une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Re: une grosse envie de sm8 4x4
Heuuuuu , quitte à passer pour une quiche j'ai essayé plusieurs hébergeurs d'image , glissé le lien entre les balises img et au mieux en prévisualisant j obtiens le logo img mais jamais de photo sachant qu'elles sont déjà au format 640x480 ....si quelqu'un à une astuce je ne sais même pas comment j ai fait pour les autres photos , bon je retourne à la féraille ca va me détendre
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Les photos que tu as postées viennent-elles de ton ordi?
Si oui tu cliques sur pièces jointes et enregistres les photos directement sur le forum.
Si oui tu cliques sur pièces jointes et enregistres les photos directement sur le forum.
quelle buse ! merci bruno je me suis acharné à utiliser les balises img sans voir l'onglet "pièces jointes"
bon aller on reprend :
j ai retiré les coffres , gardes boue , bac à batteries afin de fabriquer des coffres plus volumineux ainsi que les réserves d'eau , dans l'ideal j'aimerai utiliser l'espace entre les longerons afin de faire des coffres accessibles de l'interrieur , pour l'instant je ne termine pas les soudures du cadre qui reçoit les sièges tant que je n'ai pas eu l'aval du drealman à qui j'ai envoyé les photos ...
bon aller on reprend :
j ai retiré les coffres , gardes boue , bac à batteries afin de fabriquer des coffres plus volumineux ainsi que les réserves d'eau , dans l'ideal j'aimerai utiliser l'espace entre les longerons afin de faire des coffres accessibles de l'interrieur , pour l'instant je ne termine pas les soudures du cadre qui reçoit les sièges tant que je n'ai pas eu l'aval du drealman à qui j'ai envoyé les photos ...
bonsoir tout le monde , après une pose pour me faire retirer une hernie discale , on reprend doucement , j ai fais un aménagement sommaire mais réglementaire pour l'autocaravanne , aujourd'hui le camion est passé avec succes chez véritas pour le gaz
entre temp une ptite bricole avec le bac a batterie pour gagner un peu de place
suite au prochain èpisode
entre temp une ptite bricole avec le bac a batterie pour gagner un peu de place
suite au prochain èpisode
Salut,
prompt rétablissement,
de mémoire pour le gaz, la norme pour passer en vasp caravane, avec isolation dans un coffre avec ouverture par l'extérieur n'est obligatoire que pour le propane, j'imagine que vous aller peut-être voyager vers des pays froids ?
Pour le butane, la norme autorise d'installer la bouteille à l'intérieur (donc sans ouverture par l'extérieur) à partir du moment ou elle est dans un coffre "étanche" (la notion d'étanchéité vis à vis de la cellule dépend du contrôleur ....) mais d'avoir une aération basse vers l'extérieur (au plancher horizontalement ou à ras du plancher verticalement)
Après, que ce soit du propane ou butane, il faut (en théorie) un raccordement en tube rigide ... mais ça ne coûte pas très cher à faire faire si on ne sent pas avoir les capacités de le réaliser ... un plombier sympa vous le fera en deux deux et ne vous coûtera pas plus cher que la simple qualification chez veritas ou qualigaz ...
En tout cas, bravo et vivement la suite
@+
Seb
prompt rétablissement,
de mémoire pour le gaz, la norme pour passer en vasp caravane, avec isolation dans un coffre avec ouverture par l'extérieur n'est obligatoire que pour le propane, j'imagine que vous aller peut-être voyager vers des pays froids ?
Pour le butane, la norme autorise d'installer la bouteille à l'intérieur (donc sans ouverture par l'extérieur) à partir du moment ou elle est dans un coffre "étanche" (la notion d'étanchéité vis à vis de la cellule dépend du contrôleur ....) mais d'avoir une aération basse vers l'extérieur (au plancher horizontalement ou à ras du plancher verticalement)
Après, que ce soit du propane ou butane, il faut (en théorie) un raccordement en tube rigide ... mais ça ne coûte pas très cher à faire faire si on ne sent pas avoir les capacités de le réaliser ... un plombier sympa vous le fera en deux deux et ne vous coûtera pas plus cher que la simple qualification chez veritas ou qualigaz ...
En tout cas, bravo et vivement la suite
@+
Seb
Bonjour
Pour une install avec compartiment étanche accessible depuis l'intérieur, la limite est 7 kg quel que soit le gaz utilisé.
La notion de "butane" ou "propane" n'apparait pas dans la Norme, on parle de GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) uniquement.
Le GPL tel qu'on le connait dans le commerce est un mélange butane/propane en fait...
Pour une install avec bouteilles 13 kg c'est ouverture vers l'extérieur exclusivement. (source Norme Afnor §5 page 9 à 11)
Les obligations en matière de ventilation sont traitées dans les § 5.4 et 5.5.
Attention aussi au positionnement de l'aération par rapport à l'échappement du cam (voir aussi dans §5).
ps mon bouquin Afnor est de 2006, il y en a un nouveau depuis mais avec très peu de modif semble-t-il...
Pour une install avec compartiment étanche accessible depuis l'intérieur, la limite est 7 kg quel que soit le gaz utilisé.
La notion de "butane" ou "propane" n'apparait pas dans la Norme, on parle de GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) uniquement.
Le GPL tel qu'on le connait dans le commerce est un mélange butane/propane en fait...
Pour une install avec bouteilles 13 kg c'est ouverture vers l'extérieur exclusivement. (source Norme Afnor §5 page 9 à 11)
Les obligations en matière de ventilation sont traitées dans les § 5.4 et 5.5.
Attention aussi au positionnement de l'aération par rapport à l'échappement du cam (voir aussi dans §5).
ps mon bouquin Afnor est de 2006, il y en a un nouveau depuis mais avec très peu de modif semble-t-il...
salut ! en fait j ai fait un accès par l'exterieur car cette trappe existait déjà , et ça m'évitait de la re-faire à l'intérieur ! de toutes façons ça à été validé , maintenant j'ai le nez dans la répartition des charges ( sachant que le boulot à été bien maché par le bureau véritas ) encore un peu de paperasse et rdv à la dreal pour les deux places supplémentaires et passage de vasp non spec vers vasp autocaravane
Bonjour à tous, bon... dernier message mai 2018 on va dire que le camion m'a pris beaucoup de temps dans un premier temps j'espère que tout le monde a la santé, par les temps qui courent c'est le principal.
Pour m'excuser de mon inactivité sur le forum, je vais tacher de vous montrer ce que j'ai bricolé depuis tout ce temps. On en était resté au moment où on s'apprêtait à présenter le camion à la DREAL avec notre aménagement succinct mais eligible... Une fois la carte grise reçue avec la mention VASP caravane ( que nous avons copieusement fêtée), on a pu commencer sérieusement les travaux.
Comme disait Bosso c'est pas légal mais c'est pas interdit!!
on commence par le reservoir d'eau sale
Pour m'excuser de mon inactivité sur le forum, je vais tacher de vous montrer ce que j'ai bricolé depuis tout ce temps. On en était resté au moment où on s'apprêtait à présenter le camion à la DREAL avec notre aménagement succinct mais eligible... Une fois la carte grise reçue avec la mention VASP caravane ( que nous avons copieusement fêtée), on a pu commencer sérieusement les travaux.
Comme disait Bosso c'est pas légal mais c'est pas interdit!!
on commence par le reservoir d'eau sale
une petite boite a gants
des ranges bordel entre les longerons avec acès par le plancher
un peu de bois de ferraille de reservoir plus tard ....
suite et suite et suite
Bon .... j en ai oublié plein et elle ne sont pas forcement dans l'ordre , je referai le point et completerai
sur-ce bonne nuit à tous !
sur-ce bonne nuit à tous !
Du beau travail !!! BRAVO
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Quel taf !!! , ça me rappelle quelques souvenirs
Waaa quel travail...
Petite remarque, pour ton "mega" radiateur il ne manque pas une entrée d'air? Ton caisson a l'air totalement fermer sur les autres faces...
Petite remarque, pour ton "mega" radiateur il ne manque pas une entrée d'air? Ton caisson a l'air totalement fermer sur les autres faces...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Merci ! Oui il manquait l ouverture sur le dessus lors de la photo est fait depuis , le ventilo est commandé via un boîtier qui régule la tension grâce à un potard. Certains membres de la fratrie sont particulièrement frileux
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Ici tes images sont en sécurité, depuis une quinzaines d'années qu'existe le forum on a tout l'historique parce que on héberge nos propres images
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Merci Bastien , c est doublement valable cette solution car en plus d être en sécurité les photos sont hyper rapides
à poster ! Un plaisir , il y à quelques années j utilisais des forums de voitures anciennes qui ne les hebergaient pas directement et il fallait 1h pour mettre 3 photos
à poster ! Un plaisir , il y à quelques années j utilisais des forums de voitures anciennes qui ne les hebergaient pas directement et il fallait 1h pour mettre 3 photos