mon renault 110-170 4x4 camping-car
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
.
Modifié en dernier par fab38 le 25 juil. 2022 13:18, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Salut,
t'aurais des photos de ton 4 points
Merci d'avance
A+
t'aurais des photos de ton 4 points
Merci d'avance
A+
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
je ne mets pas de photo car c'est un sujet qui est trop clivant, personne n'est d'accord sur la méthodemirus a écrit :Salut,
t'aurais des photos de ton 4 points
Merci d'avance
A+
donc j'ai bien étudié les différents systèmes et choisi celui qui correspondait le mieux à mon châssis et à mon utilsation = losange
Modifié en dernier par fab38 le 25 juil. 2022 13:21, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Salut,
sa commence a prendre forme,
impatient de voir la suite...
quel sont le dimension de ton empattement et de ton porte à faux?
bonne continuation...
A+
sa commence a prendre forme,
impatient de voir la suite...
quel sont le dimension de ton empattement et de ton porte à faux?
bonne continuation...
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Mercisnowy a écrit :Salut,
sa commence a prendre forme,
impatient de voir la suite...
quel sont le dimension de ton empattement et de ton porte à faux?
bonne continuation...
A+
voici quelques infos sur mon camion :
. empattement = 3.4m
. porte à faux avant autorisé = 1.65m
. porte à faux arrière autorisé = 2.16m
. longueur totale estimée de l'ensemble = 7.21m (= longueur max sur mon barré rouge)
. avec cellule 5m
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
ça fait déjà un beau volume, vivement la suite
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
allé voici de la lecture
j'ai rentré une caisse à l'abri pour la modifier : dur dur de démonter les vis autoforeuses qui tiennent le plancher : heureusement que j'ai mon commis qui rêve de partir en vacances en camion : je pense simplement découper la partie centrale du plancher pour gagner 20cm en hauteur : je soude deux U sur toute la longueur : puis les fixation type "losange" : voici le châssis du renault : le principe de la découpe de caisse : des heures de meuleuse : et en rajoutant un plancher de 6cm d'epaisseur je devrais avoir une hauteur interieure de 1.9m : [/color]
j'ai rentré une caisse à l'abri pour la modifier : dur dur de démonter les vis autoforeuses qui tiennent le plancher : heureusement que j'ai mon commis qui rêve de partir en vacances en camion : je pense simplement découper la partie centrale du plancher pour gagner 20cm en hauteur : je soude deux U sur toute la longueur : puis les fixation type "losange" : voici le châssis du renault : le principe de la découpe de caisse : des heures de meuleuse : et en rajoutant un plancher de 6cm d'epaisseur je devrais avoir une hauteur interieure de 1.9m : [/color]
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
découpe de la face avant :
découpe de l’arrière pour faire un biseau :
découpe de l’arrière pour faire un biseau :
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
mise en place de la caisse pour commencer à réfléchir aux fixations :
la largeur est bonne :
la hauteur totale est de 3.55m avec les panneaux solaireslà où la route finit, l'aventure commence
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
modification du crochet d'attelage qui était trop bas :
j'ai le droit de gagner encore 15cm à l'arrière :
du coup je vais rentrer les roues de secours de 25cm dans la cellule :
elles vont reposer sur la traverse et je mettrai une potence pour les lever la-haut :
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
les enfants veulent partir en vacances, mais ce n'est pas pour demain ! :
je continu quelques découpes à temps perdu :
tracé de la découpe à faire :
et voici l'acier pour faire la liaison cellule/châssis :
[/color]
là où la route finit, l'aventure commence
- Bruno Jordan
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
As-tu fais des essais de torsion du châssis? Comme ça sans info sur la torsion du châssis je trouve le dégagement entre la caisse et la roue un peu juste à moins que la hauteur de caisse ne soit pas la bonne.
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Sacré taff
bon courage pour la suite , et je suppose que tu dois pas en manqué
tu vas faire le même montage que sur mon iveco jaune, à mon sens le meilleur , avant et arriere sur pivot et au milieu tampon
bon courage pour la suite , et je suppose que tu dois pas en manqué
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
suite des travaux :
fabrication d'un escalier qui se glisse dans le bas plancher de la cellule
les gonts sur les 2 faces :
la découpe pour glisser l'escalier :
puis fabrication du réservoir d'eaux grises de 300 litres (1m x 0.65 x 0.48 ):
découpe d'une ancienne cuve à fuel en acier :
une fois nettoyé au karcher :
il y a le répartiteur de freinage qui gene donc il faut faire un décroché dans le réservoir :
découpe des 2 parois brise flot pour faire 3 compartiments de 100L chacun, elles s'arretent à 10cm du fond :
ça fera l'occasion de tester mon mini TIG qui n'a jamais servit depuis 3 ans :
j'ai utilisé ce joint c'est top ! :
http://www.carsystem.org/index.php?id=1 ... 219a13911f
étant donné que ce réservoir est long et qu'il est fixé sur une partie du châssis qui se déforme, j'ai fais un berceau articulé en 3 points pour éviter qu'il se déforme :
vue de dessous :
le gamin veut que les travaux avancent pour partir en vacances ! :
isolation du dessous :
scotchage de l'ensemble pour éviter que les plaques d'isolant se décolent du réservoir :
peinturlure :
et mise en place :
le répartriteur de freinage passe dans le renfoncement du reservoir :
ensuite, avant de faire le plancher, j'ai changé tous les tuyaux pneumatiques qui passaient dans le châssis :
achat d'olives et inserts pour éviter que le tuyau s'ecrase :
c'est comme le montage d'origine :
les bouteilles d'air sont à décler légérement :
donc fabrication de pattes pour les fixer aux châssis :
modif d'un support pour en faire un bac à batterie :
découpe de la caisse pour poser les gardes-boue :
achat sur le boncoin d'un sanibroyeur nautique en super état (70€ alors que ça coute environ 400€ en neuf, le gars n'a pas eu d'appel car il avait mis comme titre "vend Sony broyeur"), il ne fait pas de musique :
marque TMC, modele TMC-99907 :
http://www.leimarine.com/index.php/pump ... e-24-v.htm
et avec l'autre moitié de ma cuve à fuel, je fabrique un caisson, qui sera logé dans le châssis et qui servira de rangement, accessible grace à une trappe dans le plancher :
la plaque du fond sera démontable pour acceder à la transmission du camion :
et voici une photo de coté pour les gardes-boues et l'escalier en position "de face" (la cabine n'est pas vérouillée donc elle est inclinée) :
fabrication d'un escalier qui se glisse dans le bas plancher de la cellule
les gonts sur les 2 faces :
la découpe pour glisser l'escalier :
puis fabrication du réservoir d'eaux grises de 300 litres (1m x 0.65 x 0.48 ):
découpe d'une ancienne cuve à fuel en acier :
une fois nettoyé au karcher :
il y a le répartiteur de freinage qui gene donc il faut faire un décroché dans le réservoir :
découpe des 2 parois brise flot pour faire 3 compartiments de 100L chacun, elles s'arretent à 10cm du fond :
ça fera l'occasion de tester mon mini TIG qui n'a jamais servit depuis 3 ans :
j'ai utilisé ce joint c'est top ! :
http://www.carsystem.org/index.php?id=1 ... 219a13911f
étant donné que ce réservoir est long et qu'il est fixé sur une partie du châssis qui se déforme, j'ai fais un berceau articulé en 3 points pour éviter qu'il se déforme :
vue de dessous :
le gamin veut que les travaux avancent pour partir en vacances ! :
isolation du dessous :
scotchage de l'ensemble pour éviter que les plaques d'isolant se décolent du réservoir :
peinturlure :
et mise en place :
le répartriteur de freinage passe dans le renfoncement du reservoir :
ensuite, avant de faire le plancher, j'ai changé tous les tuyaux pneumatiques qui passaient dans le châssis :
achat d'olives et inserts pour éviter que le tuyau s'ecrase :
c'est comme le montage d'origine :
les bouteilles d'air sont à décler légérement :
donc fabrication de pattes pour les fixer aux châssis :
modif d'un support pour en faire un bac à batterie :
découpe de la caisse pour poser les gardes-boue :
achat sur le boncoin d'un sanibroyeur nautique en super état (70€ alors que ça coute environ 400€ en neuf, le gars n'a pas eu d'appel car il avait mis comme titre "vend Sony broyeur"), il ne fait pas de musique :
marque TMC, modele TMC-99907 :
http://www.leimarine.com/index.php/pump ... e-24-v.htm
et avec l'autre moitié de ma cuve à fuel, je fabrique un caisson, qui sera logé dans le châssis et qui servira de rangement, accessible grace à une trappe dans le plancher :
la plaque du fond sera démontable pour acceder à la transmission du camion :
et voici une photo de coté pour les gardes-boues et l'escalier en position "de face" (la cabine n'est pas vérouillée donc elle est inclinée) :
Modifié en dernier par fab38 le 01 sept. 2014 14:26, modifié 1 fois.
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Un boulot de MALADE, franchement bravo!
Le fait de voir un bout de 411 sur une de tes photos me fait me demander si je n'avais pas déjà vu la fabrication de réservoir sur unimog-mania?
@+, j'ai hâte de voir la suite
Dimitri
Le fait de voir un bout de 411 sur une de tes photos me fait me demander si je n'avais pas déjà vu la fabrication de réservoir sur unimog-mania?
@+, j'ai hâte de voir la suite
Dimitri
- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
je suis le créateur d'unimog-maniaOB1KnoB a écrit : n'avais pas déjà vu la fabrication de réservoir sur unimog-mania?
@+, j'ai hâte de voir la suite
Dimitri
mais j'ai acheté ce Renault alors je viens partager mon experience ici, j'aime bien ce forum
merci
Fabien
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Salut,
je trouve que la position de l'échelle est top car on peut prendre "appuie" avec la main sur la cabine pour monter/descendre ... (=sécurité)
Beau boulot et bon courage pour la suite
@+
Seb
je trouve que la position de l'échelle est top car on peut prendre "appuie" avec la main sur la cabine pour monter/descendre ... (=sécurité)
Beau boulot et bon courage pour la suite
@+
Seb
- Nomade
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- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Bonjour!
C' est vrai que ça laisse admiratif , du sacré boulot !!!
Courage pour la suite, tu l'auras mérité ton/tes voyages
A+
Daniel
C' est vrai que ça laisse admiratif , du sacré boulot !!!
Courage pour la suite, tu l'auras mérité ton/tes voyages
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
:thanks:
ma première sortie sera peut être votre rassemblement p'tits-gros mais je ne sais pas en quelle année
2015
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Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
bonjourà tous, voici la suite des travaux :
déplacement du filtre à air :
fabrication d'un manchon en acier et découpe de la durite d'air :
modif du support filtre :
puis fixation en hauteur, ainsi il n'y a rien à débrancher pour basculer la cabine :
et on est allé essayé le camion sur la route, il n'avait pas franchi le portail depuis plusieurs années :
premiers essais de torsion de mon faux châssis losange (4 points) :
fixation d'une mini echelle pour un accès rapide à la cellule :
remise en état d'un réservoir d'occas de 320 L :
fabrication d'un support pour ce réservoir :
collage de sangles nylon pour éviter d'être fer sur fer :
essai d'étanchéité [strike]au gasoil [/strike]à l'eau, c'est moins cher si ça fuit (15 minutes au robinet ) :
j'avais roulé sur mon groupe éléctrogene :
donc modification pour le loger à coté du réservoir de gasoil; découpe du cadre tordu :
fixation d'une plaque inox pour le nouveau réservoir d'essence :
déplacement du panneau éléctrique sur le dessus pour le protéger :
fabrication d'un support et mise en place :
puis un support bavette :
récup d'une bavette :
une chose de faite :
déplacement du filtre à air :
fabrication d'un manchon en acier et découpe de la durite d'air :
modif du support filtre :
puis fixation en hauteur, ainsi il n'y a rien à débrancher pour basculer la cabine :
et on est allé essayé le camion sur la route, il n'avait pas franchi le portail depuis plusieurs années :
premiers essais de torsion de mon faux châssis losange (4 points) :
fixation d'une mini echelle pour un accès rapide à la cellule :
remise en état d'un réservoir d'occas de 320 L :
fabrication d'un support pour ce réservoir :
collage de sangles nylon pour éviter d'être fer sur fer :
essai d'étanchéité [strike]au gasoil [/strike]à l'eau, c'est moins cher si ça fuit (15 minutes au robinet ) :
j'avais roulé sur mon groupe éléctrogene :
donc modification pour le loger à coté du réservoir de gasoil; découpe du cadre tordu :
fixation d'une plaque inox pour le nouveau réservoir d'essence :
déplacement du panneau éléctrique sur le dessus pour le protéger :
fabrication d'un support et mise en place :
puis un support bavette :
récup d'une bavette :
une chose de faite :
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