Je te dois des excuses

ouais, ouais, j'ai merdouillé.

J'en reviens à cette histoire de colle. Ca m'a travaillé, parce que MS-Polymère me remmenait directement à un type de colle que j'utilise parfois pas adapté à tes besoin. Mais j'ai quand même regardé le détail sur ma colle.... à base de MS polymère!!!

Ni une ni deux chez le fournisseur, le clapet grand ouvert comme une pride d'air d'intercooler sur un capot de Subaru WRC!
J'ai longtemps utilisé de la colle Gyso - Flex 555, colle polyuréthane.... puis ils ont amélioré la sauce en l'appelant PolyFlex - 444.
Par habitude, on a continué de dire qu'on voulait de la PU 444.... mais il en était rien!!!!!!!!

J'utilise une autre colle MS-polymère, d'une autre marque, qui colle bien tout.... mais qui devient plutôt dure et cassante.
J'avais ça en tête.... le top quand on veut du solide, pas idéale dans ton cas....
C'est donc bien vers de la MS-polymère qu'il faut t'orienter....
J'en ai profité pour contrôlé la composition de la Sikaflex - 552, communément utilisée, qui est une polyuréthane.
Après divers test, j'avais trouvé ma colle bien plus performante, ne nécéssitant souvent pas de primer là à la sika en nécessitait.
Voilà, cela confirme donc les bullshits que j'ai dit!
(j'espère que tu n'as pas commander 10 cartons!)

La seule chose qui reste vraie.... fait des tests pour trouver le bon produit, la bonne manière de l'appliquer etc....
J'ai évidement mis un petit mot dans mon post précédant!...