brainstorming portes arrières

hippo
...
...

Re: brainstorming portes arrières

Message par hippo »

sur les pl c'est moins courant du fait d'un châssis echelle rectiligne sauf sur quelques trucs etranges ce châssis modifiés comme l'etait mon brutt ou cet etonnant châssis col de cygne qui peut rappeler un peu aussi les châssis d'unimog
viewtopic.php?p=106984#p106984

et d'autres fois on se demande s'il y a des longerons viewtopic.php?p=202558#p202558
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

j'avais déjà vu le coup du hublot mais monté dans l'autre sens ... :mrgreen:

Fichiers joints
hublot.jpg
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

sacrifier un ouvrant mérite toujours reflexion surtout si c'est pour y coller un vitrage qui lui ne s'ouvre pas.
certes la vision est plus panoramique qu'avec 1 fenetre sur chaque demie porte et le porte roue ne gene ainsi plus mais
du coup on peut aussi se poser la question de l'utilité qu'il soit autant fixé en porte à faux. ok il n'est lié qu'a la barre anti encastrement
et donc au châssis sans l'être a la caisse moins robuste et sujette a des petits mouvements / vibration par rapport au châssis, mais ça oblige quand même a faire un truc super robuste et donc lourd a mon avis. :roll:

et d'ailleurs non il semble qu'une des charnieres de porte est utilisée en 3eme point donc il y a quand même liaison "rigide" entre châssis et caisse

Fichiers joints
portear2.jpg
portear.jpg
Partager sur :
Mascagne
Insouciant
Insouciant

Message par Mascagne »

il y a aussi la question de l'issu de secours en cas de probléme non? c'est pas nécessaire pour l'homologation (mes souvenirs sont loin)?

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

il me semble que c'est une question de distance de l'issue de secours, le daily est tellement petit que tu n'es jamais loin de la porte laterale même si certains arrivent encore a monter une cloison entre les 2 :roll:

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

il me semble qu'on l'a déjà vu celui-ci viewtopic.php?p=237173#p237173

ce qui est surtout intéressant dans l'histoire est de voir qu'il a été vendu comme tel (peut être pas au prix demandé à l'époque par contre)
qu'il n'a pas été modifié par les propriétaires suivants qui y ont donc trouvé leur compte même si l'histoire ne dit pas le plus intéressant à savoir : est-ce que la fonctionnalité du lit "extractible" pour dormir à la belle étoile leur a réellement été utile ou non.

par ce que là comme ailleurs, outre le fait d'être à l'abri des insectes au sol et volants par la moustiquaire, ça épargne certes de sortir le matelas et de monter une tente "2 secondes" mais pour un usage assez similaire finalement :roll:
d'autant que dans le fait de laisser ainsi son van ouvert à tous vents il peut y avoir l'inquiétude pour soi-même de savoir ce qu'il peut se passer pendant la nuit mais aussi pour tout ce qui se trouve dans le camion.. qui, avec une tente a au moins l'intérêt de rester sous clef si on le souhaite.

pi1.jpg
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

peut être qu'au lieu de transformer mes 2 portes battantes en hayon .... j'aurais finalement peut être mieux fait d'ajouter ce hayon derriere les portes latérales comme sur celui ci, en plus il se reprend dessus pour l'effort... certes ça ne fait plus une terrasse ouverte a tous vents mais justement :roll:
si on veut pouvoir aussi refermer cet espace pour l'adjoindre au volume intérieur il ne reste que le fond et le toit a refermer :roll:

Fichiers joints
P1100828 [Résolution de l'écran].JPG
terrasse (1).jpg
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

le concept double back sur volkswagen a plus de 10 ans et pourtant je n'ai pas l'impression qu'il a pris ...

il en a néanmoins inspiré d'autres depuis

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

un bremach avec une jolie petite cellule telescopique qui rappelle peut être celle d'un duro dans la forme exterieure.
le concept a l'air séduisant bien qu'on soit en droit de se poser la question du volume exploitable lorsqu'elle n'est pas déployée encore une fois,
que le mecanisme lui même semble empieter pas mal sur ce qui serait des coffres de rangement normalement a moins que leur volume reste utilisable ? de la stabilité de la chose lorsqu'on se met dans le volume arriere même si c'est surtout pour y dormir j'imagine... et du respect des 3t5 avec un porteur qui doit faire pas loin des 3t. viewtopic.php?p=238222#p238222

Fichiers joints
et8.jpg
et7.jpg
et6.jpg
et5.jpg
et4.jpg
et3.jpg
et2.jpg
et1.jpg
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

je me répond a moi même sur les questions:
ça semble bien être une cellule de duro et ce n'est pas le mecanisme qui prend de la place puisque ce ne sont que de simples glissieres mais c'est la forme de la cellule qui est adapté a la forme en omega du duro viewtopic.php?t=18329

pour la stabilité il y a heureusement , ou malheureusement suivant les points de vue, des bequilles qui viennent stabiliser au sol , que je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil.

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

lui a fait la sienne pour berlingo et la cede au prix des materiaux 230e
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_ ... 3251524115

Bonjour, suite à un changement de véhicule je vends cette cellule télescopique que j'ai fabriqué.
Plutôt que de la détruire pour récupérer les matériaux, je préfère que quelqu'un en profite.
Il reste des finitions esthétique mais elle est opérationnelle et étanche.
Elle rallonge le véhicule de 90 cm.
Aucune modification du véhicule, deux guides viennent se mettre sur les anneaux d'ancrage arrière.
Livraison possible le 18 août le long de l' A75 et jusqu'à Montluçon. Dans la Creuse.

Je la vends à peine au prix des matériaux.

Fichiers joints
ber2.jpg
berlingo1.jpg
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

bon ici c'est sur une "remorque" ce pourrait être aussi l'arriere d'un fourgon, maintenant ça dit pas trop comment ça tient le PAF si ça ne repose pas au sol après déploiement, ce qui nécessiterait des pieds de stabilisation supplémentaires ou de ne pouvoir déployer que lorsqu'on est de niveau...

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

Partager sur :

Retourner vers « Fenêtres et Portes »