1) oui j'avais envie de cette fenêtre panoramique mais en y réfléchissant j'ai abandonné l'idée
ta photo illustre bien ma pensée :
- soit il pleut et tu manges dans la camion, à l'étroit, tampis
- soit il fait beau et tu manges dehors, au grand air, que du bonheur
du coup pourquoi avoir une grande ouverture latérale si c'est pour manger dedans lorsqu'il fait beau
et à l'utilisation on se rend compte qu'il faudrait une grande moustiquaire car en soirée, comme sur ta photo, le camion éclairé à l'intérieur va se remplir de moustiques, papillons et mouches
2) je suis parti d'une caisse en super état, de bonne conception, solide et étanche
du coup je n'ai pas voulu risquer de découper les panneaux latéraux et refaire des cornières ….
j'ai préféré gardé le "cube" de la caisse et ne modifier que le milieu
- coté droit, ça me fait un emplacement pour loger l'escalier
(que j'ai tout modifié depuis, j'en suis à ma 3ème version et là, ça me plait enfin, je ferai des photos ou une vidéo)
- coté gauche ça me fait un tunnel technique sur toute la longueur où passe les câbles électriques, les tuyaux d'eau …. et des rangement pour les outils
je n'ai effectivement jamais vu quelqu'un faire ça
un conseil : il faut que tous tes câbles et tuyaux soient visibles sur toutes leur longueur, soit dans des goulottes, soit dans le faux plancher, dans les placards … car si il y a le moindre problème tu le changes et si tu dois en rajouter alors c'est facile
j'ai 4 réservoirs d'eau propre à l'arrière, sous le grand lit, 100L chacun + 80L d'eau chaude + le même réservoir 100L dehors
si tu as de la place alors tu peux mettre un seul grand réservoir cloisonné de chez Carflo à Lyon, c'est top (ils te conseilles par mail si besoin) :
https://www.carflo.fr/reservoirs/reserv ... cloisonnes
.