Prévenir des inondations

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Re: Prévenir des inondations

Message par cyrchristo »

Bisoir

Les aérateur inox dont j'ai mis le lien plus haut,ceux-ci:
P71014.jpg;h=317,w=400.jpg
P71014.jpg;h=317,w=400.jpg (56.82 Kio) Vu 3668 fois
sont complétement étanches une fois fermés et s'ouvrent et se ferment en dévissant/vissant le "chapeau" depuis l'extérieur (on en avait sur le voilier quand j'étais gamin, c'était pour l'aération du chauffe-eau instantané et de la hotte aspirante).

Pour la découpe au bon diamètre :arrow: Une perceuse et une scie sauteuse avec lame fine font l'affaire :wink:

Bonne nuit
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

cyrchristo a écrit :Pour la découpe au bon diamètre :arrow: Une perceuse et une scie sauteuse avec lame fine font l'affaire :wink:
Haha toi t'a jamais essayé de couper de la fibre de verre avec une scie sauteuse hein :lol:
Merci quand même :roll: :wink:
...
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

leoduro a écrit : Haha toi t'a jamais essayé de couper de la fibre de verre avec une scie sauteuse hein :lol:
Merci quand même :roll: :wink:
Euh... Si :roll:
La rehausse de nos Ivecos est en fibre de verre si je ne m'abuse...
J'utilise une lame métal (petites dents) pour ne pas tout déchiqueter.

En revanche, les toit des Ivecos est ultra-fin... Jamais essayé sur de la grosse épaisseur :?:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Le Camioneur
Reactions :

mode HS on:
Ah non c'est pas tout à fait la même matière! Là c'est un sandwich de 50mm avec deux parois de 4mm de fibre extra dur.
Tu avances 2cm et ta lame n'a plus de dents. :shock:
Obligation d'une lame spécifique fibre (bien cher) mais qui coupe tout droit...
Et comme à cet endroit j'ai des grosses douille en alu dans le sandwich qui servaient à fixer les antennes radio, exit la lame fibre, et la sauteuse...
D'où la scie cloche.
mode HS off.
...
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

:lol: :lol: :lol: par contre, côté HS on a bien "pourri" (mode Humour ON) le topic... fouet fouet

si on arrive à "inonder" par les aérations de toit... ça devient grave !!

:lol: :lol: :mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

eux ils ont du plancher sur la question
http://www.allboatsavenue.com/terra-win ... -au-monde/

:roll:

:lol: :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

:shock: :shock: :shock: Je gagne "gros" au Loto...j'en commande un !!! :lol:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Le Camioneur
Reactions :

ce post prend il est vrai une certaine "tournure"... :lol: :lol: :lol:
...
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Bon, je recentre, il existe des systèmes automatiques, mais ça ne me semble pas le + adapté..
Une plaque avec joint étanche pour obturer le trou, 4 vis avec écrous papillon pour la fixer et hop, ça prends 2 mn.
Pour la poussière, sur un fourgon, ça me semble illusoire de vouloir y faire barrière.. je trouve plus facile et forcément efficace de l'empêcher de rentrer par une légere surpression. Un petit ventilo pour pousser l'air dedans, un petit filtre à air avant et la poussière devrait rester dehors.
Ce système est notamment monté sur Wothehellizat, et de la poussière, en Australie, je pense qu'il y en a pas mal aussi ;-)

Sinon, pour dévier le hs sur les frigos, celui de mon vieux tupp ne donne pas des résultats faramineux quand je roule, je pense que c'sst surtout dû au fait qu'il est sur la face ar et que l'air y revient avec l'aspiration, mais la force latérale dans les virages doit bien aussi valoir qques degrés d'inclinaison..
Si qqu'un à un retour (et dans ce cas on pourra faire un autre sujet "frigo en mouvement")
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par Nico et Math »

Salut la compagnie !
A y est, a force de chercher j'ai trouvé un truc qui parait pas mal. L'idée d'une plaque avec joints, pour occulter les aérations me semble la plus efficace et la moins chère. Par contre, les papillons, me connaissant, c'est un coup à se galérer (perte de la plaque, des papillons...)
En parlant avec un copain on a penser à un truc et je pense m'orienter la dessus :
Des volets :idea: !!
On prend une tôle, 4 gros joints adhésifs. Deux charnières et deux loqueteaux à bascule. On roule on ferme tout, on s'arrête on ouvre. simple, économique, rapide et efficace non ? 8)
Aller, vos critiques, lâchez vous ! fouet

Pour moi la vie de nomade est synonyme de simplicité. J'ai pas trop envie de me lancer dans des systèmes compliqués, souvent à l'origine de problèmes.
Même si il est vrai, je sui s plutôt du genre a m'y mettre dedans jusqu'au cou...
A Plus

Nico
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :

Message par Famille Cromagnon »

Nico et Math a écrit :Par contre, les papillons, me connaissant, c'est un coup à se galérer (perte de la plaque, des papillons...)
Nico
Salut à tous,
Eh bien juste un perçage sur la tige filetée et une goupille une fois le papillon serré et voilà, plus de souci.... :wink:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Les trappes que Leo à mises sur le post sont très bien et bien étanches (j'en ai sur un catamaran de sport sur les flotteurs pour visiter l'intérieur) J'en ai mis 2 idem dans mon cam pour pouvoir fermer des aérations hautes.

Le frigo à compression est vraiment l'option à privilégier. Pour 600 € on peut en acheter un en kit (Danfoss) et fabriquer une caisse super isolée (avec ouverture sur le dessus pour qu'il ne se vide pas de son air froid à chaque ouverture de porte) et surtout déporter le groupe où on veut... donc plus haut que la "ligne de flottaison" avec aspiration directe de l'air du dehors sur le radiateur de refroidissement pour un rendement optimum. Le mien ainsi conçu consomme 9 ampH par jour en France, 12 dans les pays chauds. Avec une telle consommation bien des questions tombent... à l'eau...
Sûr que mettre un engin à gaz dans un camion sans ouverture basse (ou ouvertures occultées) me semble une hérésie hyper dangereuse.
Le sujet frigo n'est pas mal placé dans cette discussion... puisque c'est lié.

Une longue expérience de ces choses me fait dire que les conseils qui sont prodigués sur ce post devraient avoir de l'echo... :D si non à quoi ça sert BMH ? :lol:

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Salut Yves,
les conseils sont tout à fais bon à prendre et personnellement, ça nous a beaucoup aidés...
Après chacun fait aussi avec ses moyens...
J'aime bien ces aérations,c'est vrai, mais vu leur prix elles peuvent !
Un jour certainement, mais pas tout de suite.
Bon, si vous voulez on peut débattre des frigos, mais pour ma part, je n'aurai pas le temps de "changer" le frigo avant mon départ. On fera donc avec.
J'avais penser a ton montage Yves, je pense que j'y viendrais.

A plus...
Nico
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Je ne parlais pas des trappes en inox mais de celles là (plastimo-trappe-de-visite.jpg) photo de Leo
Si on ne fait rien, rien ne change !
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Re,
Bon, vos témoignages nous ont fait pas mal cogiter et en fait z'avez carrément raison :oops: :oops: :oops:
Un frigo à compression trouvera bien mieux sa place dans notre camion. J'ai fait mes petits calculs, et en elec ça devrait passer large. Donc le gaz, on dégage.
Moins dangereux, moins chiant, et on évite de transformer notre camion en passoire. Je sais pas avec quels sous on va se dégoter ça mais ça vas le faire.
Donc :
:thanks:

Sinon au jourd'hui j'ai trouvé des mousses de hotte dans un bric o truc. C'est vraiment pas cher ( 3,5 €). Calées entre les grilles extérieure et intérieure je me dis que ça doit déjà bien arrêter la poussière sans trop gêner la circulation d'air non ?
Quelqu'un à déjà essayé ? Ca donne quoi?

Nico
Répondre

Retourner vers « Divers »