chrisalema a écrit :Pacha a écrit :
Pas évident d'exprimer çà simplement...
Pacha, loin de moi l'idée de dire que ton explication n'etait pas claire, bien au contraire

Bonjour chrisalema
Pas de pb, je suis content de pouvoir aider et partager quelques infos.
Pour nous, le choix du véhicule s'est également posé, il a fallu tenir compte du coût du porteur, de son entretien, de sa possibilité d'emport et de sa disponibilité sur le marché de l'occase...
Un PL ex pompier a un avantage, celui d'être "civilisé" (CG civile), comparé à un ex militaire qui lui, doit passer par la case Drire etc...
Cela a une grosse incidence financière.
Par contre les ex pompier ont bcp plus de km, logique puisqu'ils sont utilisés plus fréquemment (comparé à un lot 7 par exemple)
Le côté "taillé à la serpe" m'a toujours plu sur l'Iveco, la facilité de trouver des pièces a fait pencher la balance côté trm4000...
La fiabilité avérée du trm a aussi compté, malgré sa relative rusticité.
Des trm4000 font actuellement des aller/retour sur la tunisie sans aucun pb, vidanges et filtres, c'est tout.
J'avoue que l'iveco a une gueule d'enfer... mais bon, on peut pas tout avoir... eh eh eh, faudrait les deux...
Amicalement
@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...