AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Re: AMORTISSEURS A GAZ / COMMANDE GROUPE

Message par bpoursin »

Bah ouais je n'ai pas encore d'amortos à 10000 sur ma clio
Oui c'est une question d'argent!!!! :D
TEAM DRIV'EVENTS
balou
Reactions :

Message par balou »

Bonsoir à tous

Suite des recherches sur les amortisseurs. Je viens de recevoir le devis de chez SUSPENSION SPORT,il propose pour Balou aprés étude des amortisseurs d'origine et selon mon cahier des charges utilisateur des Scorpion 3 au prix ttc unitaire de 385 euros.
J'ai discuté longuement avec Fabrice ce matin sur le sujet, il m'indiquait qu'aprés le mise en place sur son banc de mesure de mes amortisseurs et aprés 5 cycles ceux-ci ont perdu 40% d'éfficacité !!! soit environ 150 kms de roulage, ensuite cette perte reste stable.
Délais de réalisation 4 semaines.

Bastien et Pascal avez vous vos devis ? et d'autres demandes.

Vincent et Balou
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Pas d'autres commandes et des délais qui vont commencer à être un peu court pour moi...
Sinon je suis toujours à 350 € ttc je crois pour des amortos à gaz type proflex sur mesure.
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

question à 2 balles...sachant qu'aujourd'hui tout le poids du véhicule est sur l'avant....mais que c'est suposé être plus chargé sur l'arrière...mais que ce ne sera peut être jamais le cas car on voyage léger...si je n'en fait faire qu'une paire....vous fériez l'avant ou l'arrière?
j'aurais tendance à dire l'avant mais je sens qu'il va y avoir des avis contraires :?:

pascal
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Avant bien-sûr...
Par contre pour l'arrière je ne suis pas persuadé que le delta de poids soit si important qu'il empêche le véhicule de rouler correctement...et puis au pire ce n'est qu'une question de réglage...en course surtout en rallye raid les voitures roulent avec des différences de 200/300 kilos (carburant) et cela ne perturbe pas outre mesure l'amortissement. par contre ils ont des répartiteurs de freinages réglables av/ar
TEAM DRIV'EVENTS
balou
Reactions :

Message par balou »

Bonsoir,

Devis de chez Proflex 500 euros Ht unitaire !!!!

Vincent et Balou
balou
Reactions :

Amortiseurs Proflex pour Balou

Message par balou »

Bonjour à tous

Je viens de recevoir ce matin mes amortisseurs Proflex pour Balou. J'ai fait le montage en 3 heures et je viens juste de faire le premier essai sur route et pistes roulantes.
Le comportement n'a plus rien à voir avec ceux d'origines, le véhicule flotte moins sur route mais reste trés confortable même sur petites routes en mauvaises états.
Sur piste quel plaisir même à grande vitesse, bon ce sont les premiéres impressions.
Les amortisseurs ont 2 régalges: compression basse vitesse ( 22 positions) et compression haute vitesse ( 25 positions) bon si avec tout cela je ne trouve pas mon bonheur !!!

Voici quelques photos à la réception et aprés montage
HPIM3936_800x599.JPG
HPIM3938_800x599.JPG
HPIM3940_800x599.JPG
HPIM3941_800x599.JPG
HPIM3943_800x599.JPG
HPIM3944_800x599.JPG
HPIM3945_449x600.JPG
HPIM3946_800x599.JPG
HPIM3948_449x600.JPG
Vincent et Balou
bpoursin
Reactions :

Re: Amortiseurs Proflex pour Balou

Message par bpoursin »

C'est toujours un plaisir de voir du beau matériel :wink:
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: AMORTISSEURS A GAZ / COMMANDE GROUPE...ou pas..

Message par hippo »

je comprend toujours pas ce qui..techniquement...justifie une différence de comportement telle...est ce l'emploi du gaz...qui est une solution plus onéreuse...je veux dire..les fabricants d'amortisseurs tout venant...ils utilisent de l'huile de friture usagée ou bien :lol:

l'éternelle question quoi...ou bien tout simplement les véhicules sont ils tous simplement livrés avec des critères qui correspondent à un comportement routier type...qui n'aurait rien à voir avec ce qui est nécéssaire sur piste...et qui justifierai le fait que certains trouvent leur bonheur en les dédoublant...

affaire à suivre...

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

hippo a écrit :moi je sais pas trop quoi penser....peut être attendre que Vincent change les siens et racheter ses "tous neufs"d'origine :mrgreen:

même pas sur que ça se monte...

Pascal
bon..comme j'ai quand même un peu de suite dans les idées et que les histoires de pièces compatibles ou pas m'intéressent plus que d'autres peut être...

je fais ici un petit comparatif entre les amortisseurs du nouvel iveco (ceux de balou en l'occurence..et ceux du new daily que nous avons par ailleurs...

les tailles de corps et d'oeil sont tout à fait identiques...par contre: sans surprise les amortisseur avant sont beaucoup plus long que sur le miens car c'est un pont rigide...par contre les amortisseurs arrières sont eux un poil plus court... comprimés..comme détendus...

alors..plus court comprimé..ça s'est pas bien grave...mais détendu...le risque est de les faire talonner en décollant sur la piste :lol: maintenant il faut que je regarde quelq sont les croisements de ponts maxi que celà donne...mais celà ne donne pas trop d'info sur le comportement en dynamique...il y a la solution sangle antidébattement aussi :?

enfin bien sur je n'ai aucun outil valable pour comparer les caractéristiques d'amortissement des 2 versions..mais je prend les pari que c'est pas bien grave...avec 26 positions de réglages différentes sur les proflex..incluant également des vitesses de réponse modifiables...j'en déduis que ce ne doit pas être bien désastreux de modifier ça d'un poil...et que ça ne doit pas se sentir beaucoup non plus d'ailleurs.

j'ajouterai que JP (Vacheronkite) m'a dit avoir monté des koni réglables sur son iveco... flute je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander les références..mais bon il y a donc une piste de ce coté égallement...

une petite question pour ceux qui ont un B: les amortisseurs avant..comme arrière..sont avec tige d'un coté et oeil de l'autre? ou bien il y en a qui sont oeil/ oeil ? et le cas échéant..quel diametre d'oeil ?

il faut égallement que je démonte un sur mon brutt pour regarder la course qui dans mes souvenirs est assez faible...et l'oeil plus gros :?

pascal

bon je sais au final ça n'a pas trop de rapport avec l'achat groupé..mais là comme ailleurs..je crois que ça va être chaqun sa solution..en fonction de ses moyens et délais...
je voudrais juste en profiter pour faire évoluer les pistes de transpositions de pièces entre model 4x2 / 4x4..ou d'une marque à l'autre...
Fichiers joints
P1090614.JPG
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ah euh.. la version comprimée aussi.. :mrgreen:

par contre les photos elles..ne le sont pas...(je suis chez un pote et je sais pas comment ça marche chez lui :oops: )
Fichiers joints
P1090617.JPG
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

oeil en bas, tige en haut sur les B
@+
Fichiers joints
2008 07 (3).JPG
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

hippo a écrit :les amortisseurs avant..comme arrière..?...
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

OB1KnoB a écrit :oeil en bas, tige en haut sur les B
:mrgreen:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ok...

et juste comme ça..vous avez les memes dimensions avant et arrière...même référence ?

pascal
Fichiers joints
la photo qui m'a fait douter...oeil/oeil...oui mais renseignement prix.. ce ne sont pas ceux d'un B...
la photo qui m'a fait douter...oeil/oeil...oui mais renseignement prix.. ce ne sont pas ceux d'un B...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bon évidement ici c'est en statique...il faut compter une surcourse pour quand ça chahute grave...mais la longueur déployée semble pas si mal...si on concidère que la roue n'est plus en appui sur le sol...après il faut tirer sur les lames pour que ça descende plus bas...
Fichiers joints
P1090632 [HDTV (1080)].JPG
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

eh ben il rigole pas bastien quand il va acheter des amortos, il a fait péter la veste :wink: C'est pour impressionner le vendeur? j'en prend note en tous cas, je ferais peut-être meilleur effet qu'en arrivant dans la boutique plein de cambouis et de poussière :lol:

(Pour les amortos des B c'est exactement la même ref. avant/arrière)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :eh ben il rigole pas bastien quand il va acheter des amortos, il a fait péter la veste :wink: C'est pour impressionner le vendeur?
en fait..c'est juste une soirée comme une autre....chez ......................Jean Louis...tu l'as pas reconnu ? facile il rigolle tout le temps sur les photos :lol:

et puis avec ses 5 messages...c'est sûrement lui qui écrit le moins...mais dont je parle le plus :lol:

bon en l'occurence ces amortisseurs n'étaient donc pas d'un B.; ni d'un Brimont...mais j'en vérifierai les dimensions et compatibilités éventuelles ...

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Changer les amortisseurs sur un 40.10

Message par hippo »

Guy sur un autre post qu'il souhaite conserver séparé a écrit :Bonjour,
Je désire changer mes amortisseurs d'origine pour des Kony. J'ai vu que certain l'avait fait sur des B.
Quelqu'un à t-il monté des Kony sur un Ivéco 40.10?.
Si oui Quelles sont les références?.
Est-ce que l'effet de pompage à l'avant sur les pistes est supprimé?.
Guy
bonjour Guy,

aux dires de ceux qui l'on fait la différence est nette..mais à vrai dire..on attend toujours de connaitre les références de ceux ci..

Vacheronkite aurait ça sur le sien qui est a vendre mais j'ai pas pensé à aller noter les références quand je suis allé le voir :?

aux dires de Vincent (balou)pour le nouvel iveco par exemple les références sont crées mais la production n'est pas lancée car ils attendent d'avoir de la demande..( mais ça te concerne pas je sais..j'essaie juste d'être exaustif sur le sujet)

je me dis simplement que s'ils existent bien pour nos ivecos à nous..ils devraient quasiment être identiques pour l'arrière..je dis quasiment car ceux du nouvel iveco ont un poil moins de course ce qui risquerait d'être un problème peut être plus dans ce sens là non? je veusx dire..si tu montes des amortisseurs un poil plus long (ceux de l'ancien sur le nouveau..) ils vont talloner à la compression...ce qui risque plus que d'être limitte en extension comme c'est éventuellement mon intention..(voir plus haut)

sinon pour le pompage il y a aussi le fameux doublage d'amortisseur..mais si le montage me plait pour l'arrière je le trouve craignos pour l'avant personnellement...et puis mine de rien..4 amortisseurs de plus c'est pas loin de quoi..30kg de plus sur la bête qui n'a déjà pas besoin de ça?

donc effectivement vaut peut être mieux trouver la référence qui va bien...

on attend bien sur aussi avec impatience le retour de serge avec ses "scorpions"...et puis la solution proflex encore un peu plus onéreuse..
voilà, je crois que j'ai fait le tour non?

maintenant c'est à ceux qui ont ou auraient ces fameux koni sur iveco de se faire connaitre et de nous en parler.

et comme le sujet a été maintes fois débattu..et que je suis dessus en ce moment...je fusionne celui ci avec l'un de ceux existants.

pascal
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

OB1KnoB a écrit :eh ben il rigole pas bastien quand il va acheter des amortos, il a fait péter la veste :wink: C'est pour impressionner le vendeur? j'en prend note en tous cas, je ferais peut-être meilleur effet qu'en arrivant dans la boutique plein de cambouis et de poussière :lol:

(Pour les amortos des B c'est exactement la même ref. avant/arrière)

Tatata, j'ai rien acheter chez le Jean Louis.... Je faisais que regarder...

En ce qui concerne les Koni sur notre B90... c'est moins de rebond qu'avant c'est certains, mais je les trouve un poil trop dure, faudrait qu'on change le réglage un chouilla.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Répondre

Retourner vers « Divers »