Guy a écrit :Oui, je suis d'accord mais les ouvertures dans le pare-choc vont te faire lever la caisse avant les roues et je ne suis pas sûr que ton pare-choc résiste.
...
non bien sur le pare choc avant n'a absolument aucune résistance..j'ai juste recyclé une vielle photo qu'avait bricollé Dan mais je parlais évidement des ouvertures sur le support de treuil...pas des trous ronds que dan proposait pour "alléger le plastique"

(normal il avait jamais vu d'iveco 4x4 il pouvait pas savoir que c'était que du plastique.
je suis tout a fait d'accord avec toi que malgres tout du lèves la caisse pendant 10minutes avant que la roue décolle..c'est d'ailleurs l'un des arguments qu'utilisent les détracteurs du HI lift comme nomade

et c'est vrai qu'avec un cric bouteille tu leves tout de suite le pont et les roues...alors que le système de lever la roue directement va bien pour mettre des plaques mais pas pour changer celle ci bien évidement...
mais je suppose que cet inconvénient n'est toujours pas de nature a te faire troquer ton Hi lift contre un cric bouteille...qui a lui aussi ses limites surtout si ton pont est déjà posé
tes pares chocs pare contre sont étudiés pour recevoir le hi lift sans trop de risques il me semble? mais bien que je vienne de regarder le post en question je n'ai pas vu ou étaient les aménagements prévus a cet effet..

j'ai juste noté que le 3eme tube laisse un espace plus conséquent avec le 2eme...mais pas suffisant je suppose pour y glisser le nez du cric?
pascal