recreusage de pneus transversal
-
js02
recreusage de pneus transversal
Voilà, tout est dans le titre
j'ai déjà entendu parler de recreusage transversal de pneus à profil classique pour augmenter légérement leur aptitude en hors piste.
en fait un pote en tp3 avait chopé 2 pneus déjà faits comme ça, et dit qu'il sent vraiment la différence avec les autres. genre un pneu de chaque type sur chaque roue = la roue avec le profil d'origine patine et pas l'autre sur terrain gras.
par exemple sur des michelin x xzy à lignes en zigzagues, rajouter des sillons perpendiculaires.
Vous connaissez ? Un avis sur la question ?
j'ai déjà entendu parler de recreusage transversal de pneus à profil classique pour augmenter légérement leur aptitude en hors piste.
en fait un pote en tp3 avait chopé 2 pneus déjà faits comme ça, et dit qu'il sent vraiment la différence avec les autres. genre un pneu de chaque type sur chaque roue = la roue avec le profil d'origine patine et pas l'autre sur terrain gras.
par exemple sur des michelin x xzy à lignes en zigzagues, rajouter des sillons perpendiculaires.
Vous connaissez ? Un avis sur la question ?
Re: recreusage de pneus transversal
Salut,
On en déjà un peu parlé à divers endroits du forum (essaye une recherche avec le mot "retaillage"), notamment du cas dont tu parles :
viewtopic.php?f=44&t=3722&p=38399&hilit ... age#p38373
Tu y trouveras certainement quelques éléments de réponse.
@+
dimitri
PS : le profil michelin routier (en zigzags) est le XY et non XZY
On en déjà un peu parlé à divers endroits du forum (essaye une recherche avec le mot "retaillage"), notamment du cas dont tu parles :
viewtopic.php?f=44&t=3722&p=38399&hilit ... age#p38373
Tu y trouveras certainement quelques éléments de réponse.
@+
dimitri
PS : le profil michelin routier (en zigzags) est le XY et non XZY
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
-
js02
Merci. euh dans ma cour j'ai des xzy sur mon JK et euh ben c'est un profil à 3 zigzags.... enfin quasi sûr... jvais aller vérifier tiens
-
js02
alors effctivement c'est des XZY que j'ai. 3 lignes en Zigzag. mais c'est ptetre pas des routiers purs en fait. ça a plus l'air d'être du pneu chantier.
c'est ceux là : http://www.destoop.com/trip/1%20PREPARA ... zy_GIB.jpg
du coup j'ai un doute, je me rappelle plus si sur le sm8 c'est un profil style XY ou XZY.... arf. dans tous les cas c'est un des deux. le xzy paraitrait plus logique mais bon.
c'est ceux là : http://www.destoop.com/trip/1%20PREPARA ... zy_GIB.jpg
du coup j'ai un doute, je me rappelle plus si sur le sm8 c'est un profil style XY ou XZY.... arf. dans tous les cas c'est un des deux. le xzy paraitrait plus logique mais bon.
Au temps pour moi
Je ne connaissais pas ce profil, les "zig-zag" que l'on a dans nos tailles (900x16) se limitent au XY...
@+
dimitri
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
-
le camionneur29
Moi aussi j'ai du XZY sur le GBK c'est du mi-route mi-chantier!
Et sinon il y a le XY qui est un peu pareil!
Et sinon il y a le XY qui est un peu pareil!
-
js02
j'imagine que le xzy ça accroche pas des masses dans la bouillasse non ?
t'es en quelle dimension de pneus sur le Berliet ?
t'es en quelle dimension de pneus sur le Berliet ?
-
le camionneur29
En effet c'est une vraie savonnette!
Cet hiver je suis rester planter avec le Berliet dans le jardin! (en 4x2)
Et il est en 10x22.5
Cet hiver je suis rester planter avec le Berliet dans le jardin! (en 4x2)
Et il est en 10x22.5
-
js02
10x22.5, comme sur mon sm8 ( ça fait bizarre de dire ça. mon sm8. mon sm8. ah on s'y habitue en fait ).
la question est : le chausser en pneus profil crampons en 10x22.5, ou passer en non jumelées, en 12r20....
tu dis " en 4x2 ". tu peux passer en 4x4 ??
la question est : le chausser en pneus profil crampons en 10x22.5, ou passer en non jumelées, en 12r20....
tu dis " en 4x2 ". tu peux passer en 4x4 ??
-
le camionneur29
Ah bon il est en 10x22.5 ca me surprend ca!
J'avais trouver sur LBC des XL en 10x22.5
Oui je pourrais le passer en 4x4 en lui ajoutant une BT et un pont avant!

J'avais trouver sur LBC des XL en 10x22.5
Oui je pourrais le passer en 4x4 en lui ajoutant une BT et un pont avant!
-
js02
tsss, oui dans ce cas on peut passer n'importe quel véhicule en 4x4 !
bref...
oui, le 10x22.5 est la monte d'origine pour les sm8 jumelés.
oui, le 10x22.5 est la monte d'origine pour les sm8 jumelés.
-
le camionneur29
C'est marrant pourtant j'en ai vu au moins un et de pres de très pres de SM8 D130 et je pensais la monte plus petite!
Moi je te conseille de rester en jumelé et des 10x22.5 en bon état en routier c'est pas ca qui manque!!!
Moi je te conseille de rester en jumelé et des 10x22.5 en bon état en routier c'est pas ca qui manque!!!
-
le camionneur29
Je sais où trouver des michelin XL maintenant pour Berliet enfin pour l'arrière bien sur! 
-
js02
je me posais la question surtout pour le "off road "....le camionneur29 a écrit :C'est marrant pourtant j'en ai vu au moins un et de pres de très pres de SM8 D130 et je pensais la monte plus petite!
ce qu'on peut lire ci et là sont des avis souvent contradictoires, donc difficile d'en dégager qqchose...
pour la dimension des pneus, c'est en tout cas au moins ce qui est indiqué dans la fiche technique du sm8
bonjour,
sur mon D130 la monte est 9.00r20 d'origine je compte repasser en 12 en virant les jumelées
olivier
sur mon D130 la monte est 9.00r20 d'origine je compte repasser en 12 en virant les jumelées
olivier
-
js02
9x20 ??
la fiche technique donne du 10r22.5 pour les jumelés ( et 12r20 pour les montes simples )
au téléphone tu m'avais parlé d'un système pour passer en simple non ? je ne suis pas sûr de bien de souvenir.
pour ce qui est du jumelage ou pas, j'héiste encore, j'entends plein d'avis contradictoires, difficile de faire son choix.
tu vas passer en combien en simples ? 12r20 ?
la fiche technique donne du 10r22.5 pour les jumelés ( et 12r20 pour les montes simples )
au téléphone tu m'avais parlé d'un système pour passer en simple non ? je ne suis pas sûr de bien de souvenir.
pour ce qui est du jumelage ou pas, j'héiste encore, j'entends plein d'avis contradictoires, difficile de faire son choix.
tu vas passer en combien en simples ? 12r20 ?
-
le camionneur29
Ah oui il me semblait bien que les XL montés sur SM8 D130 4x4 étaient plus petit que du 10x22.5!!!
En fait tu t'es gouré JS02, tu as du prendre la revue technique ou la fiche technique des SM8 D130 4x2 qui est lui en 10x22.5!
En fait tu t'es gouré JS02, tu as du prendre la revue technique ou la fiche technique des SM8 D130 4x2 qui est lui en 10x22.5!
-
js02
non non, je ne me suis pas gouré
la fiche technique du sm8 4x4 dit 12r20 pour les simples et 10r22.5 pour les jumelés.
( cliquer sur l'image pour agrandir )
la fiche technique du sm8 4x4 dit 12r20 pour les simples et 10r22.5 pour les jumelés.
( cliquer sur l'image pour agrandir )
-
le camionneur29
Ouais beh alors les gars de chez Renault ou SAVIEM....
Excuse moi JS02!
Excuse moi JS02!
-
le camionneur29
Bon j'ai reussi a lire 900x20....
Où est l'arnaque?

Où est l'arnaque?