J'ai juste utilisé le CF19 au boulot ( contrôle de structures métalliques, en l’occurrence une plate-forme gazière sur un chantier naval en Turquie )
On a fait gaffe au gros chocs, mais il s'en est quand même pris un "bon moyen +"

à un moment où j'ai accroché un trottoir en courant orcH , mon sac à dos a été projeté au sol et il contenait essentiellement le PC et un bloc papier A4, rien de bien amortissant, bilan: RAS
Aprés sur tous les petits pets en utilisation "chantier", pendant 2 mois, RAS, on a bossé sous la pluie, des sableurs, avec les embruns, RAS
Soleil dans le dos: RAS la luminosité peut être augmentée à des nivaux qui en sont éblouissants dans une pièce.
Il est super pratique à utiliser, quand tu dois bosser debout ou pendu à une corde, tu le mets en tablette avec clavier numérique et hop, tout d'une main.
La batterie à une autonomie de fou: La journée de 10h00 de boulot + le Net le soir à l'hotel

( bon ok, là ça dépends de ce que vous faites tourner dessus, mais je ne pense pas que ce qu'on utilisait était spécialement économe. )
Le seul problème qu'on a eu à été une infiltration d'eau par le clavier suite à un lavage sous robinet, mais c'est passé en garantie dés qu'on est rentrés, certaines lettres ne marchaient plus ou se bloquaientttttttttttttttttttttttttt

, heureusement le clavier numérique nous a sauvé :thanks:
Je l'ai trouvé super pratique à l'usage
Depuis pour en avoir discuté avec des collègues qui font beaucoup d'Off-Shore, c'est un des rares à bien tenir dans le temps à l'usage en milieu marin, avec des transferts de bagages pas toujours doux, et des transferts en mer parfois houleux ( au premier sens du terme, ils ne se jettent pas les ordis dessus non plus..

)
Oualà, mon petit retour d'expérience..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..