recreusage de pneus transversal

Cette rubrique rassemble les camions tout-terrain Renault et Saviem, civils ou militaires, produits entre les années 1960 et 1990. Robustes, simples à entretenir et conçus pour affronter les terrains les plus difficiles, ils ont servi aussi bien dans l’armée que sur les chantiers et auprès des services d’incendie. Les modèles emblématiques incluent les Saviem SM6, SM8, SM10, ainsi que les Renault TRM 2000, TRM 4000, TRM 700-100, TRM 9000 et TRM 10.000. Très recherchés pour les projets de véhicules d’expédition ou de restauration, ces camions sont aujourd’hui des références incontournables du patrimoine industriel et militaire français.
Avatar du membre
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 85
Enregistré le : 23 mars 2010 22:49

Re: recreusage de pneus transversal

Message par 52lab »

effectivement c est curieux le barrée rouge indique la monte d origine en 10r22.5, mais d après cette doc tu doit être monté avec chambre (il faut que je retravaille la taille de mon image pour la mettre sur le forum je fait ca de suite)
sm8.jpg
sm81.jpg
sm83.jpg
voir encadré rouge
desole pour le decoupage de la premiere page mais image trop grande
Avatar du membre
js02

Re: recreusage de pneus transversal

Message par js02 »

étrange en haut ils indiquent 150cv. c'est le 798 qui fait 150cv ( 797 turbo ) mais le 797 fait que 130 ( ou 133 selon les docs ) normalement.
peut-être parlent ils de chevaux SAE et pas de cv DIN ? ( cv sae = puissance brute, pour le moteur sans aucun accessoire ( pompes, alternateur, etc etc ) donc toujours plus élevée que cv din )

bref

pour ce qui est des pneus effectivement, ils parlent bien de monte normale en 10r22.5 mais avec possibilité de 9r20 mais en tubetype ( avec chambre )
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3865
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: recreusage de pneus transversal

Message par Olivier »

...
Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 03:21, modifié 3 fois.
Avatar du membre
js02

Re: recreusage de pneus transversal

Message par js02 »

pas mal ! ( ça me plaît aussi ^^ jvais d'abord attendre de voir si tu en trouves facilement pour voir si je reste en jumelées ou si je passe en simple :) )

parce que est ce que ça va e^tre facilement trouvable ?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3865
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: recreusage de pneus transversal

Message par Olivier »

je sais pas peut-être racheter un d110 au domaines et récupérer les ponts entiers couterai moins cher que faire la modif, faut voir mais ce n'est pa la priorité pour l'instant je vais faire retailler les mien
attention sur les photos au dessus seul le 2eme est un sm8 le premier est un sp5
olivier
Avatar du membre
js02

Re: recreusage de pneus transversal

Message par js02 »

tiens j'y ai pensé en le voyant, je me suis dit ce serait pas plutôt un SP ça ? mais ensuite quand j'ai cherché à savoir , ben j'ai été bien incapable de trouver comment distinguer ? ça se voit là sur la photo ?

les ponts sont donc différents selon la monte ?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3865
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: recreusage de pneus transversal

Message par Olivier »

un pont avant directeur et moteur type 12 MD I
un pont arrière type ET 457 ou 15 M 117
couple conique 6 x 41 ou 6 x 37
et différents empattements
3,20 simple et jumelé
3,50 simple et jumelé
3,85 simple et jumelé
4 jumelé
Avatar du membre
js02

Re: recreusage de pneus transversal

Message par js02 »

ok...
les 2 types de pont c'est en fonction du couple conique je suppose.

mais ce que je voulais dire, c'est que le jumelé et le monte simple n'auraient pas les mêmes ponts ?
( cf
je sais pas peut-être racheter un d110 au domaines et récupérer les ponts entiers couterai moins cher que faire la modif
)

edit : c'est de pire en pire ces avatars, me v'là surfeur maintenant :evil: :lol: )
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3865
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: recreusage de pneus transversal

Message par Olivier »

...
Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 03:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 85
Enregistré le : 23 mars 2010 22:49

Re: recreusage de pneus transversal

Message par 52lab »

salut!
le D110 et le D130 on les même pont mais les moyeu sont different
pour des jantes en 8 trous il y en a sur les trm 2000 ou sur les iveco 80 17 comme celui la
0223961907.jpg
Avatar du membre
js02

Re: recreusage de pneus transversal

Message par js02 »

ok dac
( très jolis d'ailleurs ces iveco )

bon en même temps un sm8 en monte simple pour pièces ça va coûter moins cher que 4 moyeux alors...

enfin bon, c'est pas la 1ere de mes priorités
Avatar du membre
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 85
Enregistré le : 23 mars 2010 22:49

Re: recreusage de pneus transversal

Message par 52lab »

oui mais monter des moyeu de D110 ne va pas trop le faire pour les mines a moins de faire la modif complète et de passer de 13 a 11t de ptac
Avatar du membre
js02

Re: recreusage de pneus transversal

Message par js02 »

Ben déjà de toute façon quand je vais faire ma RTI je pensais ( à voir selon le poids à vide qu'il fera mais ça devrait être possible ) le faire mettre en 12t de ptac, puisque c'est une limite de tonnage régulièrement rencontrée.
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: recreusage de pneus transversal

Message par Sebsail alias le druide »

salut

je remonte ce topic je voulais savoir si vous avez avancer dans vos reflexions , je me pose les memes questions je suis en 9.00 R20 en jumellé et je sais pas si j'y reste c'est bien parti en tout cas , j'ai parcouru un peu tout ce qui ce disais sur le net il y a vraiment les defenseurs des roues simples et des jumellés pour nos utilisations et voyages, par contre j'ai 6 pneus quasi neufs et 2 très corrects en 9.00 R20 sinon j'aurai au moins tenter de passer toujours en jumellé au 10.5 R20 pour tirer un peu plus long ça serait pas du luxe pour le mien
affaire a suivre dans l'attente de vos reponses

A+

Seb
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »