Début des travaux sur notre S 170
Re: Début des travaux sur notre S 170
SUPER Bravo très belle progression. Du beau boulot.
Je suis fan !!
Je suis fan !!
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Pareil pour moi .........le 6 juillet j'ai rendez vous avec veritas , puis faudra que j'envoie le dossier a la DREAL afin de le passer au contrôle technique .BERNARD CREUZE a écrit : ↑28 juin 2021 07:52Dans deux mois je pense , j'ai encore pas mal de boulot.
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour à tous . Je lance une bouteille à la mer . Je recherche un système de contacteurs pour mes soutes et escalier avec un avertisseur dans la cabine , montage simple et facile à réparer en 24 v . Merci .
Re: Début des travaux sur notre S 170
Salut,
j'avais bossé dessus pour mon cam. il y a plusieurs options possibles.
La plus simple est de trouver des contacteur NF (Normalement Fermé) qui lorsque tu fermes le coffre s'ouvre. Tu câbles tous les contacteurs en parallèle,
1 contacteur par coffre, porte, élément que tu souhaites surveiller.
D'un côté, tu pars du boitier fusible câble un voyant avec en parallèle un petit buzzer, et tu pars vers tes coffres... un coté du contacteur sur le fil qui arrive l'autre à la masse....
Sinon une version un peu plus complexe, j'ai suivi le principe de câblage de Renault, le fusible, la fonction (contacteur) et le voyant.
ou version intégré avec l'ouverture des portes cabines (le lien se fait par B3-F4) si j'ouvre une porte, le bistable fait clignoter le voyant.
De même, l'allumage des coffres est dépendante de la fonction détection d'ouverture, donc pas de coffres allumé si la porte est fermée.
les Diodes sont des 1N4004 ou 1N4007 de mémoire, je regarderai. Ce sont les mêmes que celles qui sont derrière la planche de bord pour la commande de treuil.
Je surveille les coffres avec une option pour commander les lumières des coffres ensembles.
je travaille sur une option mode Jour/Nuit, mais çà c'est une autre histoire...
Xavier.
j'avais bossé dessus pour mon cam. il y a plusieurs options possibles.
La plus simple est de trouver des contacteur NF (Normalement Fermé) qui lorsque tu fermes le coffre s'ouvre. Tu câbles tous les contacteurs en parallèle,
1 contacteur par coffre, porte, élément que tu souhaites surveiller.
D'un côté, tu pars du boitier fusible câble un voyant avec en parallèle un petit buzzer, et tu pars vers tes coffres... un coté du contacteur sur le fil qui arrive l'autre à la masse....
Sinon une version un peu plus complexe, j'ai suivi le principe de câblage de Renault, le fusible, la fonction (contacteur) et le voyant.
ou version intégré avec l'ouverture des portes cabines (le lien se fait par B3-F4) si j'ouvre une porte, le bistable fait clignoter le voyant.
De même, l'allumage des coffres est dépendante de la fonction détection d'ouverture, donc pas de coffres allumé si la porte est fermée.
les Diodes sont des 1N4004 ou 1N4007 de mémoire, je regarderai. Ce sont les mêmes que celles qui sont derrière la planche de bord pour la commande de treuil.
Je surveille les coffres avec une option pour commander les lumières des coffres ensembles.
je travaille sur une option mode Jour/Nuit, mais çà c'est une autre histoire...
Xavier.
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Merci Xavier . Je vais prendre la première option , je ne suis pas assez callé pour choisir les autres options , je vais voir et te tiendrai au courant .
- breizh-family
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 237
- Enregistré le : 02 août 2020 22:02
- Nom de Famille : gardereau
- Prénom(s) : david
Re: Début des travaux sur notre S 170
félicitions pour l avancé du chantier cela prend forme c est top
je vais peu être poser une question idiote mais pourquoi surveiller les coffres ?
pour l escalier je sais que c est une demande de la dreal
mais est ce la ces pour les portes de coffres
tes coffres ne sont ils pas déjà équipé de capteurs pour l éclairage intérieur?
je vais peu être poser une question idiote mais pourquoi surveiller les coffres ?
pour l escalier je sais que c est une demande de la dreal
mais est ce la ces pour les portes de coffres
tes coffres ne sont ils pas déjà équipé de capteurs pour l éclairage intérieur?
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
breizh-family a écrit : ↑29 juin 2021 22:09 félicitions pour l avancé du chantier cela prend forme c est top
je vais peu être poser une question idiote mais pourquoi surveiller les coffres ?
pour l escalier je sais que c est une demande de la dreal
mais est ce la ces pour les portes de coffres
tes coffres ne sont ils pas déjà équipé de capteurs pour l éclairage intérieur?
Bonjour David , Oui tu as raison j'ai des lampes dans les coffres avec contacteurs , je ne me suis pas occupé de cette option , de plus je n'ai pas trouvé les fusibles de ce circuit car je n'ai plus d'éclairage dans tous les coffres . Tu sais ou sont les fusibles pour l'éclairage des coffres ? Je n'ai pas vraiment encore cherché .J'ai regardé les contacteurs et pour les connections il faut enlever le caoutchouc et ensuite dans un profilé donc ça ne doit pas être simple au niveau accessibilité . Je veux mettre des avertisseurs pour les coffres car ont est jamais trop prudent ,il y a un coffre que j'ai réparé il a dû avoir une histoire en précèdent . A plus et bonne continuation dans tes travaux .
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 13 oct. 2022 08:48, modifié 1 fois.
- breizh-family
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 237
- Enregistré le : 02 août 2020 22:02
- Nom de Famille : gardereau
- Prénom(s) : david
Re: Début des travaux sur notre S 170
je n ai pas cherché comment cela était branché mais une chose est sur rien ne fonctionne
je compte bien rebrancher l éclairage des coffres
et l idée d une sécurité "coffre ouvert" me plait bien
je compte bien rebrancher l éclairage des coffres
et l idée d une sécurité "coffre ouvert" me plait bien
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour à tous .Les travaux continuent malgré le mauvais temps " dedans, dehors " en fonction de cette pluie qui ne s'arrête pas .On n'est pas à plaindre .J'ai connecté les panneaux solaires et diffèrent matériels électriques et ça marche . Il me reste les alarmes coffres et escalier à monter mais j'attend les pièces et j'ai encore pas mal de finitions à faire dans la cellule .
En parallèle je finalise le plan pour la DREAL et surtout la répartition des charges et là j'ai un problème .Je ne suis pas assez lourd , il me manque 1t500 environ , la DREAL me demande une autorisation constructeur Renault pour l''abaissement du PTAC . Quelqu'un à fait cette démarche ? Et quel service contacter ? Bon courage à tous les constructeurs et réparateurs
En parallèle je finalise le plan pour la DREAL et surtout la répartition des charges et là j'ai un problème .Je ne suis pas assez lourd , il me manque 1t500 environ , la DREAL me demande une autorisation constructeur Renault pour l''abaissement du PTAC . Quelqu'un à fait cette démarche ? Et quel service contacter ? Bon courage à tous les constructeurs et réparateurs
Re: Début des travaux sur notre S 170
Tu ajoutes du poids dans tes divers coffres... Rien ne t’empêche de transporter beaucoup de boules de pétanque par exemple.
Pour un abaissement du PTAC, il faut que Renault ait déjà réceptionné un camion identique.
Pour un abaissement du PTAC, il faut que Renault ait déjà réceptionné un camion identique.
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Merci pour la réponse Andreaphi . J'ai pensé à le faire , mais avec la meilleur volonté la cohérence volume des coffres et le poids va poser question .
Re: Début des travaux sur notre S 170
Salut,
il y a une réponse possible .... Je l'ai souflé à Loik qui l'a intégré dans sa demande à Renault truck....
viewtopic.php?f=53&t=16349&start=20
en date du 24/06
Xavier.
il y a une réponse possible .... Je l'ai souflé à Loik qui l'a intégré dans sa demande à Renault truck....
viewtopic.php?f=53&t=16349&start=20
en date du 24/06
Bonne continuationSuite conseils Xavier64 (merci), j'ai présenté mon "devis masse" en ajoutant une masse disponible supplémentaire pour tomber sur PTAC ciblé (Renault préfèrerait cette présentation) + correction d'une ligne parasite oubliée.
Ce matin suite appel de Bernis Renault Trucks, j'ai remodifié sensiblement mon dossier :
- déplacement du centre de gravité des 3 passagers en cabine pour l'aligner sur l'axe de l'essieu AV (j'avais ciblé 15cm en avant un peu au pif en visualisant la position des passagers sur mes plans).
- corrections de la mention "masse disponible supplémentaire" par "charge utile restante" pour coller au vocabulaire de Renault
Xavier.
Re: Début des travaux sur notre S 170
Je comprends. Cette question m’a turlupiné pendant des mois :/. Mais il faut garder en tête que ce n’est que de la théorie. Le but n’est pas de rouler au Max de ton poids ! Et que tu peux essayer de garder une certaine cohérence. Dans mon tableau, j’avais mis une masse volumique bien plus élevée dans les coffres au niveau du châssis que le coffre posé sur la caisse. Du genre 1000g.cm3 en bas, 500 au niveau du plancher et 250 en haut.
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Merci Xavier , le "charge utile restante" tu fais une ligne supplémentaire sur la répartition des charges ? Merci Andreaphi ton option me tente bien , j'ai monté ta formule et il me reste 106 kgs à trouver et j'ai deux coffres à compléter , Un grand merci pour vos réponses, je vous tiens au jus .
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour à tous , une ébauche de répartition des charges . Ce qui me chagrine un peu c'est la grosse différence poids AV et AR .Des erreurs ? Des avis ? Cohérence !!! ? Merci pour les conseils à venir
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 16 sept. 2021 08:32, modifié 2 fois.
Re: Début des travaux sur notre S 170
SAlut,
Malheureusement avec la cabine extra-longue (9 places) pas facile de placer du poids.. à part le coffre sous les 4 places ...
Et la galeries sur la cabine...
Xavier.
Malheureusement avec la cabine extra-longue (9 places) pas facile de placer du poids.. à part le coffre sous les 4 places ...
Et la galeries sur la cabine...
Xavier.
Re: Début des travaux sur notre S 170
Je me répète pour ceux qui auraient manqué mon post ..........veritas ont une obtion supplémentaire par rapport à qualigaz ........le calcul de répartition des charges ............et je suis bien content de ne pas avoir du le faire .BERNARD CREUZE a écrit : ↑19 juil. 2021 09:45 Bonjour à tous , une ébauche de répartition des charges . Ce qui me chagrine un peu c'est la grosse différence poids AV et AR .Des erreurs ? Des avis ? Cohérence !!! ? Merci pour les conseils à venir répartition_des_charges_vierge.xls
Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour
Tu as oublié les 9 personnes dans la répartition.
Tu as oublié les 9 personnes dans la répartition.
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Début des travaux sur notre S 170
Salut Camelraid j' avais pris rendez-vous avec Qualigaz avant que tu ne poses ton message et je ne suis pas sur que Véritas le fasse dans tous les départements.CAMELRAID a écrit : ↑19 juil. 2021 18:55Je me répète pour ceux qui auraient manqué mon post ..........veritas ont une obtion supplémentaire par rapport à qualigaz ........le calcul de répartition des charges ............et je suis bien content de ne pas avoir du le faire .BERNARD CREUZE a écrit : ↑19 juil. 2021 09:45 Bonjour à tous , une ébauche de répartition des charges . Ce qui me chagrine un peu c'est la grosse différence poids AV et AR .Des erreurs ? Des avis ? Cohérence !!! ? Merci pour les conseils à venir répartition_des_charges_vierge.xls