprint ... er#p120114
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour
Merci les Crom's rancuniers, j'avoue que cette description m'avait aussi échappé
Je connaissais la réalisation PointG, mais maintenant je l'ai vu
Bon WE
Merci les Crom's rancuniers, j'avoue que cette description m'avait aussi échappé
Je connaissais la réalisation PointG, mais maintenant je l'ai vu
Bon WE
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Salut à tous
Pas de méprise.......Seulement rancuniers par rapport aux dirigeants de casa.....
Bon dimanche
les crom's
Pas de méprise.......Seulement rancuniers par rapport aux dirigeants de casa.....
Bon dimanche
les crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour,
Les extensions font 95mm pour une largeur totale de 2,04 de memoire. J'avais fait en sorte de rester en dessous des 2,05 pour ne pas être embêté. Effectivement pas besoin de retros rallongés. Pour les directives de carrossage c'est un gros fichier pdf que je peux envoyer en mp et qui se trouve sur le net.
Je ne connaissais pas ces extensions toutes prêtes, pas mal!!
Sinon la solution bois +resine doit être relativement facile à réaliser.
Bonne journee
Les extensions font 95mm pour une largeur totale de 2,04 de memoire. J'avais fait en sorte de rester en dessous des 2,05 pour ne pas être embêté. Effectivement pas besoin de retros rallongés. Pour les directives de carrossage c'est un gros fichier pdf que je peux envoyer en mp et qui se trouve sur le net.
Je ne connaissais pas ces extensions toutes prêtes, pas mal!!
Sinon la solution bois +resine doit être relativement facile à réaliser.
Bonne journee
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Hello la cabane
Merci pour l'info
Pour les directives de carrossage je les ai trouvé sur le site
À+
Merci pour l'info
Pour les directives de carrossage je les ai trouvé sur le site
À+
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 cdi de 2012
bonjour
J’ai améagé mon fourgon
au vu du nouveau contrôle technique ,je cherche le barré rouge de mon sprinter 316 cdi 4x4 de 2012 ,W906, mercedes france en demande 150€ vu les frais pour une homologation VASP ,si je pouvais me passer de leur payer ça .Si une ame charitable a ce document en mains ,qu’il veut bien me le scanner je lui en serais reconnnaissant
J’ai améagé mon fourgon
au vu du nouveau contrôle technique ,je cherche le barré rouge de mon sprinter 316 cdi 4x4 de 2012 ,W906, mercedes france en demande 150€ vu les frais pour une homologation VASP ,si je pouvais me passer de leur payer ça .Si une ame charitable a ce document en mains ,qu’il veut bien me le scanner je lui en serais reconnnaissant
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour à tous
Petite avance au niveau des chaussettes et des chaussons : C'est du 245/75/16 sur des jantes hutchinson en 16x7,5 Au niveau intérieur pas encore grand chose : j'ai poncé et traité les marches ainsi que tout l'intérieur du cams... il est déjà très propre, c'est plutôt du préventif...
Il va logiquement la semaine prochaine chez l'aménageur pour banquette 2pl et toutes les ouvertures (baies+lanterneau). J'ai acheté toute l'isolation (armaflex 2cm) que je vais commencer à poser.
Sinon j''ai une petite question par rapport aux lames des amortisseurs : il y a 1 point de buté entre le support des lames et le châssis. Le contact se fait en étant un peu chargé au moment d'un passage de ralentisseur par ex...ce n'est manifestement pas d'hier mais j'aimerai bien y remédier ! Je l'ai montré à mon gararagiste qui sèche un peu!
Vous auriez des avis/conseil ?
Autre question: l'allume cigare ne marche pas. J'imagine qu'il s'agit d'un fusible... qlq aurais 1 id du fusible responsable?
Merci bcp pour votre aide!
Cédric
Petite avance au niveau des chaussettes et des chaussons : C'est du 245/75/16 sur des jantes hutchinson en 16x7,5 Au niveau intérieur pas encore grand chose : j'ai poncé et traité les marches ainsi que tout l'intérieur du cams... il est déjà très propre, c'est plutôt du préventif...
Il va logiquement la semaine prochaine chez l'aménageur pour banquette 2pl et toutes les ouvertures (baies+lanterneau). J'ai acheté toute l'isolation (armaflex 2cm) que je vais commencer à poser.
Sinon j''ai une petite question par rapport aux lames des amortisseurs : il y a 1 point de buté entre le support des lames et le châssis. Le contact se fait en étant un peu chargé au moment d'un passage de ralentisseur par ex...ce n'est manifestement pas d'hier mais j'aimerai bien y remédier ! Je l'ai montré à mon gararagiste qui sèche un peu!
Vous auriez des avis/conseil ?
Autre question: l'allume cigare ne marche pas. J'imagine qu'il s'agit d'un fusible... qlq aurais 1 id du fusible responsable?
Merci bcp pour votre aide!
Cédric
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour Cédric,
Ce ne sont plus des chaussettes que ton sprinter a, ce sont des Caterpillar Je n'étais pas sûr que les Hutchinson passent bien sur le sprinter, visiblement oui ! Ça ne déborde pas trop de la carrosserie, et ça ne frotte nulle part ?
Pour ce qui est du fusible de l'allume cigare, ça doit être le 8eme fusible (20A) sur la colonne de gauche dans la boite à fusible sous le volant. Il contrôle également l'éclairage intérieur et l'autoradio. Voici le plan pour les sprinter américains et anglais, mais ça devrait être similaire aux nôtres. N'hésites pas à cliquer sur l'image pour y voir plus clair. Pour ce qui est des suspensions, je suis en châssis cabine, mais il y a probablement des possesseurs de fourgons qui pourront te répondre.
Bon aménagement !
Rémi
Ce ne sont plus des chaussettes que ton sprinter a, ce sont des Caterpillar Je n'étais pas sûr que les Hutchinson passent bien sur le sprinter, visiblement oui ! Ça ne déborde pas trop de la carrosserie, et ça ne frotte nulle part ?
Pour ce qui est du fusible de l'allume cigare, ça doit être le 8eme fusible (20A) sur la colonne de gauche dans la boite à fusible sous le volant. Il contrôle également l'éclairage intérieur et l'autoradio. Voici le plan pour les sprinter américains et anglais, mais ça devrait être similaire aux nôtres. N'hésites pas à cliquer sur l'image pour y voir plus clair. Pour ce qui est des suspensions, je suis en châssis cabine, mais il y a probablement des possesseurs de fourgons qui pourront te répondre.
Bon aménagement !
Rémi
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Merci Rémi pour ton retour
les roues semblent dépasser très légèrement de la carrosserie...et j'ai également entendu 1 frottement au braquage à fond coté droit. mais je n'ai fait qu'un tout petit tour avec et pas encore eu le temps de me pencher dessus.
pour le fusible j'ai encore de la lumière au plafonnier et l'autoradio marche...c'est donc peut être autre chose que ce fusible
a+
les roues semblent dépasser très légèrement de la carrosserie...et j'ai également entendu 1 frottement au braquage à fond coté droit. mais je n'ai fait qu'un tout petit tour avec et pas encore eu le temps de me pencher dessus.
pour le fusible j'ai encore de la lumière au plafonnier et l'autoradio marche...c'est donc peut être autre chose que ce fusible
a+
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Les jantes et les pneus sont juste Wahou
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Avec de grosses chaussettes cela peut frotter sur la barre de stabilisation mais éventuellement sur les passages de roues si ceux ci sont d'origineCe2co a écrit :Merci Rémi pour ton retour
les roues semblent dépasser très légèrement de la carrosserie...et j'ai également entendu 1 frottement au braquage à fond coté droit. mais je n'ai fait qu'un tout petit tour avec et pas encore eu le temps de me pencher dessus.
pour le fusible j'ai encore de la lumière au plafonnier et l'autoradio marche...c'est donc peut être autre chose que ce fusible
a+
Toutefois avec du 245 cela devrait passer mais cela va aussi dépendre du déport donné par les jantes
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Et bien j’ai appris un truc. Drôlement bien ces jantes
http://www.equip-raid.fr/produits/jante ... _vehicules
http://www.equip-raid.fr/produits/jante ... _vehicules