La comparaison avec la 205, c'est pas le volume utile, mais le volume de production, de vente quoi. même si il n'y a pas eu beaucoups de duro, il y a encore moins de Mega cruiser, et encore moins de dyna/coster sur base de cruiser

.
les eclates toy sont assez precis en generale, et tu vois bien la forme du carter de differentiel (grande ouverture pour les pinions et pas de trou pour l'axe de satellite

- Torsen toyota en 8 pouces 8.4 pouce sur les supra, le 8 pouce est utilisable avec des roulement speciaux sur les carter de pont toy landcruiser en 8 pouces
), c'est bien un torsen, + sur les docs tech il est mentionne torsen. C'est très sûrement la même base de torsen que celui des celica GTfour (torsen arriere en 7.5 pouces).
La boite de transfert a un diff ouvert, peut être un visco coupleur sur les versions civil.
Pour ce qui est des petits camions, je suis pas sur que le fuso soit bien meilleur qu'un iveco ou un sprinter mantra par exemple, Du moins pour une utilisation loisir et grande ballade.
Ca fait aussi un bout que je suis les NPS isuzu et fuso 4x4, beaucoups d'infos et echanges sur le forum expedition portal, et une boite specialisee en australie, allterrainwarrior, rien qu'au niveau des suspension, d'origine c'est la cata. Le dyna4x4 sur base cruiser est un autre monde mais introuvable donc faut faire avec ce qu'on trouve.
On a quoi en europe aujourd'hui dans la categorie, du bremach, du dailly 4x4 (j'aime bien), du krafter 4 motion (idem mantra, j'aime beaucoups sauf le moulin 2l VW et boite meca sur cet engin), du sprinter sauce mercedes avec un petit v6 de 3L et BA

, sauce iglhaut, obereigner, achleitner

mantra

, et quelques US comme Whitefeather et un islandais (ces 2 derniers, homologation on oubli, les autre,

peut être jouable)..quoi d'autre, du dangel

, du transporter 4 motion revu Seikel et quelques rare bête en occas, pas toujours homologable...Duro
Pour ce qui est de ton proto, tu cherche des ponts? as tu une idée de ce que tu cherche, rapport de pont, diametre des arbres etc.
J'ai recolte pas mal d'infos sur des pont toyota mais en IRS, comme sur les Hiace par exemple (il y a même une version renforce pour une copy chinoise motorise en 2.8L cummins a gros couple). Sinon il y a l'option Ford 9", c'est très bien, solide et pas cher en pièces us avec tout type de ratio dispo, de diff, de carter plus ou moins renforce et voir de carter inverse et pinion a taille inverse egalement, bref, le 9" est une super base pour proto.
le truetrac a blocage dont tu parle etait commercialise sous le nom de electrac, mais n'a pas perce, les street guy n'ont pas besoin du bloc, et les fan de tt, ne cherchent pas a comprendre le benefice d'un torsen, domage, il n'a été fait que pour les dana 44 et 60 de memoire.
J'ai eu 2 truetrac sur mon precedent toy, un vrais regale, sur tu part sur du pont toy, n'hesite pas, ils sont très bien.
Pour du ford en 9", tu as Wavetrac aux US, la c'est du super haut de gamme tip top le pied en trosen pre-charge

.
Tu as aussi la famille voiture du peuple

, les ponts arriere de tiguan et autre 4 motion petite taille , tu vire l'haldex et tu as déjà un pinion a rotation inverse aux boite classique, un peu plus solide tu as le pont arriere des transpo T5 4 motion, et en plus dispo avec le bloc. Wavetrac fait un torsen arriere pour les diff arriere de audi A3 et audi TT, iden tiguan et toute la famille VW. Le rapport de pont de ce diff est de 1.6:1 ca peu être bien pour des ponts portique a grosse reduction.
Les ponts arriere de A6 et A8 quatro peuvent aussi être intéressant et wavetrac a aussi quelque chose pour heux
Leo, si tu as besoin de plus d'info ou de photos de ces ponts, fait moi signe
