Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter un B70 benne hydraulique, pour mes travaux de rénovation.
Ce B70 est équipé d'un SOFIM 8140-07, qui provenait d'un IVECO (je ne sais pas quel modèle).
Ce sofim est préchauffer grace à ce fameux flamstart.
Grace à toutes vos info trouvé sur ce forum, je pu constater que l'adaptation du préchauffage d'origine au faisceau du moteur qu'il à reçu à été comment dire, légèrement bâclé.
Actuellement, la bougie précahuffe lorsque que je met le contact, le voyant s'allume bien, l'ectrovanne quand à elle ne s'active uniquement que lorsque je lance le démarreur, autrement que quelques secondes, ce qui ne sert à rien, d'ailleurs, la flammen n'a pas le temps de s'allumer.
Grace à vos info, j'ai trouvé le problème, le relay utiliser est un relai de préchauffage simple pour bougie classique.
Il n'y à aucun delai de pré ou post chauffage.
Je cherhce donc la central de pré post chauffage qui va bien, mais je ne trouve aucune référence. ci-dessous la seule info que j'ai trouvé.
Si quelqu'un avez cette réf, ou un modèle équivalent se serait super.
J'abuse un peu, mais il me faudrait également la réf de la sonde qui va bien avec, ou au moins ces caractéristique (courbe résistance/température) histoire de cherché un équivalence.
SI vous n'avez pas j'ai pensé à une solution "manuel" avec des commutateur et 1 ou 2 contact temporiser 12v ABB, phoenix contact ou autre, mais cela serait moins pratique.
Merci d'avance.