Retractation! (objectif container)
Re: Retractation! (objectif container)
tu as raisons de le rappeler qu'on est la aussi dans un cas particulier en fait.
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Re: Retractation! (objectif container)
Salut
3,05m - 0,25m = 2,80m = largement beaucoup trop. (0,25m garde au sol des ponts au niveau des différentiels, sur le mien...) ce calcul n'est même pas le bon car sans roue je serais surpris qu'il y ait autant à gagner même en roulant sur le disque de frein.
Cordialement
Yves
3,05m - 0,25m = 2,80m = largement beaucoup trop. (0,25m garde au sol des ponts au niveau des différentiels, sur le mien...) ce calcul n'est même pas le bon car sans roue je serais surpris qu'il y ait autant à gagner même en roulant sur le disque de frein.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Retractation! (objectif container)
Beaucoup de complication pour pas grand chose...
Si on voyage léger, pas grand chose à voler dans un camion ...
Et on n'a pas besoin de grand chose pour voyager.
Il serait intéressant de savoir la proportion de camping car visité ou abimé lors de transport maritime en roro...
Peut-être beaucoup de bruit et d'agitation de neurones pour pas grand chose. Perso, roro partout en Amérique, j'ai même laissé le camion tout seul un mois sur le port de Montevideo avec un vélo accroché à l'arrière du véhicule et j'ai bien tout retrouvé deux mois plus tard à Anvers...
Pourquoi toujours vouloir faire compliqué quand on peut faire simple.
Si on voyage léger, pas grand chose à voler dans un camion ...
Et on n'a pas besoin de grand chose pour voyager.
Il serait intéressant de savoir la proportion de camping car visité ou abimé lors de transport maritime en roro...
Peut-être beaucoup de bruit et d'agitation de neurones pour pas grand chose. Perso, roro partout en Amérique, j'ai même laissé le camion tout seul un mois sur le port de Montevideo avec un vélo accroché à l'arrière du véhicule et j'ai bien tout retrouvé deux mois plus tard à Anvers...
Pourquoi toujours vouloir faire compliqué quand on peut faire simple.
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Re: Retractation! (objectif container)
Bonjour
C'est bien d'avoir un témoignage positif , merci.
C'est effectivement difficile de faire la part des choses, il faudrait une statistique réelle pour savoir le niveau de risque qu'on prend. Il y a pas mal de témoignages négatifs... mais ça ne donne pas la proportion...
Le sujet de ce post est d'avoir des solutions pour mettre un véhicule dans un container, les raisons ne sont pas seulement sécuritaires. Il y a des tas de destinations où il n'y a pas de Roro alors qu'en container on peut envisager pratiquement n'importe quelle destination.
Cordialement
Yves
C'est bien d'avoir un témoignage positif , merci.
C'est effectivement difficile de faire la part des choses, il faudrait une statistique réelle pour savoir le niveau de risque qu'on prend. Il y a pas mal de témoignages négatifs... mais ça ne donne pas la proportion...
Le sujet de ce post est d'avoir des solutions pour mettre un véhicule dans un container, les raisons ne sont pas seulement sécuritaires. Il y a des tas de destinations où il n'y a pas de Roro alors qu'en container on peut envisager pratiquement n'importe quelle destination.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Retractation!
et dommage que je ne l'ai pas fait a l'époque puisque ce ne sont que des liens qui ont été mis a l'époque et n'aboutissent plus aujourd'hui .
certains se souviennent peut être cependant , il me semble que c'était un man de ce type qu'ils rentraient dedans . viewtopic.php?p=217566#p217566
si jamais quelqu'un retombe sur ces photos pour pouvoir "restaurer" ce topic ... on sait jamais