restauration/ preparation L300
Re: restauration/ preparation L300
Je dois changer mes chaussons... ils sont cuits.
Après discussion avec nomade (encore lui?) j’aillerais bien élargir mes voies car le L300 est assez étroit et je ne serais pas contre le fait de gagner quelques centimètres pour éviter de benner.
En effet on est un peu chargé sur le toit et le centre de gravité étant plus haut il n'en faudrait pas trop pour se coucher sur le coté.
Du coup je m’intéresse pour le première fois a mes jantes... ce sont des 6JJx15 sur lesquelles sont montés des pneus en 235/75R15 !!!
6 pouces pour 235 c'est pas l’idéal (il faudrait entre 7,5 et 9 pouces dans l’idéal!!!)
Pourtant c'est un montage qui a été effectué par Mitsubishi par l'ancien proprio, ça me semble pas top mais visuellement les pneus ne font pas l'effet ballon.
ca vous semble craignosse?
Comme il n'y a pas de taille plus large en mud en 15'... soit je passe en 16' mais c'est pas simple car ils ont tous une circonférence bien supérieur a mes 15' et je dois donc rehausser le bestiau ect... soit je mets des entretoises (30mm) sachant que c’était monnaie courante sur les Pajero 1 et 2 et que les retours négatif se lisent plus sur les petites citadines tunées que sur les 4x4 à mécanique rustique.
vous avez des retours d'un tel dispositif sur des véhicules du même type? (rustique)
et pour finir va falloir que je me paye des lames...
quelqu’un a une ref car je galère pas mal, même sur les sites dédiés...
(ca coûte pas moins chère de refaire "tendre" ses lames par un specialiste????)
merci
Tony
Après discussion avec nomade (encore lui?) j’aillerais bien élargir mes voies car le L300 est assez étroit et je ne serais pas contre le fait de gagner quelques centimètres pour éviter de benner.
En effet on est un peu chargé sur le toit et le centre de gravité étant plus haut il n'en faudrait pas trop pour se coucher sur le coté.
Du coup je m’intéresse pour le première fois a mes jantes... ce sont des 6JJx15 sur lesquelles sont montés des pneus en 235/75R15 !!!
6 pouces pour 235 c'est pas l’idéal (il faudrait entre 7,5 et 9 pouces dans l’idéal!!!)
Pourtant c'est un montage qui a été effectué par Mitsubishi par l'ancien proprio, ça me semble pas top mais visuellement les pneus ne font pas l'effet ballon.
ca vous semble craignosse?
Comme il n'y a pas de taille plus large en mud en 15'... soit je passe en 16' mais c'est pas simple car ils ont tous une circonférence bien supérieur a mes 15' et je dois donc rehausser le bestiau ect... soit je mets des entretoises (30mm) sachant que c’était monnaie courante sur les Pajero 1 et 2 et que les retours négatif se lisent plus sur les petites citadines tunées que sur les 4x4 à mécanique rustique.
vous avez des retours d'un tel dispositif sur des véhicules du même type? (rustique)
et pour finir va falloir que je me paye des lames...
quelqu’un a une ref car je galère pas mal, même sur les sites dédiés...
(ca coûte pas moins chère de refaire "tendre" ses lames par un specialiste????)
merci
Tony
Re: restauration/ preparation L300
Concernant ta dernière question, je te déconseille de faire rébander tes lames, elle ne tiennent pas très bien dans le temps ensuite
Re: restauration/ preparation L300
+ large ça va passer avec la porte coulissante ?
pour le 235 les jantes préconisées sont entre 6.0 et 8.0 donc tu es dans les clous
et pour les 15" il y a plein de taille plus large en mud si tu passes sur les dimensions américaines, regardes notamment les jeeps et les patrol souvent en 15" avec des pneus de folie en largeur
pour le 235 les jantes préconisées sont entre 6.0 et 8.0 donc tu es dans les clous
et pour les 15" il y a plein de taille plus large en mud si tu passes sur les dimensions américaines, regardes notamment les jeeps et les patrol souvent en 15" avec des pneus de folie en largeur
Re: restauration/ preparation L300
Genre des 31 et des entretoises, change tes lames maîtresses et mets des jumelles plus grandes.
Oliv'
Oliv'
Re: restauration/ preparation L300
Concernant les lames, mon expérience avec le TiPi au Maroc, lames cassées à l'avant ( j'en avais enlevé trop en mettant mes boudins gonflables ), j'ai trouvé dans la ville ou nous étions en panne une entreprise qui refabriquait des lames sur mesure.
Il me faisait exactement ce que je voulais, aux bonnes dimensions, le nombre de lames voulues, etc... Le tout dans la journée, moins de 300€ pour les deux paquets.
Je pense qu'on doit pouvoir trouver la même chose chez nous ?
Il me faisait exactement ce que je voulais, aux bonnes dimensions, le nombre de lames voulues, etc... Le tout dans la journée, moins de 300€ pour les deux paquets.
Je pense qu'on doit pouvoir trouver la même chose chez nous ?
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Re: restauration/ preparation L300
j'ai déjà entendu dire cela...kaya29 a écrit :Concernant ta dernière question, je te déconseille de faire rébander tes lames, elle ne tiennent pas très bien dans le temps ensuite
oui j'ai bien regarder aussi il y a tout juste 5cm entre le bord de mon 235 et la porte... faudra que je fasse gaffe a la nouvelle jante si c'est les pneus que je change...sebidon a écrit :+ large ça va passer avec la porte coulissante ?
les tableaux que je vois disent pas ca:sebidon a écrit :pour le 235 les jantes préconisées sont entre 6.0 et 8.0 donc tu es dans les clous
http://www.jantes-et-pneus.com/fr/w2037 ... antes.html
j'ai du mal avec les conversions, faut que je m'y colesebidon a écrit :et pour les 15" il y a plein de taille plus large en mud si tu passes sur les dimensions américaines, regardes notamment les jeeps et les patrol souvent en 15" avec des pneus de folie en largeur
ouias je regarde pour le 31... mais je pense qu'il va falloir choisir entre élargir les pneus et mettre des entretoises sinon ca va toucher les portes coulissante. Daniel me déconseille d’augmenter la taille de mes jumelles car ça ne travaillerait pas bien (grand bras de levier donc plus fragile) et de toutes facon je suis helas au max de mes barres de torsion réglables a l'avant... faudrait pas que l'arriere soit trop haut. (l'agence tout risque...... )Olivier a écrit :Genre des 31 et des entretoises, change tes lames maîtresses et mets des jumelles plus grandes.
Oliv'
pas sur que ca soit au même prix... je vais peut être bien trouver en allemagne..Cubitus a écrit :Concernant les lames, ... Il me faisait exactement ce que je voulais, aux bonnes dimensions, le nombre de lames voulues, etc... Le tout dans la journée, moins de 300€ pour les deux paquets.
Je pense qu'on doit pouvoir trouver la même chose chez nous ?
Re: restauration/ preparation L300
sebidon a écrit :pour le 235 les jantes préconisées sont entre 6.0 et 8.0 donc tu es dans les clous
nul ton site orcHgradateur a écrit :les tableaux que je vois disent pas ca: http://www.jantes-et-pneus.com/fr/w2037 ... antes.html
les infos que je t'ai données sont celles données par BF pour les MUD KM2
sebidon a écrit :et pour les 15" il y a plein de taille plus large en mud si tu passes sur les dimensions américaines, regardes notamment les jeeps et les patrol souvent en 15" avec des pneus de folie en largeur
gradateur a écrit :j'ai du mal avec les conversions, faut que je m'y cole
tes pneus 235/75R15 : section maxi (largeur) 244 mm , diamètre théorique 733 mm, jantes 6.0 à 8.0
les 31x10.50R15LT : section maxi 289 mm, diamètre théorique 775 mm , jantes 7.0 à 9.0
si tu veux passer en 16 tu as les 235/70R16 : 250mm , 736 mm jantes 6.0 à 8.0
ou 255/70R16 : 270 mm, 764 mm , jantes 6.5 à 8.5
pour les 31 et les 255 je ne sais plus si ça rentre dans les correspondances tolérées il faut vérifier, mais c'est ce que je trouvé de plus proche à partir de ta dimension
sinon tu peux mettre des 285/75R16 : 297 mm, 834 mm , mais il te faut un cabstar 4X4 , tiens j'en connais un en double cabine à vendre ...
Re: restauration/ preparation L300
Les jantes d'origines d'un r2087 sont en 7" pour des pneus de 900x16, l'ancienne dénomination du 255/100/16 et j'ai ensuite monté des 8" pour les 10,5r20.
Oliv'
Oliv'
Re: restauration/ preparation L300
Pour l'instant, on est avec une banquette 2 places (structure métal boulonnée, faite par le carrossier hollandais à l'époque) et un meuble à côté en CP de 15mm dans lequel j'ai boulonné des pontes de charpente pour y poser le siège bébé. C'est super costaud, mais le pb c'est que bébé grandit et qu'il va falloir que je trouve une solution. Ma banquette est en ceintures 2 point et ce qui me plaisait dans les sièges espace c'est que c'est des 2 points intégrées et que c'est modulable mais il faut que j'en passe 3 dans la largeur.gradateur a écrit :c'est très chaud avec du fauteuil d'espace 4... si ca passe c'est au cm pres!stlu a écrit :Pour le nôtre, le point important va être de passer 3 sièges modulables avec ceinture pour les enfants dans la petite largeur du L300.
il doit exister des fauteuil un peu moins larges (3cm par fauteuil et c'est bon pour toi) mais c'est pas si évident a trouver aussi confort et secure que ceux de l'espace4.
il est comment ton aménagement pour le moment?
Re: restauration/ preparation L300
Sinon pour les pneus, je suis monté en 215 80 R15 mais on trouve beaucoup de 235/75 R15 aussi sur le L300. C'est la taille que je pensais mettre car il va falloir que je change les pneus un jour ou l'autre. Je sais que sur les forums anglais / canadiens, certains ont monté des 33" mais au prix de beaucoup de boulot. De mes lectures de ces sites, le lift 2" ne pose pas de pb mais au delà ça commence à être plus compliqué.
Pour les lames, sur le mien il y a un kit lame OME (+ amortisseurs) qui réhausse pas mal l'arrière (mais comme je suis en -beaucoup- en froid avec le gars qui me l'a posé, je n'ai pas la ref). Ca vaut peut-être le coup de les contacter en direct.
Pour les lames, sur le mien il y a un kit lame OME (+ amortisseurs) qui réhausse pas mal l'arrière (mais comme je suis en -beaucoup- en froid avec le gars qui me l'a posé, je n'ai pas la ref). Ca vaut peut-être le coup de les contacter en direct.
Re: restauration/ preparation L300
En 15", j'avais monté des Fédima sur le Toyota Liteace.
Je vais essayer de te retrouver des photos.
Sinon appelle un CT et demande les équivalences.
Oliv'
Je vais essayer de te retrouver des photos.
Sinon appelle un CT et demande les équivalences.
Oliv'
Re: restauration/ preparation L300
bonjour alain,
C'est vrai qu'ils ont de bons avis...
Mais ce sont des pneux MIXTE et nous ne roule qu'en MUD car c'est pour se sortir du gras et pour vadrouiller dans les caillasses qu'on utilise ce petit camion.
J'ai essayé les "all terrain" de chez BF et c'est vrai que ce sont des excellents pneus mais dans le gras ça patine vite sur notre mitsu...
Peut être qu'un meilleur 4x4 (toy, troll, def...) peut faire un peu plus longtemps l'impasse sur le mud mais pas nous.
En tous cas tes pneus ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix, je ne connaissais pas cette marque et ça peut en intéresser d'autre.
C'est vrai qu'ils ont de bons avis...
Mais ce sont des pneux MIXTE et nous ne roule qu'en MUD car c'est pour se sortir du gras et pour vadrouiller dans les caillasses qu'on utilise ce petit camion.
J'ai essayé les "all terrain" de chez BF et c'est vrai que ce sont des excellents pneus mais dans le gras ça patine vite sur notre mitsu...
Peut être qu'un meilleur 4x4 (toy, troll, def...) peut faire un peu plus longtemps l'impasse sur le mud mais pas nous.
En tous cas tes pneus ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix, je ne connaissais pas cette marque et ça peut en intéresser d'autre.
Re: restauration/ preparation L300
Sur le satellite, j'avais monté des Continental CrossContact AT de la même dimension.AlainVar a écrit :Bonjour
Sur mon Hyundai Satellite 4x4 j'ai monté des Kumho ROAD VENTURE AT KL78 215/80 R15 105S achetés chez Norauto
Très bon pneus également.
Oliv'
- Nomade
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Re: restauration/ preparation L300
Sur le satellite, j'avais monté des Continental CrossContact AT de la même dimension.
Très bon pneus également.
N'auraient-ils pas un peu tendance à bruler?
Bon ok!
Daniel
Très bon pneus également.
N'auraient-ils pas un peu tendance à bruler?
Bon ok!
Daniel
Re: restauration/ preparation L300
c'est très très mal ce que tu fais....Nomade a écrit :N'auraient-ils pas un peu tendance à bruler?
Bon ok!
Daniel
y'en a qui grandiront jamais dans leur tête
et il faut surtout pas changer!
au fait vous pensez que ca passe là en "all terrain" ?
Re: restauration/ preparation L300
Chez Kumho il y a aussi cela ... Je ne les connais pas , il faut voir pour les tailles .
Re: restauration/ preparation L300
Salut,
Sur l'Isuzu Midi 4WD, j'ai les MAXXIS TREPADOR M8060.
Ils ne sont pas bruyants sur route et c'est des pneus neufs ( pas du rechapé ).
Dans la caillasse, ils sont solides, car ils ont les flancs cramponnés. Par contre, par temps de pluie, c'est pas les meilleurs au monde. Les miens ont 15000 bornes pour l'instant et ne sont pas beaucoup descendus.
Perso je trouve que Fedima, c'est vraiment de la saloperie, ce ne sont que des bouts de bois rechapés ou il faut 250 grammes de plombs pour équilibrer une roue . Le côtés pratique, c'est qu'ils sont tellement rigides que tu peux rouler à plat sans t'en rendre compte .
Sur l'Isuzu Midi 4WD, j'ai les MAXXIS TREPADOR M8060.
Ils ne sont pas bruyants sur route et c'est des pneus neufs ( pas du rechapé ).
Dans la caillasse, ils sont solides, car ils ont les flancs cramponnés. Par contre, par temps de pluie, c'est pas les meilleurs au monde. Les miens ont 15000 bornes pour l'instant et ne sont pas beaucoup descendus.
Perso je trouve que Fedima, c'est vraiment de la saloperie, ce ne sont que des bouts de bois rechapés ou il faut 250 grammes de plombs pour équilibrer une roue . Le côtés pratique, c'est qu'ils sont tellement rigides que tu peux rouler à plat sans t'en rendre compte .
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: restauration/ preparation L300
ca y est les voies du L300 ont gagné 6cm grace à 4 élargisseurs alu 3cm
Visuellement y'a un petit plus mais c’était vraiment pas le but par contre rien qu'a l'oeil on voit bien que les roues sont enfin a leur places.
je vais un peu moins mouillé le siège dans les devers! le matos est franchement bien usiné.
je l'ai acheté a une boite qui est connu des 4x4treux italiens car c'est un fabricant d'alu industriel et non un vendeur d’accessoire.
120€ les 4 elargisseur de 30mm + ecrou + boulon http://stores.ebay.fr/wheelspacersitaly/
Visuellement y'a un petit plus mais c’était vraiment pas le but par contre rien qu'a l'oeil on voit bien que les roues sont enfin a leur places.
je vais un peu moins mouillé le siège dans les devers! le matos est franchement bien usiné.
je l'ai acheté a une boite qui est connu des 4x4treux italiens car c'est un fabricant d'alu industriel et non un vendeur d’accessoire.
120€ les 4 elargisseur de 30mm + ecrou + boulon http://stores.ebay.fr/wheelspacersitaly/
Re: restauration/ preparation L300
joli !
maintenant il faut faire un essai dans la boue pour voir les projections sur les coté, mais sinon effectivement ça semble d'origine.
petite question hors sujet, tu connais la différence entre les L300 avec les clignos avant dans le parechoc comme le tien et ceux qui les ont simplement dans le prolongement des phares ? d'ailleurs tu as quoi à cet emplacement, les veilleuses ?
maintenant il faut faire un essai dans la boue pour voir les projections sur les coté, mais sinon effectivement ça semble d'origine.
petite question hors sujet, tu connais la différence entre les L300 avec les clignos avant dans le parechoc comme le tien et ceux qui les ont simplement dans le prolongement des phares ? d'ailleurs tu as quoi à cet emplacement, les veilleuses ?