le Brutt de Montravel .

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Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

Nan par dessus , avec un tracto pas facile par dessous a moins de soulever le Brutt avec le godet :lol:
Qui sait comment simplifier le faisceau de l'Opel Omega ??? j'ai besoin de votre aide ...
Allez quelques photos :
Fichiers joints
9a c'est le cobaye que l'on amene a la salle d'opération ...
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jean luc et Thierry enleve le pauvre indenor
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Allez hop on amene la greffe coeur poumons de l'Omega ...
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par claude1962 »

tu a un deuxièmes brutt pour faire des essais? c"est le top, vivement la suite.
A+Claude
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par Nomade »

Salut,
Quel est le modèle de ton Oméga ? Gls?
Apparemment c'est un BVM .
As tu un limiteur vitesse dessus?
Surtout avant de simplifier ton faisceau, il faut tout bien récupérer...
As-tu gardé la voiture donneuse?

A+
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

Oui on a un Brutt pour les essais , c'est un PL simple Cab mais bon pas de soucis si ça rentre dans celui la ça rentre dans mon double Cab .

Alors le modele de l'omega c'est une finition CD de 1998 moteur BMW bien sur , avec ordi de bord , mais je n'ai pas vu de régulateur de vitesse , on a récupéré tous le faisceau tableau de bord et avant avec les 3 boiters , l'antenne nieman et le bipper de la clé , tout ce qui partait a l'arriere on a suprimé avec possibilité de raccordement .
Et oui j'ai la voiture a disposition chez le casseur qui me l'a vendue , il me la reserve tant que je n'ai pas fini mon montage ...
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par Bernard-52 »

Bravo, bonne idée d'avoir un châssis "test"!

Je suis très curieux de savoir comment se comportera le Brutt après transformation...
=> Dans tous les cas, ce sera "mieux", mais est-ce que ce sera "suffisant" ?

Bernard

PS - Comme je veux faire des grands voyages avec mon Brutt, perso, si je change de moteur (?), c'est pour un moteur SANS électronique.
=> Comme je suis un fan de Toyota, je fantasme d'y mettre un moteur HDJ (4.2 litres, 150-200 CV). Mais c'est un trop gros moteur, trop lourd, trop compliqué à installer ...
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Chips
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par Chips »

bernardjean52 a écrit : Dans tous les cas, ce sera "mieux", mais est-ce que ce sera "suffisant" ?

Bernard

PS - Comme je veux faire des grands voyages avec mon Brutt, perso, si je change de moteur (?), c'est pour un moteur SANS électronique.
=> Comme je suis un fan de Toyota, je fantasme d'y mettre un moteur HDJ (4.2 litres, 150-200 CV). Mais c'est un trop gros moteur, trop lourd, trop compliqué à installer ...
oui ce sera mieux, 30cv de plus qu'un indenor optimisé ( 110 > 140cv ) et aussi 30% de couple en plus ( 21 > 28 ) donc je pense que le Brutt va déjà prendre une bonne baffe. maintenant si on s'aperçoit qu'il lui manque un p'tit quelque chose, il y a encore la solution de Doc Nomade, changer l'eprom...

c'est vrai que le moteur de l' HDJ est une valeure sûr, mais on est plus dans la même cour, beaucoup plus coupleux, n'y a t'il pas un risque d'envoyer le Brutt directement chez le dentiste en lui cassant toutes ses dents? le coté financier aussi, un moulin d'hdj 80 c'est quelques milliers d'€ sans parler des pièces alors que le 525 tds c'est 500 la charette complète.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par Chips »

Alors .... :mrgreen:
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par Bernard-52 »

"Wait and see", on verra comment votre changement de moteur améliore le Brutt...

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Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

Bon ben pour l'instant , je m'aperçois qu'un certain Michel M avait raison il n'y a aucun Brutt identique , la traverse de mon Vl est differente et plus haute de 4 cm que celle du Pl , il faut que je découpe et renforce celle ci mais beaucoup plus bas ... sinon les support moteur tombe en face de ceux du châssis il faut trouver des silent blocs adequates , et fabriquer les support pour ceux ci !
La boite manuelle de ce moteur une fois dedans demande 8 a 10 cm de plus en longueur que le support boite d'origine donc une petite modif ...
Le moteur passe en largeur juste mais bien .
La boite a vitesse manuelle a les bon rapports contrairement a celle de la BMW qui tire trop court .
Allez ça avance ... :mrgreen:
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par OB1KnoB »

(Merci pour les photos et infos des bagues de lames :wink: )
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

Voici d'autres photos , moteur de mon Brutt viré lui aussi , moteur omega dedans mais je galere pour le calage ! bref je fabrique tous les soirs un nouveau support moteur et je ferme et rouvre 10 fois par soirée la cabine ... :mrgreen:
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Un grand vide ...
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L'indenor , quelqu'un veut t'il l'adopter ???
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Quand ça veut pas rouler il faut pousser plus fort ! aux grands maux les grands remedes !
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voila il est dedans début des problèmes !
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par Bernard-52 »

Bravo, les travaux avancent !!!

Effectivement, il y a encore 101 choses a solutionner...

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Re: le Brutt de Montravel .

Message par Chips »

:shock: :shock: :shock: c'est quand même plus volumineux que l'indenor! On va le mettre ou le levier de vitesse? Tu as joué sur la taille des supports moteur en les réduisant au max? D'ailleurs j'espère que t'en fais des pho :mrgreen: tos?
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par Chips »

De retour des toilettes, j'ai comme une illumination ( c'est un excellent endroit pour mediter nan? ) un body lift ne serait il pas une solution a beaucoup de choses?
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par Bernard-52 »

Chips a écrit :De retour des toilettes, j'ai comme une illumination ( c'est un excellent endroit pour mediter nan? ) un body lift ne serait il pas une solution a beaucoup de choses?
Hum... pas si c'était mon Brutt...

Afin de garder le centre de gravité le plus-bas possible, les "body lift" n'ont de sens que pour faire passer des pneus plus gros!

En plus des problèmes de modifier les ancrages AV du la cabine basculante (facile pour l' AR), je préfère 1000 fois découper le "capot moteur" afin de donner de la place au nouveau moteur transplanté...

Bernard
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

Hélas je vais te décevoir Bernard , j'ai opté pour le bodylift ce soir les supports de cabine sont démontés , le téflon est dans le garage , et oui je remonte la caisse de 4cm !
En mesurant la hauteur de caisse du PL et de mon VL , 3cm de difference ! 6 le mien et 9 le PL , donc je réhausse la caisse , relativement facile , si comme moi tu ne tombe pas sur des boulons grippés , donc deux qui cassent !!! Beurk :mrgreen:
Bref demain cela devrait être en place , photos sous peu ...
Le moteur pourra donc avoir trouvé sa place potentiellement demain soir , pas exactement bien droit dans le châssis mais legerement en travers de quelques centimetres , mais c'est trés bien car la transmission va tomber pilpoil en face comme ça , mon tourneur est venu voir son futur travail , la transmission part la semaine prochaine se faire adapter , raccourcir et reéquilibrer .
le reste c'est de la bagatelle , dés que j'aurais changé la pompe a eau et l'embrayage 8) :lol:
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par hippo »

land-legende a écrit :...
Le moteur pourra donc avoir trouvé sa place potentiellement demain soir , pas exactement bien droit dans le châssis mais legerement en travers de quelques centimetres , mais c'est trés bien car la transmission va tomber pilpoil en face comme ça , ...
le risque c'est d'induire un angle dans la transmission qui ne soit pas compensé.

quand par exemple le moteur et boite sont plus haut que le transfert, il y a un angle qui est fait par l'arbre de transmission allant de l'un a l'autre mais chaque demi cardan se partage la moitié de cet angle de tel sorte que l'homocinétisme soit a peu pres respecté. mais quand la face de départ n'est pas parallèle a la face d'arrivée la ça devient moins simple et on risque de se retrouver avec des vibrations dont on arrive pas a se débarrasser... affaire a suivre...

il peut y avoir de l'angle mais les points de concourance des axes doivent être maitrisés...pas juste fortuits.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pd ... m#glaenzer

Daniel qui a du incliner son moteur dans son pinz s'est débarrassé de ce problème en utilisant un joint homocinétique au lieu des traditionnels cardans... mais c'est pas tous les joints homocinétiques non plus qui acceptent de tourner a de telles vitesses...la force centrifuge a raison de leurs soufflets ...
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par packrit »

Bonjour,
Y a pas moyen de monter ça sur un brutt ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=13_s
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par hippo »

packrit a écrit :Bonjour,
Y a pas moyen de monter ça sur un brutt ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=13_s
si bien-sûr...tout est possible . surtout sur un brutt :mrgreen:

non je dis ça mais j'y ai sérieusement pensé , le transfert du brutt est séparé de la boite de toutes façons, donc il suffit de lui refaire des fixations spécifiques et bien-sûr qu'on peut monter ça.

en plus les commandes sont déjà pneumatiques sur les brutt comme sur cette boite.
c'est ce que nomade avait monté sur son bremach, c'est surdimensionné, on en trouve en pagaille en cas de problème pour 500euros ou moins peut être.

juste les chapes et les fixations a adapter.

les rapports je les connais pas par contre mais ça doit le faire.
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Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

Le Brutt est calé , enfin presque me manque tout le temps deux ou trois boulons ...
Grosse galère pour chasser les axes de cabine , donc beaucoup d'heures perdues encore une fois .
Mais bon , me voila avec de la place au dessus de mon moteur et de la place pour réfléchir au système de passage des vitesses maintenant .
Curieusement le moteur même légerement en travers dans le châssis , la sortie de boite se retrouve presque en face de la BT donc quasi pas d'angle lateral ni d'angle de hauteur ... du bonheur quoi . sinon il faut monter les flectors de l'omega sur la transmission pour éliminer justement se problème de vibration si il y a lieu , il l'avait fait il me semble sur certain discovery .
le récit en image :
Fichiers joints
Non ce n'est pas un artefact issus du 5 eme élement , mais bel et bien bien une future cale téflon pour la cabine du Brutt ...
Non ce n'est pas un artefact issus du 5 eme élement , mais bel et bien bien une future cale téflon pour la cabine du Brutt ...
Les support basculant de cabine transformés pour acceuillir les cales téflon de 4cm d'épaisseur .
Les support basculant de cabine transformés pour acceuillir les cales téflon de 4cm d'épaisseur .
Voila ça se présente comme ça fini pour l'avant.
Voila ça se présente comme ça fini pour l'avant.
Efficace ...
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