des B et des chevaux
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Re: des B et des chevaux
Autre solution:
La Turbine :
https://www.youtube.com/watch?v=qAkrzEqHHyA
Pas très discret mais ça doit bien monter les dunes
Ils sont fous ces ricains
La Turbine :
https://www.youtube.com/watch?v=qAkrzEqHHyA
Pas très discret mais ça doit bien monter les dunes
Ils sont fous ces ricains
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!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: des B et des chevaux
Salut,
Joli pourrissage de post cyril
Sinon, un moteur provenance B120 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Comme tout moteur démonté, il y a toujours un risque sur l'état ...
@+
Seb
Joli pourrissage de post cyril
Sinon, un moteur provenance B120 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Comme tout moteur démonté, il y a toujours un risque sur l'état ...
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Seb
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Re: des B et des chevaux
C'est bien ce qu'on appelle...: "un bas moteur"...new-one a écrit :Merci Seb, j'ai appelé illico
Pas sûr que ce soit très intéressant, il s'agit du bas de moteur totalement nu (uniquement bloc emmiellé avec vilebrequin chemises pistons neufs) pas de culasse donc pas de distrib, pas de PI ni turbo ni pompe HP direction, ni pompe à vide, pas de volant moteur.
Et puis Seb, qu'est ce que tu fais ici, on dit un B et de chevaux,
pas un B et des cheveux!
...
Re: des B et des chevaux
Bon,
interrogation écrite : où est l'erreur dans le pdf que j'ai posté hier ?
réponse :
Du coup, ça me fait penser à une question posée sur la perte de charge d'un interco, dans le post sur le montage de l'interco page 5 :
PS: je ne me voyais pas créer un post spécifique juste pour cette petite info, alors je la place ici ...
@+
Seb
interrogation écrite : où est l'erreur dans le pdf que j'ai posté hier ?
réponse :
Du coup, ça me fait penser à une question posée sur la perte de charge d'un interco, dans le post sur le montage de l'interco page 5 :
Bha on peut voir que si l'interco est bien dimensionné, l'effet de perte de charge est de 0.1 bar. Voilà une donnée concrête, ainsi que la température d'air admissible qui ne doit pas dépasser 60°c.new-one a écrit :Je n'ai pas d'expérience en turbos et réglages divers. Je suis ces post avec beaucoup d'intérêt.
De tout ce que j'ai lu je retiens (en espèrant ne pas dire de bêtises) :
L'intérêt de l'intercooler me semble évident d'un point de vue logique pure. De même, en suivant cette logique, avec un intercooler installé sur un moteur qui n'en avait pas d'origine, augmenter un poil la pression du turbo ne fera que compenser la perte de pression due au refroidissement de l'air dans l'IC. Il me semble donc que ça doit se faire simultanément.
PS: je ne me voyais pas créer un post spécifique juste pour cette petite info, alors je la place ici ...
@+
Seb
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Re: des B et des chevaux
Bonjour
Seb, quel tableau ? Il n'y a que celui de ton inter (peut être d'ailleurs il manque en tête de colonne à quoi ça correspond, différents moteurs, turbos, intercos?) merci d'avance pour nous préciser ça.
Le dernier lien que tu m'avais donné est un moteur de B 120 2L5 interco, ceux là ils sont beaucoup plus facile à trouver, merci bcp quand même, on finira bien par le trouver cet objet rare (à se demander s'il faudra alors le monter sur le camion où l'exposer... )
Cordialement
Yves
Seb, quel tableau ? Il n'y a que celui de ton inter (peut être d'ailleurs il manque en tête de colonne à quoi ça correspond, différents moteurs, turbos, intercos?) merci d'avance pour nous préciser ça.
Le dernier lien que tu m'avais donné est un moteur de B 120 2L5 interco, ceux là ils sont beaucoup plus facile à trouver, merci bcp quand même, on finira bien par le trouver cet objet rare (à se demander s'il faudra alors le monter sur le camion où l'exposer... )
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: des B et des chevaux
Salut,
le pdf joint à la page 2 de ce post, tout en bas :
viewtopic.php?f=3&t=9075&start=20
Mais j'avais dit "juste pour le fun" car c'est un common rail ...
@+
Seb
le pdf joint à la page 2 de ce post, tout en bas :
viewtopic.php?f=3&t=9075&start=20
Mais j'avais dit "juste pour le fun" car c'est un common rail ...
@+
Seb
- vieux-new-one
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Re: des B et des chevaux
Re suite
Je reviens sur le commentaire de Raphael qui suggère de monter une boite 6 vitesses.
Est ce que la 6ième est une "prise directe" ou une surmultipliée ? Sur nos B la 5ième est une prise directe (1/1)
Thank's
Seb, nos inters étaient quasi simultanées...
OK vu le tableau. (Le 43 S est l'évolution du 43 avec common rail)
Très intéressant.
De plus je suis heureux que les chiffres confirment mes propos qui disent que plus on augmente la puissance d'un moteur plus il y a de calories à évacuer (les 3 moteurs du tableau sont avec interco) De même que si on colle un interco devant le radiateur de refroidissement celui ci sera moins efficace (voir les calories à évacuer de l'interco) et freinera le passage d'air donc encore moins d'efficacité du radiateur. J'ai trouvé un super spécialiste des réparations/fabrications de radiateur qui m'a d'ailleurs confirmé que les radiateurs B 80 B90 B 110 étaient les mêmes et qu'ils avaient été améliorés (modifs tubulures) à partir des B 120 ce qui semble démontrer que les capacités ont été exploitées "à la limite supérieure" (vu l'historique) sur le B 110.
Si je trouve mon 2L8 interco, j'ai bien l'intention de lui faire faire un radiateur à 3 faisceaux (au lieu des 2 actuels du B 110) pour les raisons ci dessus.
Merci d'avoir déniché ces infos
Je reviens sur le commentaire de Raphael qui suggère de monter une boite 6 vitesses.
Est ce que la 6ième est une "prise directe" ou une surmultipliée ? Sur nos B la 5ième est une prise directe (1/1)
Thank's
Seb, nos inters étaient quasi simultanées...
OK vu le tableau. (Le 43 S est l'évolution du 43 avec common rail)
Très intéressant.
De plus je suis heureux que les chiffres confirment mes propos qui disent que plus on augmente la puissance d'un moteur plus il y a de calories à évacuer (les 3 moteurs du tableau sont avec interco) De même que si on colle un interco devant le radiateur de refroidissement celui ci sera moins efficace (voir les calories à évacuer de l'interco) et freinera le passage d'air donc encore moins d'efficacité du radiateur. J'ai trouvé un super spécialiste des réparations/fabrications de radiateur qui m'a d'ailleurs confirmé que les radiateurs B 80 B90 B 110 étaient les mêmes et qu'ils avaient été améliorés (modifs tubulures) à partir des B 120 ce qui semble démontrer que les capacités ont été exploitées "à la limite supérieure" (vu l'historique) sur le B 110.
Si je trouve mon 2L8 interco, j'ai bien l'intention de lui faire faire un radiateur à 3 faisceaux (au lieu des 2 actuels du B 110) pour les raisons ci dessus.
Merci d'avoir déniché ces infos
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: des B et des chevaux
Salut a tous
Pour la boite 6 la 6s400 a un rapport de 6éme a 0.79 ( sinon ca sert a rien ).Alors qu'une 6s300 a une 6éme a 1.Mais cette modif coute un bras quand même .
A+
Pour la boite 6 la 6s400 a un rapport de 6éme a 0.79 ( sinon ca sert a rien ).Alors qu'une 6s300 a une 6éme a 1.Mais cette modif coute un bras quand même .
A+
- vieux-new-one
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Re: des B et des chevaux
Ok Vincent, merci
Bien d'accord que si c'est pour avoir une prise directe idem la 5V ça sert surtout à changer de vitesses plus souvent.
En TT et petites vitesses je ne vois pas l'intérêt non plus (nous ne faisons pas de trial) et ça donnera encore moins de plage de vitesse (celle du compteur) sur chaque rapport.
Dans mon cas perso, avec mes roues un peu plus grandes qu'à l'origine j'ai déjà un peu allongé ma foulée, je vais donc en rester là, BV 5V.
Bien d'accord que si c'est pour avoir une prise directe idem la 5V ça sert surtout à changer de vitesses plus souvent.
En TT et petites vitesses je ne vois pas l'intérêt non plus (nous ne faisons pas de trial) et ça donnera encore moins de plage de vitesse (celle du compteur) sur chaque rapport.
Dans mon cas perso, avec mes roues un peu plus grandes qu'à l'origine j'ai déjà un peu allongé ma foulée, je vais donc en rester là, BV 5V.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: des B et des chevaux
Et sinon un moteur d'iveco 35.12 (2.8l td interco sofim )par exemple, il a quoi comme différence par rapport au B120 .Bon les tubulures d'admission d'air le turbo n'est pas le même l'echappement sûrement aussi,mais question pompe et injecteur esque c'est des 5 trous avec une pompe bosh?
Re: des B et des chevaux
Pour ton radiateur il y a les Ets Carré a Essert qui fait des radiateur "Afrique" tout cuivre (1 faisceau supp) a des prix imbattables. J'ai eu celui de mon Toy pour 380€.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: des B et des chevaux
Salut,
download/file.php?id=44678
moteur 8140-43
PI BOSCH R660
Injecteurs SACLESS DSLA 134P604
par contre, sur la doc renault, je n'arrive pas à faire la correspondance pour la PI, en cherchant un peu sur internet :
PI B120 : R393 - 8140.47-2530
PI B120 : R494 - 8140.47-2585
Injecteur B120 : DLLA 150 P 315
mais il faudrait pouvoir comparer du 8140-47 Renault équivalent à un "8140-47 Iveco" mais là ...
[édit 05/03/14](car le 8140-43 est common rail donc rien à voir à priori ...)
C'est le 8140-43S qui est common rail ... mais cela ne change pas grand choses, car on peut voir que les "périphériques" (PI, Injecteur, turbo) ont des ref différentes (mais caractéristiques presque identiques ?)
?
@+
Seb
pour les Ziv en 8140-43 :machin a écrit :Et sinon un moteur d'iveco 35.12 (2.8l td interco sofim )par exemple, il a quoi comme différence par rapport au B120 .Bon les tubulures d'admission d'air le turbo n'est pas le même l'echappement sûrement aussi,mais question pompe et injecteur esque c'est des 5 trous avec une pompe bosh?
download/file.php?id=44678
moteur 8140-43
PI BOSCH R660
Injecteurs SACLESS DSLA 134P604
par contre, sur la doc renault, je n'arrive pas à faire la correspondance pour la PI, en cherchant un peu sur internet :
PI B120 : R393 - 8140.47-2530
PI B120 : R494 - 8140.47-2585
Injecteur B120 : DLLA 150 P 315
mais il faudrait pouvoir comparer du 8140-47 Renault équivalent à un "8140-47 Iveco" mais là ...
[édit 05/03/14](car le 8140-43 est common rail donc rien à voir à priori ...)
C'est le 8140-43S qui est common rail ... mais cela ne change pas grand choses, car on peut voir que les "périphériques" (PI, Injecteur, turbo) ont des ref différentes (mais caractéristiques presque identiques ?)
?
@+
Seb
Re: des B et des chevaux
Ok merci pour toute c'est info seb
Donc rien a voir .Yves tu veux monté oblgatoirement un moteur de b120 ?
tu peux peut être voir pour monté un 2.8l sofim mais d'iveco en changeant l'admission d'air, le turbo ,ect...
Es que ca peux passer ?
Donc rien a voir .Yves tu veux monté oblgatoirement un moteur de b120 ?
tu peux peut être voir pour monté un 2.8l sofim mais d'iveco en changeant l'admission d'air, le turbo ,ect...
Es que ca peux passer ?
- vieux-new-one
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Re: des B et des chevaux
Bonjour
J'ai sous les yeux un document "détourné" d'un atelier RVI qui dit que pour le B 120 avec un 8140.43.2585
- la PI est VR.R690 calage 1,10mm
- les injecteurs DSLA 134 P604 tarés à 240 b (tolérances -0 +12)
N'étant pas capable de savoir si un 2L8 d'une autre origine que B 120 Renault peut se monter sur mon B j'exclue cette possibilité... jusqu'au jour où je saurais que ça peut se faire. Peut être vais je ouvrir un post dans la rubrique Iveco pour demander à ceux qui ont un 2L8 DTI interco de faire plein de photos et de mesurer l'encombrement (côtes extérieures tous "ustensiles" périphériques compris)
PAT 25, merci pour les coordonnées du fabricant des radiateurs "tropicalisés"
A pluche
Yves
J'ai sous les yeux un document "détourné" d'un atelier RVI qui dit que pour le B 120 avec un 8140.43.2585
- la PI est VR.R690 calage 1,10mm
- les injecteurs DSLA 134 P604 tarés à 240 b (tolérances -0 +12)
N'étant pas capable de savoir si un 2L8 d'une autre origine que B 120 Renault peut se monter sur mon B j'exclue cette possibilité... jusqu'au jour où je saurais que ça peut se faire. Peut être vais je ouvrir un post dans la rubrique Iveco pour demander à ceux qui ont un 2L8 DTI interco de faire plein de photos et de mesurer l'encombrement (côtes extérieures tous "ustensiles" périphériques compris)
PAT 25, merci pour les coordonnées du fabricant des radiateurs "tropicalisés"
A pluche
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: des B et des chevaux
nouvelle annonce sur le boncoin dans laveyron .1 sofim 8140 43 et 1 sofim 8140 27 .A voir peux être tel 0678695333
- vieux-new-one
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Re: des B et des chevaux
Merci Vincent
Je viens d'appeler il s'agit d'un 2L8 sur un Master 2003 (si c'est correct ?) ref sur le moteur 8140.43 S9W702, v'là encore un cousin...!
Je me rencarde
Par ailleurs je crois comprendre que le moteur 8140.43.2585 aurait été monté sur des Fiat Ducato. Si c'est correct ça peut élargir le champ de recherches. Sauf que il n'y a peut être pas eu ces moteurs en propulsion AR ? Est ce que ça a de l'importance pour la liaison BV ?
Cordialement
Yves
Je viens d'appeler il s'agit d'un 2L8 sur un Master 2003 (si c'est correct ?) ref sur le moteur 8140.43 S9W702, v'là encore un cousin...!
Je me rencarde
Par ailleurs je crois comprendre que le moteur 8140.43.2585 aurait été monté sur des Fiat Ducato. Si c'est correct ça peut élargir le champ de recherches. Sauf que il n'y a peut être pas eu ces moteurs en propulsion AR ? Est ce que ça a de l'importance pour la liaison BV ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: des B et des chevaux
Salut yves
Non ca change pas grand chose ,ta boite est fixé sur le moteur par 2 boulons en haut et 4 boulons sur 2 support de boites 1 de chaque coté du moteur.Tant que tu reprend tes 2 supports qui sont prévu pour un bas moteur sofim ,tu pourras refixer ta boite de vitesse .Pour mon changement de boite pour la 6s400 ,j'ai étais obligé de prendre les 2 support correspondant a la 6s400 qui ce sont bien mis sur le 2.5l et 2.8l .(je sais pas si je m'explique bien ?)
Non ca change pas grand chose ,ta boite est fixé sur le moteur par 2 boulons en haut et 4 boulons sur 2 support de boites 1 de chaque coté du moteur.Tant que tu reprend tes 2 supports qui sont prévu pour un bas moteur sofim ,tu pourras refixer ta boite de vitesse .Pour mon changement de boite pour la 6s400 ,j'ai étais obligé de prendre les 2 support correspondant a la 6s400 qui ce sont bien mis sur le 2.5l et 2.8l .(je sais pas si je m'explique bien ?)
- vieux-new-one
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Re: des B et des chevaux
Bonjour
Ha, les annonces du Bon coin.... Erreurs, omissions, mensonges, mauvaise foi. Je ne suis pas habitué...
Encore un B 120 qui n'est pas un 2L8 et pour cause c'est un B 110 ! (celui annoncé B 120 à La Réole en Gironde,33)
"Un jour je l'aurais"
Cordialement
Yves
Ha, les annonces du Bon coin.... Erreurs, omissions, mensonges, mauvaise foi. Je ne suis pas habitué...
Encore un B 120 qui n'est pas un 2L8 et pour cause c'est un B 110 ! (celui annoncé B 120 à La Réole en Gironde,33)
"Un jour je l'aurais"
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: des B et des chevaux
Salut yves
C'est vrai ne jamais se fier au vendeur .Les 2.8 L B120 sont dur a trouvé et sans parlé du kilométrage qui peuvent être a 400 000 ou peu de kilométre car c'est des moteurs de camion de l'armée mais ils ont pas mal tournée sur place .
Sinon tu ne te laisse pas tenté par un moteur d'iveco ?
C'est vrai ne jamais se fier au vendeur .Les 2.8 L B120 sont dur a trouvé et sans parlé du kilométrage qui peuvent être a 400 000 ou peu de kilométre car c'est des moteurs de camion de l'armée mais ils ont pas mal tournée sur place .
Sinon tu ne te laisse pas tenté par un moteur d'iveco ?