EDIT du 26 janvier 2013:
J'ai dit de belles con*%&ries dans mon intervention ci-dessous, la colle que j'utilise étant bien une MS-Polymère, remplaçant la colle PU (Polyuréthane) type SikaFlex - 552 que j'utilisais jusqu'ici...
J'en fais amende honorable...
C'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis. Pour moi ils ne confirment que ce que nous avons dit jusque là.
En effet, pour des matériaux de nature divers (ex: alu sur fibre) les différences structurelles font qu'une colle PU, de par son collage puissant, mais qui reste souple (si épaisseur suffisante) est à même d'absorber ces différences.
Après, comme expérimenté par Yves (et moi-même dans une moindre mesure) il y a différente "qualités" dans les colles PU et leurs fabricants....
Les MS polymères étant des colles "technologiquement" plus récentes (et souvent plus cher), sont souvent utilisées là ou les PU (de mauvaise qualité) échouaient ou les bonnes arrivaient à leur limites. Elle sont donc assez souvent conseillée "par défaut".
Cependant le principe reste le même qu'une PU.... le montage restant "souple".
Dans le cas de ta cellule, toujours comme dis plus haut, il y a deux écoles. Celle du souple, souvent associée aux profiles de nature différente, et celle du rigide.
Si tu fais l'effort (en coûts) d'utiliser des cornières en fibre, c'est pour que ces dernières soit de même nature (et donc de même composition et résistance structurelle) que la matière qui constitue tes panneaux sandwich. En faite, l'idée c'est justement de créer un partie absolument rigide comme si tu avais pu contruire ta cellule d'une seule pièce, d'un seul moule, ce qui serait, je pense que tu en conviens, la chose la plus résistante (comme un oeuf) mais que par "confort", il est plus facile de construire en plusieurs pièces.
Assemblés ainsi, tes panneaux seront plus résistant même qu'une seule pièce moulée!
En visitant un constructeur de cellule haut de gamme, j'ai vu un MAN qui s'était couché sur le flanc dont il refaisait la cellule.
Le panneau s'était arraché, mais il avait cassé avant les cornières! (comme une soudure). J'ai été assez convaincu par la technique ce jour-là
Dans le même genre d'idée, j'ai assisté à un test sur des poutres lamellé-collé. Rupture à 60 T de pression.... dans la matière (bois) et jamais là où collé, de la bouche même du fabricant, la partie encollée (polyuréthane expansive) est structurellement plus résistante que le bois.
Mais encore une fois, si tu en as la possibilité, fait des tests.
...