Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :
Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com
Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org
Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans
Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
Cela semble bien pensé et bien réalisé
Comme d’habitude cela représente des heures mais on est content de l’avoir fait soi même
En plus c’est un gros avantage si l’on doit dépanner quelque chose
Bravo d’avoir réalisé ce reportage
kaya29 a écrit : 15 oct. 2023 17:11 J’étais passé à côté de ton post.
Bon, je crois t’avoir déjà croisé autre part, n’avais tu pas syncronisé un T4?
Tu sembles avoir pris parti d’un couchage permanent sur soute, c’est à mon sens mieux pour pouvoir embarquer tout le fret dont nous semblons avoir toujours besoin
Ta salle d’eau semble optimisée, toilettes sèches?
C’est quoi ton chauffage et production d’eau chaude?
Le 316 s’optimise facilement à 204 cv de mémoire, avec plus de couple à la clef
Oui syncronisation du t4 qui est à vendre ..... Pour le chauffage et l'eau Truma d6 GasOil, toilettes sèches Trélino Et la soute c'est sur on en rentre un max . Pour le moteur je vais y venir et surtout suprimer ce put.. de FAP qui me fait ch..? Il y a un boite qui fait ca à Angers .
Je découvre un joli Sprinter très bien refait mais effectivement c'est fou de voir le travail de certains professionnels.
Tu es sponsorisé par la marque FERROSE
Bonjour,
L’entreprise Alpes aménagement camping car à Viuz en Sallaz
recherche afin de compléter sont équipe, un menuisier en agencement d’atelier pour réaliser des aménagements intérieur sur mesure de véhicule de loisir,
Merci de partager et de nous joindre votre CV a l’adresse suivante alpescampingcar@gmail.com
A des fins pédagogiques, il doit être possible de faire faire une cure de vitamines à ton moteur avec un traitement spécial FAP et EGR.
Et peut-être même lui monter une ligne inox
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
Merci pour vos commentaires, depuis que j'ai affiché les photos du travail de cochon de cette entreprise Alpes Camping Car, ils ont supprimé leur FB !
ba oui a chaque fois que les gens tapent Alpes C.C. ils tombent sur les photos
j'ai refait le post, honte à eux et bravo à vous. Au moins en cas de soucis, vous connaissez votre aménagement.
Sur votre isolation des parois (je pense armaflex de 19mm) vous laissez vide entre l'isolant et le panneau bois ?
Plus ou moins, le panneau bois est fixé avec les vis dans les écrous rivetés et donc plaqué ; par endroit il y a 5 mm et d'autre plus ....
L'Armaflex est du 32 mm et 19mm paroi pied du lit. Et par endroit sur les bas il y a 2x32mmm
Quelle découverte fascinante! Bien que les avis sur le style et la disposition puissent varier, il semble que l'ensemble soit de qualité. Je suis sincèrement curieux de comprendre pourquoi il est qualifié de "lamentable".
je pense que la réponse a déjà été donnée si vous lisez le fil
l'occasion de se rendre compte d'ailleurs que les photos sont hébergée sur un serveur et non sur le forum donc cette discussion perdra de son sens quand elles auront disparues. viewtopic.php?p=213369#p213369
pascal 72 a écrit : 05 mars 2023 15:50
Bon je réponds au qualificatif "lamentable".
J'ai démonté et voila ce qu'il y a derrière .....
Pour commencer l'elec. Je pense que sur ce forum il y a pas mal de bricoleurs qui font beaucoup mieux ...
A vous de juger .
Tableau électrique
Je rappelle Alpes Camping Car véhicule VASP passé à la DREAL !
Trous percés sans protection, sans passe-fils .....
Fils écrasés
Découpage des ouvertures
De la limaille de fer partout, ils n'ont pas d'aspirateur ?
Félicitations pour votre ténacité.
Vous avez tout refait encore mieux que ces entreprises qui se disent pro.
Beaucoup n'auraient pas eu le courage de tout reprendre a 0.
Au final quelle fierté de réussir un si bel aménagement.
Salut,
C'est une couchette que je vois au dessus des sièges conducteur /passager ?
Nous, on fait dormir notre dernier ici, sur un hamac que j'avais tressé de mes dix doigts quand j'étais scout (ça fait 30 ans... crotte, je n'aime pas dire ça, je réalise que je n'ai plus 20 ans)
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ