Sérieux ? T'es sûr que t'as pas lu un zéro de trop ?hippo a écrit :on m'en a demandé 250 euros pour les faire équilibrer chez euromaster PL...
centrage d'une roue jamais fait sur l'alésage central ?
Re: centrage d'une roue jamais fait sur l'alésage central ?
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: centrage d'une roue jamais fait sur l'alésage central ?
j'ai payé une première fois 20€ pour des plombs: ils se sont décrochés sur la route au bout de 2 kms,
Second équilibrage chez euromaster, 25€ avec des plombs collés, c'est mieux mais ça reste meridique: à 60km/h, le camion tremble dans tous les sens.
Sans compter une crevaison à l'avant gauche car le gars qui a monté les pneus n'a pas retiré les étiquettes dedans...
Second équilibrage chez euromaster, 25€ avec des plombs collés, c'est mieux mais ça reste meridique: à 60km/h, le camion tremble dans tous les sens.
Sans compter une crevaison à l'avant gauche car le gars qui a monté les pneus n'a pas retiré les étiquettes dedans...
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Re: centrage d'une roue jamais fait sur l'alésage central ?
Pinaise vous n'avez pas de bol, moi chez Euromunster j'ai eu payé comme Mickaël (peut-être même un peu moins je ne sais plus) et j'étais tombé sur un artiste qui avait réussi à m'équilibrer ces patates au gramme près... Mais le jeune de l'atelier s'était cassé les dents en essayant de le faire, comme quoi l'expérience il n'y a que ça de vrai ^^
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Re: centrage d'une roue jamais fait sur l'alésage central ?
non non c'est bien çaOB1KnoB a écrit :Sérieux ? T'es sûr que t'as pas lu un zéro de trop ?hippo a écrit :on m'en a demandé 250 euros pour les faire équilibrer chez euromaster PL...
pas cool pour les étiquettes une nouvelle fois... déjà Jean Louis (Martin Garrin) qui a eu le soucis en voyage nous le rappelait une nouvelle fois...mais là c'est impressionnant si peu de temps après le montage
pascal
Re: centrage d'une roue jamais fait sur l'alésage central ?
Salut,
Faut que je fasse une petite correction... Les trous des deux jantes ne sont pas exactement les mêmes...
Je m'explique:
Les trous de la jante de Master sont du même diamètre que ceux de la jante de Sprinter mais ils ne sont pas chanfreinés pareil. Mes goujons (mercedes) sont moins coniques et donc ont tendance à moins bien centrer la jante puisqu'ils portent en quelques sortes plus "à plat" que ceux de master.
Il me reste donc à trouver des goujons de master pour bien finaliser le truc...
Voila...
Perso, je trouve que c'est pas donné ces rondelles (pour du plastique en plus ). Sécurité oblige parait il...
Enfin,quand on voit le poids d'une roue et à quel point c'est chiant de la porter pour mettre les goujons lorsqu'elle n'est pas centrée toute seule...ça aide à avaler la pilule
Faut que je fasse une petite correction... Les trous des deux jantes ne sont pas exactement les mêmes...
Je m'explique:
Les trous de la jante de Master sont du même diamètre que ceux de la jante de Sprinter mais ils ne sont pas chanfreinés pareil. Mes goujons (mercedes) sont moins coniques et donc ont tendance à moins bien centrer la jante puisqu'ils portent en quelques sortes plus "à plat" que ceux de master.
Il me reste donc à trouver des goujons de master pour bien finaliser le truc...
Voila...
Perso, je trouve que c'est pas donné ces rondelles (pour du plastique en plus ). Sécurité oblige parait il...
Enfin,quand on voit le poids d'une roue et à quel point c'est chiant de la porter pour mettre les goujons lorsqu'elle n'est pas centrée toute seule...ça aide à avaler la pilule
Re: centrage d'une roue jamais fait sur l'alésage central ?
merci Ced pour ces précisions... notes que ce sont des vis qui tiennent ta roue... des goujons c'est quand la partie filetée est fixe sur le moyeu et que tu utilises alors des écroushippo a écrit :...
à l'occasion Ced, peut être pourrais tu nous faire une photo du type d'écrous ou vis utilisés...et des trous de passage de celles ci dans les dite jantes
pascal
dans ton cas en effet trouver des vis de master peu arranger le truc..sous réserve que le pas de celles si soit bien identique a celles du sprinter bien sur ...
pascal