new-one a écrit :Leo ... je ne dis pas des choses par pour paraitre "couillu", j'en ai vraiment rien à foutre, je mène ma vie à ma façon, d'une façon aventureuse et aventurière, cool quand même, en essayant de rester lucide. Sans rancune mais j'aime pas trop cette façon de parler des autres (voire à la place des autres)
Héé ben, tu m'en veux hein? T'es fâché et c'est dommage, moi pas.
new-one a écrit :J'avoue ne pas le ménager et je ne changerais pas ma façon de faire (désolé Hippo )
J'avoue que fanfaronner ne pas ménager son véhicule, clamer ne rien y changer et d'avoir des casses à répétition me parait pas des plus rationnel...
Pour le coup tout le monde me semble très lucide... Les questions d'Hippo sont justes et étonnamment sans réponses.
Les remarques sur les B de
Machin me semblent pertinentes et lucides...
Je comprends tout à fait ta manière de conduire, de voyager, et ta volonté de rien y changer...
Je pense juste que ton véhicule n'est pas adapté à tes exigences.
Tu l'as dis toi-même, tu as acheté ce véhicule alors que tu étais un débutant du tout terrain.
Tu as fait beaucoup de constatations, de par l'expérience du franchissement aux petits gros, par les voyages avec cet engin, malheureusement avec les diverses casses subies.
D'autres avant toi, crois-moi, on fait les même expériences (et je ne parles pas que de moi). Tu aurais eu un simple 4x4 d'occasion, comme le dis Hippo, je suis convaincu que tu aurais arrêté les frais et changé de monture depuis longtemps, pour un qui corresponds mieux à ta pratique.
Mais voilà, je sais que tu as mis beaucoup de temps et d'énergie dans la construction de l'espace vie, et j'entrevois bien le dilemme.
Et je pense qu'il y a d'autres solutions que tu devrais prendre en considération, même si on te le suggère et que tu ne l'as pas découvert par toi tout tout seul.
Ca serait con de s'entêter juste pour me donner tort...
Maintenant je t'avais orienté vers les joint homo de toyota, en ayant changé

, je sais que les fournisseur ont plusieurs modèles.
Il faut aussi suivre la piste du moindre numéro présent sur la pièce, c'est long et fastidieux, il faut trouver des fournisseurs compréhensibles, disponibles à faire des longues recherches, mais on arrive parfois à des miracles.
...