Bonsoir Pascal,
Oui je me souviens de ce post, et pour cause, il a dérivé sur l'achat des sieges de Guy alors qu'à l'époque je chechais plutôt une banquette pour transporter ponctuellement 3 personnes au lieu de 2 puisque la carte grise le permet...bref les sieges de guy sont dans le brutt et y vont très bien!
en tous cas tu fais bien de mettre ce lien pour ceux qui débarquent ou les autres...j'éssaie moi même de multiplier ce genre de passerelles qui invitent à naviguer même sur des vieux topics qui restent vrai quoi qu'il en soit.
juste quelques précisions concernant ces sieges d'espace:
je pensais que l'une des "difficulté" était de passer le pédoncule (boucle de ceinture) de l'autre coté du siege puisque le siege passagé et conducteur doivent être intervertis ...or je me rend compte que les platines ne sont pas symétriques mais bien identiques et qu'il suffit de débouloner le pédoncule pour le visser à l'opposé puisque écrou soudé et découpe sont présents aussi bien à droite qu'a gauche ! plutôt une bonne nouvelle question sécurité...homologation...patati patata...
par contre l'éssenciel du travail pour toi a consisté en la réalisation d'un socle car tu remplaçais une banquette 2 places par un siege simple sans en avoir l'embase.
pour mon cas particulier j'ai déjà 2sieges simples donc avec les embases adaptées sauf que j'aimerai (dans le cas ou ces embases tournantes prendraient place dans l'Iveco car pas sur encore entre transporter sans cloison et l'iveco qui l'a toujours...) j'aimerai donc conserver mes sièges que je juge plus beaux et confortables que ceux de l'espace sauf que les dits sièges ne sont pas juste visés sur ces embases tournantes puisque le corps du siege fait en fait parti du mécanisme
donc à moins de les sacrifier définitivement et couper tout à la meuleuse pour refixer les miens dessus...
Bon enfin juste cette précision au cas ou ceux qui nous liraient penserait à ces embases comme a celles que l'on peut trouver chez NA et qui ressemble a un plateau télé rotatif qu'il suffit de fixer: un flasque sur le socle et l'autre sur le siège...
juqu'à présent il semblerait que ceux qui ont choisi l'option siege d'espace aient fait le choix d'en adopter l'intégralité et non uniquement la fonction rotation.
mais peut être y a t'il d'autres exemples sur le theme?
ces précisions sembleront évidentes à ceux qui ont déjà fait la manip ou vu les sièges en question mais peuvent servir à quelqun qui envisageait l'achat de tels sièges et qui se rendrait compte après coup que si celà est très simple de les réutiliser tel quels (moyennant inversion) celà peut en revanche être moins flagrant d'y mettre trop cher si l'idée est de n'en prendre que le mécanisme tournant.
pascal