Présentation renault 110/150 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
jeanmarc
Je fais peur à voir
Je fais peur à voir

Re: Présentation renault 110/150 4x4

Message par jeanmarc »

Roule, il n'y a qu'en France que tu pourrais être verbalisé, et encore, je ne vois pas à quel titre un gendarme pourrait te verbaliser. Qui as déjà vu la maréchaussée avec un mètre dans la poche... et après que risques tu ?

Nous sommes tellement prudent avec nos camions qu'il est difficile d'avoir un pépin.

Par contre, l'Europe du nord en camion, ce n'est pas joué. A priori, beaucoup de routes (touristiques) sont interdites aux camions ou (et) sujettes à péage, je pense à la Norvège et peut être Suède ou Finlande je ne sais plus.

Nous devions aller faire un tour là bas, mais si c'est pour prendre l'autoroute direct cap nord, aucun intérêt.

C'est mieux d'aller en Turquie par l'Europe du sud. Roumanie Bulgarie etc, c'est trop cool : jamais de contrôle sur route. Le premier et le seul sur 6 ans de voyage a été en ... IRAN. Population et pays magnifique. Nous avons les boules pour eux :-|

Partager sur :
hippo
...
...

Re: Présentation renault 110/150 4x4

Message par hippo »

jeanmarc a écrit : 30 mars 2026 23:18

Roule, il n'y a qu'en France que tu pourrais être verbalisé, et encore, je ne vois pas à quel titre un gendarme pourrait te verbaliser. Qui as déjà vu la maréchaussée avec un mètre dans la poche... et après que risques tu ?

...

ben il risque de ne pas avoir de contrôle technique a jour et donc se retrouver immobilisé pour cette raison par effet domino, non pas directement par les gendarmes pour exces de largeur, comme tu le dis ils vont pas mesurer sa cellule eux, ni le controleur technique, mais la dreal qui doit délivrer la rti qui le mettrait en regle oui probablement...

quand les gendarmes m'ont arrétés a 100m de chez moi juste par ce que je changeai de parking entre devant et derriere chez moi, c'était par ce que le véhicule les intriguait et ils étaient persuadés que j'étais en PL vu le gabarit, quand ils ont vu que j'étais VL ils m'ont dit que c'était impossible et que probablement le fait que je sois en plateau sur la carte grise pouvait être la seule explication possible mais qu'avec ma cellule non déclarée je devais être en surcharge bien qu'ils n'aient rien avec eux pour vérifier... mais c'était suffisant pour être en non conformité... ils ne m'ont pas verbalisé mais conseillé fortement de me mettre en regle et dénoncer la vente.
effectivement une fois sorti d'europe c'est plus en cas d'accident que les assurances s'en mêleraient et ce quel que soit le continent s'il y a de l'argent a verser...
mais pareil, décider de revendre le camion en connaissant cette situation , en signant la feuille attestant sur l'honneur que le camion n'a pas subit de modifications .............. :roll:
essayer de revendre la cellule aménagée en sachant que personne n'en voudra dans cette dimension.......
déséquiper la cellule en considérant que seul son équipement a de la valeur mais plus la cellule elle même ?
trouver une solution pour qu'elle rentre dans les cotes ? sans toucher a l'équipement déjà réalisé ça parait bien compliqué .
présenter le véhicule a la dreal avec une autre cellule qui elle serait dans les cotes pour avoir au moins le vehicule en cam mais sans vasp ? puis remettre la cellule dessus après le 1er contrôle technique mais retrouver une partie du problème (celui d'avoir une caisse aménagée) a chaque contrôle suivant ?

l'aménagement n'aurait pas encore été fait on te dirait directe de virer cette cellule tans pis... mais une fois l'aménagement fait...a part en faire une chambre d'ami au fond de ton jardin...

Partager sur :

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »