Bien sûre qu'elle est belle la vie ,Louis
Et d'ailleurs, je te souhaite un merveilleux voyage ainsi qu'une bonne réception de ton véhicule en espérant que tu nous joindras des photos.
Pour en revenir à mes propos que Hippo a cité plus haut, je donnai mon avis sur l'iveco cellule de la photo
spécifiquement:
- Capture-celiv.png (184.77 Kio) Vu 18011 fois
En effet, cette cellule me parait un peu sur-dimensionnée par rapport au porteur: porte à faux arrière très (trop?) long, largeur excessive et une capucine
enoooorme!
Par contre, une cellule comme celles des produits "azalai" par exemple:
- même sur un def, ça pète!
Ou encore vue sur le site:
- LIB_MP0_0652 (Small).JPG (38.1 Kio) Vu 18011 fois
Eh bien là, je dis : une cellule Carrément
Raphaël met en avant l'avantage de la torsion du châssis grâce à l'indépendance de la cellule... Encore faut-il que la cellule soit réellement indépendante
je vous remet la photo du véhicule en question:
Donc là, il va falloir m'expliquer dans quelle mesure le châssis pourra travailler sans que la cellule de camping car se disloque
De même pour celui là:
- fa6f_1.JPG (36.73 Kio) Vu 18011 fois
De plus, avec des engins comme l'iveco qui possède
tous les blocages de diff, a-t-on réellement besoin, je veux dire la différence est-elle réellement significative, d'avoir ou pas toutes les roues en contact avec le sol
Deux autres points me semblent avoir été mis de cotés dans le choix de monter une cellule aussi grosse sur cette Iveco:
-
le centrage des masses, qui influe sur la tenue de route(sans parler de la prise au vent) et sur les franchissement en dévers (et pour ça: pas besoins de faire de l'extrême pour se faire peur!). Je crois que le sujet a été abordé avec NewOne ici:
viewtopic.php?f=11&t=7532&p=84058#p84058
-
le gabarit, aussi gênant en ville qu'en tout terrain et surtout sur n'importe quelle petite piste forestière permettant d'accéder à des lieux de bivouacs tranquilles
mais ça, comme le dit Lapetite: c'est une question de goût:
viewtopic.php?f=11&t=7625
D'où ma réflexion que
si j'avais à choisir un véhicule en vue de privilégier le confort, je m'orienterai
peut-être vers un sprinter ou boxer 4x4 tel que celui-ci:
- Euh non... là je m'emballe
- mercedes-benz-sprinter-4x4-inch-70.jpg (27.17 Kio) Vu 18011 fois
- Là c'est plus sage!
- bavaria.jpg (38.43 Kio) Vu 18011 fois
Bon après, d'autres problèmes peuvent êtres pris en compte comme l'électronique, etc...
Pour ma part, je suis très satisfait de mon "petit" Daily
Apluche
Cyril