nico02 a écrit :Bonsoir,
Quelques nouvelles.
J'ai terminé le remontage hier. Déception. S'il y a du progrès, au bout de quelques kilomètres, je titille à nouveau les 100°C. C'est mieux qu'avant, car au ralentit, la température redescend. Mais le problème n'est pas solutionné.
Je résume la situation :
- joint de culasse changé, culasse rectifiée, tous les joints haut moteur changés.
- pompe à eau ok, comme neuve.
- pas de calorstat
- manque une pale au ventilateur (ça irait mieux avec, mais nous avons déjà fait un voyage comme ça sans incidence)
- radiateur réparé, nettoyé intérieur (2 fois acide phosphorique) et extérieur (air comprimé)
- le tp3 dispose déjà d'un tunnel pour amener l'air au moteur.
Pour tout ça, je me suis fait assisté de deux amis dont c'est le métier et par un vieux prof de méca retraité, aussi le travail a été fait dans les règles de l'art.
Là, je suis démotivé.
salut nico
juste pour te réconforter ,j ai le même problème que toi depuis le debut de lété , des que ca monte un peu je frolle les 100 degré , j ai monté un autre radiateur a plus sur le circuit de chauffage ,avec un ventilateur en plus , mais c est toujour limite , je tamponne en tombant un rapport
j ai doublé les sondes de température en espérant que ce soit un défaut de sonde

mais parielle
donc je suis ton aventure avec grand interré
je mety ca aussi sur le dot de 720 , mais en allant a salines c etait nickel , le problème est apparue des les fortes chaleurs
une autres hypothèse , j ai trop isoler le coffre moteur et la chaleur autour du moteur n arrive plus a evaquer
en attendant bon courage aussi
a plus sylvain