La Turbine :
https://www.youtube.com/watch?v=qAkrzEqHHyA
Pas très discret mais ça doit bien monter les dunes

C'est bien ce qu'on appelle...: "un bas moteur"...new-one a écrit :Merci Seb, j'ai appelé illico
Pas sûr que ce soit très intéressant, il s'agit du bas de moteur totalement nu (uniquement bloc emmiellé avec vilebrequin chemises pistons neufs) pas de culasse donc pas de distrib, pas de PI ni turbo ni pompe HP direction, ni pompe à vide, pas de volant moteur.
Bha on peut voir que si l'interco est bien dimensionné, l'effet de perte de charge est de 0.1 bar. Voilà une donnée concrête, ainsi que la température d'air admissible qui ne doit pas dépasser 60°c.new-one a écrit :Je n'ai pas d'expérience en turbos et réglages divers. Je suis ces post avec beaucoup d'intérêt.
De tout ce que j'ai lu je retiens (en espèrant ne pas dire de bêtises) :
L'intérêt de l'intercooler me semble évident d'un point de vue logique pure. De même, en suivant cette logique, avec un intercooler installé sur un moteur qui n'en avait pas d'origine, augmenter un poil la pression du turbo ne fera que compenser la perte de pression due au refroidissement de l'air dans l'IC. Il me semble donc que ça doit se faire simultanément.
pour les Ziv en 8140-43 :machin a écrit :Et sinon un moteur d'iveco 35.12 (2.8l td interco sofim )par exemple, il a quoi comme différence par rapport au B120 .Bon les tubulures d'admission d'air le turbo n'est pas le même l'echappement sûrement aussi,mais question pompe et injecteur esque c'est des 5 trous avec une pompe bosh?