le Brutt de Montravel .
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Re: le Brutt de Montravel .
Nan par dessus , avec un tracto pas facile par dessous a moins de soulever le Brutt avec le godet
Qui sait comment simplifier le faisceau de l'Opel Omega ??? j'ai besoin de votre aide ...
Allez quelques photos :
Qui sait comment simplifier le faisceau de l'Opel Omega ??? j'ai besoin de votre aide ...
Allez quelques photos :
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Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
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Re: le Brutt de Montravel .
tu a un deuxièmes brutt pour faire des essais? c"est le top, vivement la suite.
A+Claude
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Re: le Brutt de Montravel .
Salut,
Quel est le modèle de ton Oméga ? Gls?
Apparemment c'est un BVM .
As tu un limiteur vitesse dessus?
Surtout avant de simplifier ton faisceau, il faut tout bien récupérer...
As-tu gardé la voiture donneuse?
A+
Daniel
Quel est le modèle de ton Oméga ? Gls?
Apparemment c'est un BVM .
As tu un limiteur vitesse dessus?
Surtout avant de simplifier ton faisceau, il faut tout bien récupérer...
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Re: le Brutt de Montravel .
Oui on a un Brutt pour les essais , c'est un PL simple Cab mais bon pas de soucis si ça rentre dans celui la ça rentre dans mon double Cab .
Alors le modele de l'omega c'est une finition CD de 1998 moteur BMW bien sur , avec ordi de bord , mais je n'ai pas vu de régulateur de vitesse , on a récupéré tous le faisceau tableau de bord et avant avec les 3 boiters , l'antenne nieman et le bipper de la clé , tout ce qui partait a l'arriere on a suprimé avec possibilité de raccordement .
Et oui j'ai la voiture a disposition chez le casseur qui me l'a vendue , il me la reserve tant que je n'ai pas fini mon montage ...
Alors le modele de l'omega c'est une finition CD de 1998 moteur BMW bien sur , avec ordi de bord , mais je n'ai pas vu de régulateur de vitesse , on a récupéré tous le faisceau tableau de bord et avant avec les 3 boiters , l'antenne nieman et le bipper de la clé , tout ce qui partait a l'arriere on a suprimé avec possibilité de raccordement .
Et oui j'ai la voiture a disposition chez le casseur qui me l'a vendue , il me la reserve tant que je n'ai pas fini mon montage ...
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Re: le Brutt de Montravel .
Bravo, bonne idée d'avoir un châssis "test"!
Je suis très curieux de savoir comment se comportera le Brutt après transformation...
=> Dans tous les cas, ce sera "mieux", mais est-ce que ce sera "suffisant" ?
Bernard
PS - Comme je veux faire des grands voyages avec mon Brutt, perso, si je change de moteur (?), c'est pour un moteur SANS électronique.
=> Comme je suis un fan de Toyota, je fantasme d'y mettre un moteur HDJ (4.2 litres, 150-200 CV). Mais c'est un trop gros moteur, trop lourd, trop compliqué à installer ...
Je suis très curieux de savoir comment se comportera le Brutt après transformation...
=> Dans tous les cas, ce sera "mieux", mais est-ce que ce sera "suffisant" ?
Bernard
PS - Comme je veux faire des grands voyages avec mon Brutt, perso, si je change de moteur (?), c'est pour un moteur SANS électronique.
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Re: le Brutt de Montravel .
oui ce sera mieux, 30cv de plus qu'un indenor optimisé ( 110 > 140cv ) et aussi 30% de couple en plus ( 21 > 28 ) donc je pense que le Brutt va déjà prendre une bonne baffe. maintenant si on s'aperçoit qu'il lui manque un p'tit quelque chose, il y a encore la solution de Doc Nomade, changer l'eprom...bernardjean52 a écrit : Dans tous les cas, ce sera "mieux", mais est-ce que ce sera "suffisant" ?
Bernard
PS - Comme je veux faire des grands voyages avec mon Brutt, perso, si je change de moteur (?), c'est pour un moteur SANS électronique.
=> Comme je suis un fan de Toyota, je fantasme d'y mettre un moteur HDJ (4.2 litres, 150-200 CV). Mais c'est un trop gros moteur, trop lourd, trop compliqué à installer ...
c'est vrai que le moteur de l' HDJ est une valeure sûr, mais on est plus dans la même cour, beaucoup plus coupleux, n'y a t'il pas un risque d'envoyer le Brutt directement chez le dentiste en lui cassant toutes ses dents? le coté financier aussi, un moulin d'hdj 80 c'est quelques milliers d'€ sans parler des pièces alors que le 525 tds c'est 500 la charette complète.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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Re: le Brutt de Montravel .
Alors ....
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Re: le Brutt de Montravel .
"Wait and see", on verra comment votre changement de moteur améliore le Brutt...
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Re: le Brutt de Montravel .
Bon ben pour l'instant , je m'aperçois qu'un certain Michel M avait raison il n'y a aucun Brutt identique , la traverse de mon Vl est differente et plus haute de 4 cm que celle du Pl , il faut que je découpe et renforce celle ci mais beaucoup plus bas ... sinon les support moteur tombe en face de ceux du châssis il faut trouver des silent blocs adequates , et fabriquer les support pour ceux ci !
La boite manuelle de ce moteur une fois dedans demande 8 a 10 cm de plus en longueur que le support boite d'origine donc une petite modif ...
Le moteur passe en largeur juste mais bien .
La boite a vitesse manuelle a les bon rapports contrairement a celle de la BMW qui tire trop court .
Allez ça avance ...
La boite manuelle de ce moteur une fois dedans demande 8 a 10 cm de plus en longueur que le support boite d'origine donc une petite modif ...
Le moteur passe en largeur juste mais bien .
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Re: le Brutt de Montravel .
(Merci pour les photos et infos des bagues de lames )
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Re: le Brutt de Montravel .
Voici d'autres photos , moteur de mon Brutt viré lui aussi , moteur omega dedans mais je galere pour le calage ! bref je fabrique tous les soirs un nouveau support moteur et je ferme et rouvre 10 fois par soirée la cabine ...
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Re: le Brutt de Montravel .
Bravo, les travaux avancent !!!
Effectivement, il y a encore 101 choses a solutionner...
Bernard
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Re: le Brutt de Montravel .
c'est quand même plus volumineux que l'indenor! On va le mettre ou le levier de vitesse? Tu as joué sur la taille des supports moteur en les réduisant au max? D'ailleurs j'espère que t'en fais des pho tos?
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Re: le Brutt de Montravel .
De retour des toilettes, j'ai comme une illumination ( c'est un excellent endroit pour mediter nan? ) un body lift ne serait il pas une solution a beaucoup de choses?
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Re: le Brutt de Montravel .
Hum... pas si c'était mon Brutt...Chips a écrit :De retour des toilettes, j'ai comme une illumination ( c'est un excellent endroit pour mediter nan? ) un body lift ne serait il pas une solution a beaucoup de choses?
Afin de garder le centre de gravité le plus-bas possible, les "body lift" n'ont de sens que pour faire passer des pneus plus gros!
En plus des problèmes de modifier les ancrages AV du la cabine basculante (facile pour l' AR), je préfère 1000 fois découper le "capot moteur" afin de donner de la place au nouveau moteur transplanté...
Bernard
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Re: le Brutt de Montravel .
Hélas je vais te décevoir Bernard , j'ai opté pour le bodylift ce soir les supports de cabine sont démontés , le téflon est dans le garage , et oui je remonte la caisse de 4cm !
En mesurant la hauteur de caisse du PL et de mon VL , 3cm de difference ! 6 le mien et 9 le PL , donc je réhausse la caisse , relativement facile , si comme moi tu ne tombe pas sur des boulons grippés , donc deux qui cassent !!! Beurk
Bref demain cela devrait être en place , photos sous peu ...
Le moteur pourra donc avoir trouvé sa place potentiellement demain soir , pas exactement bien droit dans le châssis mais legerement en travers de quelques centimetres , mais c'est trés bien car la transmission va tomber pilpoil en face comme ça , mon tourneur est venu voir son futur travail , la transmission part la semaine prochaine se faire adapter , raccourcir et reéquilibrer .
le reste c'est de la bagatelle , dés que j'aurais changé la pompe a eau et l'embrayage
En mesurant la hauteur de caisse du PL et de mon VL , 3cm de difference ! 6 le mien et 9 le PL , donc je réhausse la caisse , relativement facile , si comme moi tu ne tombe pas sur des boulons grippés , donc deux qui cassent !!! Beurk
Bref demain cela devrait être en place , photos sous peu ...
Le moteur pourra donc avoir trouvé sa place potentiellement demain soir , pas exactement bien droit dans le châssis mais legerement en travers de quelques centimetres , mais c'est trés bien car la transmission va tomber pilpoil en face comme ça , mon tourneur est venu voir son futur travail , la transmission part la semaine prochaine se faire adapter , raccourcir et reéquilibrer .
le reste c'est de la bagatelle , dés que j'aurais changé la pompe a eau et l'embrayage
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Re: le Brutt de Montravel .
le risque c'est d'induire un angle dans la transmission qui ne soit pas compensé.land-legende a écrit :...
Le moteur pourra donc avoir trouvé sa place potentiellement demain soir , pas exactement bien droit dans le châssis mais legerement en travers de quelques centimetres , mais c'est trés bien car la transmission va tomber pilpoil en face comme ça , ...
quand par exemple le moteur et boite sont plus haut que le transfert, il y a un angle qui est fait par l'arbre de transmission allant de l'un a l'autre mais chaque demi cardan se partage la moitié de cet angle de tel sorte que l'homocinétisme soit a peu pres respecté. mais quand la face de départ n'est pas parallèle a la face d'arrivée la ça devient moins simple et on risque de se retrouver avec des vibrations dont on arrive pas a se débarrasser... affaire a suivre...
il peut y avoir de l'angle mais les points de concourance des axes doivent être maitrisés...pas juste fortuits.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pd ... m#glaenzer
Daniel qui a du incliner son moteur dans son pinz s'est débarrassé de ce problème en utilisant un joint homocinétique au lieu des traditionnels cardans... mais c'est pas tous les joints homocinétiques non plus qui acceptent de tourner a de telles vitesses...la force centrifuge a raison de leurs soufflets ...
Re: le Brutt de Montravel .
Bonjour,
Y a pas moyen de monter ça sur un brutt ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=13_s
Y a pas moyen de monter ça sur un brutt ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=13_s
Re: le Brutt de Montravel .
si bien-sûr...tout est possible . surtout sur un bruttpackrit a écrit :Bonjour,
Y a pas moyen de monter ça sur un brutt ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=13_s
non je dis ça mais j'y ai sérieusement pensé , le transfert du brutt est séparé de la boite de toutes façons, donc il suffit de lui refaire des fixations spécifiques et bien-sûr qu'on peut monter ça.
en plus les commandes sont déjà pneumatiques sur les brutt comme sur cette boite.
c'est ce que nomade avait monté sur son bremach, c'est surdimensionné, on en trouve en pagaille en cas de problème pour 500euros ou moins peut être.
juste les chapes et les fixations a adapter.
les rapports je les connais pas par contre mais ça doit le faire.
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Re: le Brutt de Montravel .
Le Brutt est calé , enfin presque me manque tout le temps deux ou trois boulons ...
Grosse galère pour chasser les axes de cabine , donc beaucoup d'heures perdues encore une fois .
Mais bon , me voila avec de la place au dessus de mon moteur et de la place pour réfléchir au système de passage des vitesses maintenant .
Curieusement le moteur même légerement en travers dans le châssis , la sortie de boite se retrouve presque en face de la BT donc quasi pas d'angle lateral ni d'angle de hauteur ... du bonheur quoi . sinon il faut monter les flectors de l'omega sur la transmission pour éliminer justement se problème de vibration si il y a lieu , il l'avait fait il me semble sur certain discovery .
le récit en image :
Grosse galère pour chasser les axes de cabine , donc beaucoup d'heures perdues encore une fois .
Mais bon , me voila avec de la place au dessus de mon moteur et de la place pour réfléchir au système de passage des vitesses maintenant .
Curieusement le moteur même légerement en travers dans le châssis , la sortie de boite se retrouve presque en face de la BT donc quasi pas d'angle lateral ni d'angle de hauteur ... du bonheur quoi . sinon il faut monter les flectors de l'omega sur la transmission pour éliminer justement se problème de vibration si il y a lieu , il l'avait fait il me semble sur certain discovery .
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