dans mon monde, c'est pas l'utilisation dans le véhicule qui pose problème (sauf la galaxie Tab qui ne supporte pas la chaleur de la puce GPS et de l'exposition derrière le pare brise qui la fait figer) mais le fait que j'aime avoir un objet pour tout, genre couteau suisses de l'électronique: arrivé a destination, j'utilise mon gps comme pc (ou inversement) et c'est la que ça craint: pluie sur le bazar car les pdf du véhicules sont dedans quand tu dois réparé, en bivouac, c'est un peut a l'arrache, et t'as bien une bière on de l'eau qui va couler sur la seule table de dispo, tu le poses ou il y a de la place (c'est a dire au sol...) bref tant de potentialités de cramer le truc.
Si en plus tu avais prévue de décharger ou sauvegarder les photos du voyages dedans... sans compter que si c'est ton outils pour te guider

.
Tant de situations ou si ça coince , t'es mal...
du coup, je préfère mettre des ronds dans de l'occaz que du neuf non blindé pour le même prix.
Ceci dit, je ne suis ^pas le modèle d'exemple: peu précautionneux geek même en voyage, je suis obligé d'acheter que du baroud car le reste me lâche...
Bref, tout est possible, même d'emmener de la porcelaine, si tu sais faire gaffe

peut être le bon compromis:
http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php, ça coute le prix d'une normale..