le Brutt de Montravel .

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Re: le Brutt de Montravel .

Message par land-legende »

Allez pour les petits curieux que vous etes , voici des photos du brutt pas fini parce que c'est jamais fini mais bien avancé :lol:

Quelqu un connait les rapports de boite a 5 vitesses d'un iveco 35C12 ou 35C10 Voir 35S12 ? :thanks:
Fichiers joints
la cellule
la cellule
la banquette dans la cabine
la banquette dans la cabine
le poste de pilotage
le poste de pilotage
la place du commandant de bord
la place du commandant de bord
Les 11.00R16 pour Bernard ...
Les 11.00R16 pour Bernard ...
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Bernard-52
Mon précieux..
Mon précieux..
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Bien travaillé je vois, cool tout cela. Bravo !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

land-legende a écrit :Bruttale :D
Cliquez et agrandissez c'est plus joli :wink:
Là j'ai éclater de rire :lol: Javais pensé à Bruttus, mais Bruttale>>>> excellent, ça me fais penser à ça:
Vers 1'23
http://www.youtube.com/v/WHvKN_Ps-iI?version=3&

Beau travail tout ça! l'insonorisation je suis curieux du résultat, venant du trm4000, en arrivant dans le Brutt j'étais sur le cul du résultat, mais avec ce que tu lui a mis, t'es comme dans une Rolls maintenant, nan?
Je me tate à faire aussi une révision intégrale du miens, combien de temps tu crois que cela pourrai prendre ( ça me fais ch... de l'immobiliser )
Et avec ton ventilo en plus, Marcel chauffe moins ???
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

faut reconnaitre que c'est une boisson d'homme ... :lol:
Ben tu vois pour l'insonorisation je suis pas mécontent , on peut toujours faire mieux mais je pense que j'ai diminué de 40% le bruit ...
Pour ta révision cela depend du temps que tu as devant toi , compte pour les ponts 3 a 4 jours chaque sans se Br... :lol: et encore si tes pièces sont en bon état , sinon faut aller voir le tourneur etc...
si c'est des ponts de vl tu as des Bagues en Bacchelite à tous les pivots de moyeux et une rondelle de caoutchouc au fond du dit pivot , donc si c'est usé faut faire des bague en téflons a la place ..
La boite transfert est trés simple donc une journée démontée remontée si pas de surprise ... une astuce toute bête mais qui permet de sortir la BT par dessous , il faut disquer les pattes trouées carrées au sommet des deux support de chaque cotés cela permet de sortir la bestiole par dessous et de la remonter en faisant l'inverse , un demi heure montre en main pour tomber la mienne maintenant !
Faut que je fasse des photos ...
si tu fait comme moi en comptant les transformations j'ai mis 6 mois mais je n'avais que le soir et les week end plus quelques journées de temps en temps .
La chuffe existe toujours car je n'ai pas laissé le ventilo d'origine il n'y a que l'electrique avec un système marche forcée en cas de surchauffe ... mais ce n'est pas bon car l'indenor a tendance a chauffé malgrés tout donc je le remplace sous peu dés que j'ai trouvé le moteur adequate ..
Fichiers joints
DSC00113.jpg
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par ulmontg »

bonjour a tous, et bien etant posseceur de brutt aussi, je pensais un moteur toy un hdj 80, cela rentrerais t'il dedans!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Pour le 80 il y a toujours deux problèmes le démontage du transfert et les rapports de ponts qui sont 10:41 sur les toy si tu garde ton transfert ...
Je vais de ce pas sur le forum iveco prendre la température pour un moteur 2.8 ou 3.0l .
Pour les autres je démontes sous peu un transfert de brutt Pl et je l'envois dans la societe d'usinage que je connais pour voir un peu la possibilité de transformer le pignonage pour sortir 1:1 et le tarif si c'est possible ... si il y a possibilité de fabrication je le ferais savoir on ne sait la quantité fait baisser le tarif !
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Allez c'est parti , la BT de notre Brutt Pl pour pièces est démontée ( 45 minutes a deux , ils ont qu'a bien se tenir en F1 :lol: ) , des photos du démontage des qu'on attaque ...
Fichiers joints
DSC_0003.jpg
DSC_0004.jpg
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

Bonjour,
Sébastien, on voit que tu as mis une floppée de mano à droite à gauche sur ton tableau de bord, qu'as tu voulu récuperer comme données avec tout ça ?
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...

land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Hé bien voyons voir , il y a préssion de turbo , compte tours , température d'eau et pression de zuile :D cela permet de m'enlever des doutes en roulant , quoique là il roule plus le brutt je l'ai arrété car il va être opéré a coeur ouvert sous peu dés que j'aurais pris une décision quand au moteur ...
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Sébastien, beau boulot sur le camion, bravo.

Dis-moi, quel est ton retour sur les silent-blocs de lames que tu as remplacés par des bagues teflon? Il y a quelque part sur le forum une discussion là-dessus, de mémoire il s'y disait que ça avait tendance à faire des craquement?
Je dois remplacer les silent-blocs de mes lames avant donc ton post tombe à merveille ^^.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Message par nh3 »

Sur les scam c'est tout monté avec des bagues en bronze avec graisseur.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

nh3 a écrit :Sur les scam c'est tout monté avec des bagues en bronze avec graisseur.
mais il y a quand même bien du caoutchouc..?. sinon bonjour les vibrations... n'est ce pas d’ailleurs le problème avec le tefflon ?
ou peut être était ce plutôt les bagues en polyamide que Bastien avait fait tourner...qui étaient trop dures..;
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :

Message par nh3 »

Sur mon deuxiemme scam au demontage, pas l'ombre d'un bout de caoutchouc, pas de vibration non plus :wink:
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Et bien , j'ai fait tourner mes bagues en téflon , je graisse le tout régulierement a la graisse aluminium , pour l'instant ça n'a pas bougé d'un pouce , ce qui grince c'est mon faux châssis de la cellule sur le vrai châssis , car mal monté dés le premier propriétaire ... a refaire , bientôt , mais cela ne l'empeche pas de rouler . 8)
Alors sur les camion , les vrais c'est effectivement des bagues en bronze graissables pour certains modeles( et uniquement en bronze pas de cahoutouchouchouc ) , mon voisin a plein de 6X4 , je connais le montage , c'est assez efficace ! pas trés facile a remplacer par contre ...
Sur mon defender j'avais des polyuréthanes semi durs partout a la place de tous les silent blocs y compris sur les amortisseurs je n'en ai jamais explosé un , par contre pour la barre panhard ils n'étaient pas assez durs , j'ai du les changé au bout d'un raid par des vrai silent bloc caoutchouc .

Bon j'ai pas encore attaqué le moteur du brutt mais cela ce présice j'attend de connaitre les rapports de boite manuelle et auto des opel omega , Opel doit me les faxer demain .
Sinon je peux vous dire que le moteur de la volvo 940 intercooler td 122 cv a 4600t/m doit se monter aussi , il faut que je trouve les rapport de BV , C'est un moteur 6 cylindres VW de 2.5 lt , 250mn de couple a 2200t/m , un peu comme le BMW ... mais sans electronique !
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

nh3 a écrit :Sur les scam c'est tout monté avec des bagues en bronze avec graisseur.
land-legende a écrit :bagues en téflon , je graisse le tout régulierement a la graisse aluminium
land-legende a écrit :Sur mon defender j'avais des polyuréthanes semi durs partout a la place de tous les silent blocs y compris sur les amortisseurs je n'en ai jamais explosé un
Salut, très intéressant tout ça...
Toutefois je me pose la question d'un croisement de ponts, les lames étant fixées rigide sur le pont, les silent-bloc "caoutchouc" (ce doit être une autre matière je suppose) encaissent par leur souplesse la torsion occasionnée, que se passe-t-il si on les remplace par une matière dure comme le bronze ou le teflon ? Ne risque-t-on pas de voir l'oeil de la lame s'ouvrir pour compenser et donc engendrer un jeu (= bruit / vibration), sinon ce serait les lames qui travailleraient aussi en torsion, mais sont-elles prévues pour ça ?

@+
dimitri

PS : aurais-tu des photos de tes bagues avant montage? il y a-t-il des rainures dans la pièce pour faire circuler la graisse?
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :

Message par nh3 »

Je ne sais pas qui encaisse la torsion, mais tu as pu voir à salives qu'un scam croise comme un b.
Mon deuxieme scam a 60000km mais il n'a jamais connu la pompe à graisse, je ne peux donc pas dire s'il y a des rainures mais je suppose que oui.
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Perso je n'en ai pas fait car c'est tellement simple a démonter que cela ne vaut pas le coup de fragiliser la pièce , Et puis rainures = nid a m... :lol:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Ok merci, et aurais-tu des photos ou un croquis des bagues que tu as faites usiner stp? c'est en 2 parties avec épaulement ou juste un cylindre?

Merci
dimitri
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

avec épaulement bien sur et en deux parties pour le montage ... photos ?? photos ... ha ... bon si ça peut t'aider :wink:

Bon le moteur d'omega est a la maison , ben ça va pas être du tout cuit ... y a du boulot !!!
1Ere étape les supports moteur , on essaye de tester les emplacement ce week-end ...
Fichiers joints
DSC00143.jpg
DSC00144.jpg
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

tu le supporte par en dessous ? t'enlève le pont avant ?? on est plus à ça près :lol:

Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »