Avec mon tout premier tp3, en châssis cabine plateau, avec l'arceau, la roue de secours, les caisses d'élingues et outils dans la benne, je tournais entre 15 et 18 litres / 100 km. Pourtant, je lui en mettait plein la tronche. Je tenais un bon 95 km/h sans soucis sur le plat. Par contre, dans les côtes, il se couchait quand même
Il hurlait comme comme un fou, mais ne chauffait pas du tout. J'avais en plus l'allumeur blindé ABG qui n'est vraiment pas un modèle de précision et de technologie avancée
Sylvain a peut être raison avec le poids général de ton TP3 qui doit être élevé.
Pour le moteur, comme l'indiquait denis, il s'agit normalement d'une évolution du fregate. Bein, ils auraient pas du faire ça chez renault
Comme d'habitude, ils ont fait n'importe quoi. Dans le genre on augmente la cylindrée, mais on réduit de 3 mm l'épaisseur des coussinets de vilbrequin
Un tp3 essence qui subit une bonne chauffe, dans la majorité des cas, tu peux lui refaire un embiellage. D'ailleurs, toujours se méfier des annonces de tp3 avec JOINT DE CULASSE HS. Tu refais le joint, tu redémarres, et tu cherches la pression d'huile qui n'arrivera jamais
Encore une autre innovation des ingénieurs renault de l'époque : Pourquoi s'embêter à cloisonner le carter d'huile moteur ? Encore du gros n'importe quoi
Par contre, pour le délire tu peux lui coller le V6 ESSENCE 3.0L du SAVIEM SP5. Avec 140 chevaux, tu seras le BOSS, LE KING du TP3
Les SP5 ont la même boite de vitesse que les TP3. Y'a juste le couvercle de séléction des vitesses qui est différent ( se change en 20 minutes ).
Au final, faut déplacer les 2 supports moteur avant, réussir à caser le gros radiateur du SP5, et trouver la place pour les 2 échappements.
C'est pas dit que tu consommes moins, mais payes ta fusée
En tout cas, c'est pas mal de tenter des expériences et de chercher des solutions.
Bon courage








 
