GARFIELD le M210, sa transformation...
-
Loïk79
- Vraiment très fort

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...
Bref, concernant la rallonge du châssis, je suis passé par Renault Trucks à La Crêche ( dpt79). Ils ont fait du bon boulot, mais très cher. Depuis j'ai rencontré le carrossier qui avait sous-traité une partie de cette opération. A demi mots ils m'ont dit qu'ils étaient agréés pour faire ce boulot en direct, et que cela m'aurait coûté 2 à 3 fois moins cher...
L'opération est simple : on coupe le châssis à un endroit judicieux, on pose une pièce intermédiaire et des renforts, on soude. Ensuite on rallonge l'arbre de transmission arrière, le câblage électrique (il y avait des boucles prévues à cet effet) et la tuyauterie pneumatique.
J'espère que cela a répondu à ta question (tardivement désolé).
-
Loïk79
- Vraiment très fort

Quelques nouvelles et pannes ...
Il me semblait avoir publié un post sur la rupture des supports de boite de transfert au Pérou il y a 6 mois... mais je ne le retrouve plus... ou bien j'ai seulement pensé l'avoir fait...
Bref, le mois dernier au Guatemala... tôt le matin après s'être posé en face d'un volcan en éruption (explosion de lave toute la nuit super spectacle ! ça c'est pour mettre du piquant dans l'histoire !!!
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
-
Loïk79
- Vraiment très fort

Début de semaine au Mexique au nord de San Cristobal de Las Casas, posé en forêt, je me résous à regarder de plus près mon arbre de transmission AV qui vibre parfois, dans le cas où il tourne à haute vitesse ( à 70 quoi !) et non chargé = en faible pente par exemple, où l'ensemble est à l'équilibre sans traction ni frein moteur. Je note un jeu radial assez important. Je dépose le 1/2 arbre pour voir de plus près, après avoir indexé la position des cannelures.
Bilan : c'est absolument sec, les cannelures femelles paraissent un peu usées. Au fond des cannelures femelles, on trouve des résidus de plastiques.
S'agit-il de la protection usine qui a été repoussée lors de l'assemblage mâle femelle ?
Ou bien s'agit de résidus d'une matière visant à s'intercaler entre les cannelures, et qui se serait détruit ?
Je ne connais pas bien ces arbres... toujours est-il que j'ai remonté le tout après nettoyage et copieux barbouillage de graisse lithium. La vibration est désormais très estompée, je n'entends pratiquement plus rien.
Quel est votre avis sur cette usure prématurée et la fonction de ces résidus de plastiques SVP ?
D'avance merci pour vos retour.
-
Loïk79
- Vraiment très fort

Bonjour à toutes et à tous, depuis le Canada.
Quelques nouvelles...
Arbre de transmission avant : refait à neuf en Californie pour 600 euros environ. Merci à la communauté Sikh !
Puis traversée des Etats-Unis, du Canada, de l'Alaska. Petit passage sur la mythique Dalton Highway en moto en Alaska, pour le fun.
Pour rejoindre le grand nord, nous avons préfèré le faire par le Canada et les Territoires du Nord-Ouest par la Dempster Highway : 1800 km de piste, 2 traversiers.
Début juin nous avons passé le Cercle Arctique.
Le 9 juin nous arrivions à l'océan Arctique encore gelé, à TUKTOYAKTUK (nom Inuit) et avons eu le plaisir de connaitre le plaisir - déstabilisant - du soleil de minuit.
Nous sommes sur la route du retour, en Ontario, au bord du Lac Supérieur à ce moment précis. 68.000 km au compteur.
Parmi les petits soucis :
- Les 1800 km de piste ont gagné : 3eme casse des supports de boite de transfert... il va falloir tout refaire arrivé en France.
- jeu radial anormal sortie AV de la BT... j'espère que ça tiendra encore qques milliers de KM. C'est l'angoisse du moment...
- à 60.000 km découverte qu'il manquait les 3/4 d'huile dans les réducteurs de roue, sans fuite apparente. C'est à vidanger tous les 60.000 ou tous les ans mais ça fait 22 mois. Je me suis fait avoir.
Retour dans quelques mois en France.
- Fichiers joints
-
Loïk79
- Vraiment très fort